module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. twitle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. je suis totalement nouvelle dans le monde de la vidéo! je travail dans un restaurant et nous sommes actuellement fermer a cause du covid!!!! ma patronne veux commencer a faire des vidéo promo pour ses plats pour emporter etc. vidéo de 5 a 10 min. une amie nous a prêté une camera vidéo pour débuter je n'aime pas la qualité de limage. j'ai essayer plusieurs mode dessus.

    alors voici le modèle de la camera que j'ai panasonix hc--x920
    elle me la venderai pour 500$. est-ce un bon prix??

    si non voici les modeles que je regarde
    andoer 4k ultra hd
    ordro AC3

    Video Camera 2.7K Camcorder Ultra HD 36MP

    Je suis ouverte au suggestion aussi!!!! je veux vraiment une belle qualité d'image, plus que la panasonic HC-X920.
    merci de votre aide!
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour,

    Déjà la X920 était un " must" dans les années 2013/15 (Effectivement pas de 4K)...d'autres modelés Panasonic étaient sorties, mais on recherchait encore cette bonne camera au bon rapport qualité prix. 500€ aujourd'hui on est dans la fourchette haute (moins de 1000€ en 2015)

    Donc peut être montrer au forum ce que vous avez fait et on vous donnera probablement des pistes pour vous améliorer... C'est la première étape pour mieux se comprendre

    D'autres pistes en 4K si on veut une image plus clinquante
    c'est le Sony AX53 à 780€.. voir un AX100 à 750 € en promo actuellement ( surtout si vous filmez sur trépied et malgré un grand angle limité à 29,6 mm en stab standard)..

    Il y a aussi ce genre de compact où il y a plus de possibilité en réglages manuels c'est ce qui importe Sony vlog camera ZV-1 + GP-VPT2BT bluetooth vlogging grip
    ou ça, mais il faudra faire plus attention à la mise au point avec un capteur plus grand...par contre on peut aller plus loin en se prenant un peu plus la tête.. peut être trop pour débuter
    https://www.darty.com/nav/achat/pho...il_photo_hybride/panasonic_pfd_g80_12-60.html

    Voir avec un Osmo Pocket à 300€, regardez ce qu'on peut faire avec sur You Tube ou sur le site ici même

    Ce que vous nous avez proposé en lien c'est plutôt une grosse " merde " par rapport aux autres cités ici.

    Bref vos besoin en cuisine c'est plus le grand angle que le zoom dont vous avez besoin, une bonne mise au point....quand on sait filmer même un bon smartphone fait l'affaire.. filmer sur trépied et/ou mini trépied pour un max de qualité...bien éclairé avec des petits spots. bref cela demande une bonne organisation type studio ..mais avec peu de moyen on y arrive

    Tout se passe aussi en post production ou l'on améliore l'image (contraste/ densité des couleurs...)

    Bref la camera n'est qu'un petit élément... mais aujourd'hui tout le monde peut faire des images correctes à peu de frais... un peu d'entrainement.
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Effectivement, un bon smartphone dernière génération peut faire l affaire, surtout que c est destiné à un site internet, et que c est des gros plans,il faut lui rajouter une appli type Filmic pro pour plus de fonctionnalités . L important c est effectivement de ne pas filmer à main levée mais sur pied, et une bonne lumière d appoint. Pour filmer des plats, vous pouvez investir dans un plateau tournant, pour avoir quelque chose de plus pro, en rajoutant du mouvement
    par exemple
    Amazon.fr : plateau tournant electrique
    Ou dans un petit slider qui vous permettra de jolis travelling
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Twitle,..
    1) Les bidules cités ne sont que de mauvais gadgets ..
    2) Pour cela il faut les oublier et accepter un budget plus conséquent !

    Emmanuel (AQW333) t'as répondu " richement"

    "moi je" vais simplement insister sur l'une de ses propositions, là Sony ZV1

    >>> Appareil photo pour vlogging ZV-1 | ZV-1 | Sony FR

    Pourquoi ? à cause de cette fonctionnalités :
    Tu as aussi gagné le droit de lire l'ensemble de la présentation ci-dessus ....
    (fourchette de prix selon les fournisseurs retenus de 600 à 800 €)

    Enfin la Sony AX53 à 780€ est aussi un excellent choix l'AX100 sera plus délicate à manipuler

    Bertrand :jap:

    N.B. ne pas oublier que pour une entreprise seule compte le prix HT , de plus c'est à considérer comme un investissement déductible en une ou trois fois..(.impact positif sur les impôts)
    .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. twitle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vous penser quoi de la lumix fz-200?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le bridge Panasonic Lumix FZ200, certes ancien, pas cher mais performant pour l'époque. Moins adapté à votre projet que le camescope Panasonic HC-X920 que l'on vous propose en prêt. Je ne m'explique pas d'ailleurs que vous obteniez une mauvaise image avec ce matériel. :perplexe:
    Quant au FZ200, le seul défaut que je lui connaissais à l'époque c'était sa prise micro en 2,5 mm et son absence de prise casque mais ça se réglait avec un adaptateur 3,5 > 2,5 et peut-être que vous n'envisagez pas de la prise de son synchrone.
     
  7. twitle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image n'est pas médiocre avec la Panasonic hc-x920, et je dois l'acheter si je veux la garder au prix de 500$. Alors j'essaie de voir si je peux avoir mieux pour se prix la.
    Avant la Covid nous avions on vrai vidéographe avec une camera a 10 000$ alors oui l'image avec la hc-x920 est vraiment pas a la hauteur de se que nous avions avant.
    et non je ne m'attends pas a avoir la même qualité. mais je veux le meilleur possible pour autour de 500$.
    J'ai aussi trouver un Lumix FZ1000 a 475$
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Très bien le FZ1000 !
    Mais ce qui faisait la différence c'est peut-être plus le vidéographe pro que le matériel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je suis bien d'accord avec Emmanuel l'Osmopocket pour moins de 300€ c'est :good:
    Il lui faut de la lumière seulement !
    En plus pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de filmer la stabilisation motorisée corrige tout !
    ça me parait le meilleur plan !
    Quand a la qualité si on filme avec une lumière suffisante elle n'a pas à rougir vs une caméra 10 fois plus chère !!!
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Pourquoi pas !:rolleyes: ..."meilleur" je ne sais pas mais c'est surtout pour le ratio performance/prix ..

    Enfin quitte à s'équiper "OsmoPOcket" c'est bien la dernière née : ¨"Pocket 2" qu'il faut acquérir.

    J'ai le loisir de comparer les deux côte à côte... c'est sans appel !

    Bertrand :jap:
     
  11. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Osmo pocket number 1 comme on dit chez les ché-brant.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Reste aussi à savoir si l' Osmo pocket est le matériel adéquat pour assurer la promo de plats à emporter (cahier des charges) ... à moins de les suivre ou précéder en "travelling marché" après l'achat ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Cela reste compliqué de conseiller si on ne montre pas ce qui cloche avec le X920 et en plus on pourrait ajouter un exemple de référence à atteindre ou de ce qui a déjà été fait avec un appareil à 10 000€ ... ça nous donnerait une meilleur idée du projet... peut être ?

    Vu le nombre d'appareils sortis ces 5 dernières années qui finissent par rentrer dans le budget on peut en citer pas mal ... et ne pas répondre à la demande......à mon avis.;)
     
Chargement...

Partager cette page