module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'aide de PPro CS4 en ligne

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RDA, 27 Septembre 2008.

Tags:
  1. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Ceux qui veulent en savoir plus sur CS4 peuvent consulter le manuel en ligne dans la langue de Shakespeare of course.
    On y trouve des chose très intéressantes sur le "workflow" entre Premiere et Encore par exemple.
    Happy reading :-)
    Adobe Premiere Pro CS4 * Home
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour RDA,

    Il est clair que la nouvelle fonction Dynamic Link entre Premiere Pro CS4 et Encore CS4 est une vraie avancée pour le flux de production entre le montage et l'authoring, alors que nos contraintes de production nous obligent bien souvent à commencer l'authoring alors que le montage évoluera peut-être et nécessitera des changements.

    Pour être plus concret, j'en parle dans la news du Repaire présentant Premiere Pro CS4:

    Je pense compléter d'ici une semaine les vidéos de présentation de Premiere Pro sur TutoVideo.TV par d'autres vidéos touchant au workflow et au Dynamic Link, je pourrais vous montrer cette nouvelle liaison avec Encore comme ça...

    A+
    Séb
     
  3. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Merci pour ces précisions.
    En fait, je faisais allusion à une fonction plus poussée d'Encore qui selon l'aide permet d'attribuer à une séquence de Premiere un menu & sous menu et leurs boutons automatiquement comme dans PPro 2.0.
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

    Peux-tu s'il te plait poster le lien de l'aide qui évoque cela car je n'ai pas creusé cet aspect pour le moment et n'ai pas connaissance de cette fonctionalité ?

    Je n'ai pas trouvé ce passage, désolé, et ce serait super intéressant en effet !

    A+
    Séb
     
  5. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "DVD workflow
    ... Choose a menu template.
    Encore templates are predesigned menus that come in several styles. Buttons on the templates automatically link to DVD markers placed in the sequence. Encore creates additional submenus as necessary to accommodate all the DVD markers in a sequence. "

    "
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour RDA,

    je pense que cela fait référence à une fonction qui était déjà existante dans Encore CS3. En fait le workflow dont ils parlent est à mon avis le suivant :

    -placer toutes ses marques de chapitre dans sa séquence Premiere Pro

    -envoi de sa séquence en Dynamic Link vers Encore CS4 avec la nlle fonction permettant maintenant de n'avoir aucun rendu ou encodage pour travailler directement sa séquence PPro CS4 dans Encore CS4

    -dans Encore choix d'un menu principal et d'un menu de chapitre (qu'on appelle aussi sous-menu ou menu secondaire)

    -dans le menu de chapitre (sous-menu, menu secondaire) programmer uniquement le premier bouton de chapitre vers la première marque de chapitre Encore

    -utiliser la fonction de création automatique des autres chapitres. Encore créé donc un chapitre par marque de chapitre, et au besoin rajoute en se basant sur notre menu choisi plusieurs pages de menus de chapitres selon le nombre de chapitres nécessaires.

    Voilà donc à mon avis ce dont il est question dans cette partie de l'aide, sauf erreur de ma part bien entendu...

    C'était déjà faisable avec Premiere Pro CS3 et Encore CS3, sauf qu'à l'étape 2 de l'envoi vers Encore il fallait faire l'encodage et attendre qu'il ne se termine avant de pouvoir commencer son authoring dans Encore :sad:

    A+
    Séb
     
  7. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Oops, mea culpa, tu as probablement raison. Je n'ai jamais utilisé la fonction de création automatique des autres chapitres, d'où ma 'découverte' d'une nouvelle fonction qui n'en est pas une.
    Merci d'avoir rectifié mon 'erreur' et éclairé ma lanterne.
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    pas d'erreur à mon sens de ton côté, juste des interrogations bien naturelles face à ces nouveautés qu'il nous faut découvrir (pour ma part je suis dedans depuis Mai et je n'arrête pas d'en découvrir encore ;-)).

    Pour compléter mon message, la fonction Encore en question se nomme "créer un index de chapitre". Ce n'est pas très clair comme nom de fonction, mais si on a créé un premier lien entre le premier bouton du menu de chapitre et son "montage" Encore, il suffit ensuite de cliquer sur cette fonction dans le menu "Menu" et ça créé donc les menus de sous-chapitres automatiquement. Il ne reste ensuite qu'à créer les bouton de retour entre menus.

    La bonne nlle pour toi, c'est que finalement tu vas pouvoir utiliser cela dans ta CS3 puisque la fonction y est déjà présente dans Encore, je t'en souhaire une bonne découverte :-)

    A Bientôt !
    Séb
     
  9. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Salut

    Encore merci pour le complément d'information et l'invitation à la "découverte".
    Le fait est, ayant déjà précommandé CS4 en anglais, CS 3 est pour moi un "has been". :)
     
Chargement...

Partager cette page