module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La HD en question avec un camescope pro d'épaule.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Petit amateur..., 2 Mai 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je ne sais pas pour l'importateur, un "cadeau" d'une station SAV Sony à l'époque où j'avais fait réviser mes PCM
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bon WE à tous y compris Petit amateur (qui n'a pas trop le sens de l'humour).
    Matos d'antan et de maintenant, une discussion "métaphysique" sur la vidéo, qui je trouve aurait bien sa place au café du Repaire ..non ??
    Ce qui m'interpelle dans ces grosses épaulières d'antan qui fournissaient au mieux de la bonne SD, c'est la partie optique qui je pense était pas donnée.
    Peut être surdimensionnée vs le format :unsure:

    Une optique très haut de gamme, avec super pouvoir séparateur sur une argentique 16mm ou super 16 ou autre format argentique je comprends.

    La limite de qualité colorimétrique et résolution (si il y en une, car on est pas sur un contenant bien défini en profondeur de couleur et définition comme en numérique) n'est donnée QUE par la qualité de l'optique et celle du grain de l'émulsion (la mécanique : placage de la peloche et absence de vibration lors de la prise devait jouer aussi)
    Et ne l'oublions le passage en positif qui d'après ce que j'ai lu apportait le plus de pertes.

    Très intéressant le petit tour au musée proposé par Homéro :good:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour exemple dans le catalogue Videoplus de l' an 2000, la meilleure analogique (à tête numérique) Betacam SP c'était la Sony BVW-D600P et son prix de 400.000 FF (60.000 € environ)… soit plus chère qu'une tout numérique DVW709WSP : 350.000 FF (environ 53.000 €) … et une PD100 : 3.500 € !
    10 ans plutôt une Ikegami HL-79E sans recorder ni objectif : 370.125 FF … 15 ans après … on m'en donnait une pour faire de la place et elle fonctionnait parfaitement !

    Caraïbe, j'avais proposé à un moment une rubrique "Musée" sur le Repaire ...
     
    #93 homero, 5 Mai 2018
    Dernière édition: 5 Mai 2018
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Dommage de lancer une discussion type provocation..."les vieilles machines sont plus mieux quoi qu'il en soit" et de ne pas assumer les retours....des le début j'ai craint le pire avec un ton pareil...:sad:

    Un professionnel avait fait la même chose, on avait eu les mêmes railleries des mêmes sauf que là le pro avait raison..mais il est parti...et je ne dis pas bravo vu la qualité de ses interventions...

    Ici, mêmes sur certains aspects je serais prêt à rejoindre une partie des propos de" Petit amateur" mais son côté "je vous pose la question"...et "taisez vous ça ne m’intéresse pas j'ai forcément raison" est vite désagréable...dommage.

    Pourtant chacun sait que le FHD d'un PXW X200 n'a absolument rien a envié au 4K d'un AX100...faut quand même pas déconné :rolleyes:...alors si en plus "la pro" à un objectif interchangeable à la hauteur...la petite même en 8K, elle peut aller se rhabiller....Le tri capteur aussi cela semble pas mal.

    Mais bon sauf que parfois le 4K, c'est bien pratique et que la vidéo ce n'est pas que une superbe image "qui respire"..surtout en reportage...vaut mieux bosser ses plans et son montage que faire un caprice pour avoir une machine à 20 000 €...mais les caprices dans le métier...hum y a parfois des pieds au cul qui se perdent...:suspicious:

    Bon comme chaque fois tout le monde a un peu raison ou un peu tord.... de son point de vue... :D

    On a besoin d'être bien avec son matos ou sa meuf....bin si ma meuf et mon matos vous intéresse pas...bin ça m'arrange, on ne me les piquera pas ... ....:mdr:
     
    #94 AQW333, 5 Mai 2018
    Dernière édition: 6 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 1
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :!!!: [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56

    Hey petit amateur reviens :cry2: ...Boudes pas ....​
    Tu nous manques là ...Puis si tu reviens avec des exemples "d'avant" alors :bravo::bravo:
    Je reste vraiment sur ma faim :sad:

    Tu nous abandonnes dans cette quête philosophique du ST Graal de la vidéo ..Non c'est pas gentil ..
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'en as des exemples D' AVANT … la Palme d' Or du 53ème Festival de Cannes tourné en DVcam :

    Sony DSR-PD1P : 1 capteur 1/3"
    Sony DSR-PD100P : 3 capteurs 1/4'"
    Sony DSR-PD150 : 3 capteurs 1/3"
    Sony DXC-D30WSP : 3 capteurs 2/3"

    Toutes montées avec anamorphoseurs

    Faut aimer ce style et avoir l'estomac solide :weird:… heureusement il reste les acteurs … en particulier l'actrice principale qui dans son rôle plonge petit à petit dans la cécité … cette veinarde a donc échappé aux projos de rushes ! Je sens que je vais me faire des potes …. :mdr:
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je confirme l'importateur Arri c'était bien TCP. La HL 79 était une super caméra, importateur Inelco, coût d'une voie complète, caméra, objectif, voie de commande avec RCP et 100m de multicore pas loin du million de francs à l'époque.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, pas de souci pour Arri, la question était de savoir si TCP était l'importateur de Hitachi ?
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'et fort possible mais cela date pas mal.
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a peu d'infos sur TCP sur le net, cette société, initialement basée à Saint-Ouen a aussi distribué Panasonic (AVCCAM) et Eiki.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Homero :hello:

    Toi qui l'a connue cette fameuse cam ...;)

