module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] La Trace

Discussion dans 'Faire son film' créé par paskl, 10 Février 2012.

Tags:
  1. paskl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée dun sujet de fiction
    Un homme tranquille sans histoire et sans famille se souvient avoir donné son sperme dans sa jeunesse
    persuadé d'avoir engendré la vie
    Il veut retrouver les enfants nés de son Adn
    cela devient une obsession et
    malgre les difficultés du a l'anonymat du don ,il n'hesite pas a commettre des actes regrettables et punisables ,
    Peu a peu il se transforme ,Ni foi , ni loi personne ne l'empechera d'aller au bout de son delire ......
    Est ce une bonne idée?
    et des idées , j'en ai beaucoup
    ciao
    Ps ; un peu compliqué pour moi l'informatique ,je m'en sors bon gré malgré!!!!
     
  2. Pierre-Olivier

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Paskl,

    J'ai tendance à dire, en généralisant abusivement, que toutes les idées sont mauvaises :)
    En revanche, la manière dont tu vas la traiter, manière qui t'est personnelle, va lui donner un éclat qu'elle n'aurait pas avec quelqu'un d'autre. C'est ainsi que certaines idées deviennent excellentes !

    A toi de définir ce que cette histoire éveille en toi, pourquoi elle t'intéresse, ce qui fait que cette histoire est tienne... Entre toutes les idées et toutes les histoires possibles, c'est celle-la que tu as choisie de raconter, elle doit donc avoir un écho en toi. Cet écho doit te servir de fil pour avancer.

    Au delà de la plaisanterie sur les "mauvaises idées", il y a quelque chose d'assez fort et d'universel dans ce pitch : l'envie de laisser une trace (titre du film) et que sa vie ne soit pas vaine. J'aime bien aussi que, finalement, le héros ne laisse qu'un nom criminel.

    Bon courage,
    Pierre-Olivier
     
Chargement...

Partager cette page