    La curiosité est peut être un vilain défaut ..Mais noyé parmi les autres j'ai celui là :laugh:
    "Petit amateur" a beaucoup parlé de son épaulière mais SANS en donner les caractéristique exactes:
    J'ai cherché sur le NET pour en avoir les caractéristiques et j'ai du beaucoup chercher !!!
    Tri CCD 2/3" ça on savait
    Nombre pixels par capteur j'ai lu 1MP environ ..En basse lumière ça doit cartonner
    Mais c'est QUEL format quel codecs au final ...Heu sur disque dur il m'a semblé.
    Il y avait la P et la non P ??
    Une qui filmait en progressif l'autre en entrelacé ??
    ça y est j'ai trouvé:
    PDW510_PDW_510_XDCAM:
    Image Device 2/3" Power HAD EX 3CCD, 16:9/4:3 Switchable
    Lens Mount 2/3" 48 Bayonet Mount
    Signal-to-Noise Ratio 65 dB
    Resolution 988 Lines
    Sensitivity f/11 @ 2000 Lux with 3200K
    Minimum Illumination 0.13 Lux with F1.4, +48 dB Gain
    Signal System NTSC
    Vertical Smear -140 dB
    Built-in Filters 1. 3200K
    2. 5600K + 1/8 ND
    3. 5600K
    4. 5600L + 1/64 ND
    LCD Monitor 2.5" (6.3 cm)
    Speaker Yes
    Viewfinder 2" Monochrome, quick start type
    4:3 Mode: 600 TV Lines (at Screen Center)
    16:9 Mode: 450 TV Lines (at Screen Center)
    Microphone Yes
    Scan Matching Yes
    Memory Card Slot Yes, Memory Stick
    Shutter Speed Scan Mode: I (interlaced)
    1/100, 1/125, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000 (sec.)

    Scan Mode: PsF (progressive)
    1/40, 1/60, 1/120, 1/125, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000 (sec.)

    Scan Mode: 24P
    1/32, 1/48, 1/96, 1/125, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000 (sec.)
    Gain Selection -3, 0, 3, 6, 9, 12, 18, 24, 30, 36, 42, 48 dB
    VTR
    Format DVCAM
    Maximum Recording Time 85 min
    Audio
    Audio Dynamic Range 85 dB
    Audio Signal Format 16 bits, 48 kHz
    Audio Frequency Response 20 Hz to 20 kHz, -1.0 dB
    Signal to Noise Ratio Not Specified by Manufacturer
    General
    Input and Output Connectors Audio In CH1/CH2- XLR, 3-pin, female
    Time Code- BNC (x 1 input, 1 output)
    Genlock- BNC (x 1 input)
    Sync- BNC (x 1 output)
    Mic Audio- XLR (x 2 input)
    Line Audio- RCA (x 2 output)
    Headphone- Mini Stereo (x 1)
    DC Power- XLR, 4-pin, male (x1 input, x1 output Lens- 12-pin
    Remote- 8-pin
    Light- 2-pin
    i.LINK- 6-pin
    Power Requirements 12 VDC
    Power Consumption 36 Watts
    Operating Temperature 32° to 104° F
    0° to 40° C
    Dimensions (WxHxD) 13.13 x 10.63 x 5"
    33.2 x 26.9 x 12.4 cm
    Weight 9.0 lbs
    4.1 kg

    Effectivement si elle fait 988 lignes en résolution effective (p... Ils sont précis) peu de cam FullHD actuelle montent aussi haut en résolution effective:unsure:
    Mais plus faites pour du 4/3 que pour du 16/9 il me semble .

    Il aurait mieux fait d'être plus précis et de nous montrer quelques images.
    Ne parlant QUE de DVD ça apportait pas mal de confusion ! et dans ce discours certains n'y ont vu que du DV haut de gamme


    Par contre rien de bien précis sur le codec XDCAM de sortie ...ça tu dois savoir:
    1080p ?? pour une résolution de 988 lignes faut ça !
    4:2:2 8 bits 10bits ?? 4:2:0 8 bits ??

    Ensuite la philosophie épaulière de 6kg c'est autre chose ....
    PS:
    Pour les intéressés on en trouve de 600$ dans le marché de l'occasion à 2500€ comme ici:

    [​IMG]

    Mais ce prix je le mettrais bien plus volontiers dans un GH5

    J'ai retrouvé son topic ici :
    Chef-op et XDCAM... | Le Repaire

    Dernier message 2007 et il n'est pas fermé :mdr:
    Sortie en 2004 il semblerait !!!
    Juste avant l’avènement des cam HD abordables FX1 Z1 et les épaulières JVC en 720p !
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    On va peut-être laisser notre ami tranquille avec sa cam, non ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    il ne fait aucun doute que ce soit un engin respectable, mais vu les chaudes journees qui s'annoncent, pour rien au monde je me balladerais avec une cam de 6Kg (sans compter le sac a dos pour les accessoires).
    Ce qui m'embete avec le materiel "broadcast" c'est son facteur multiplicateur sur tout.
    tu veux un trepied, faut automatiquement prendre le model haute de gamme qui supporte la semelle qui va bien et le poid de l'ensemble, Tu veux une batterie supplementaire, elle te coute le prix du RX100. Et je parle pas de la panne, qui te coute un rein (si reparable vu l'age de la bete).
    Meme un bete filtre, faut prendre la version mahousse costaud , 77 ou 82 mm.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'était juste un petit "retour vers le futur" version topic du Repaire :laugh: ou on peut lire des choses intéressantes sur les besoins et tendances vidéo en 2004.
    Et Puis, Saint Kro, ça fait 7 pages qu'on parle d'une caméra, certes d'une autre époque, mais sans vraiment la connaitre.
    J'ai juste remis les pendules à l'heure.
    A mon avis ce Topic aurait mieux eu sa place au café du Repaire :unsure:

    Moi aussi Giroufd je ne l'échangerais pas contre mon AX100 ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page