module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi c'est tout vu mon écran n'upscale pas le FHD sur toute la surface mais en UHD car la matrice c'est un 4K...l'image correspond a peu près a 60 pouces...

A plus d'un mètre les textes sont minuscules pour une utilisation "informatique" a 2m les textes sous les icônes "réglées moyennes sur W7" sont illisibles...

Personnellement le 4k ne ne me pose pas de problème a partir du moment ou je peux lire mes films sans le PC...

Je n'ai pas essayé en sortant en Uhd ma carte vidéo ne le permettant pas mais vu comment windows se comporte entre les différentes définitions je suis prêt a parier que les icones vont encore rétrécir de facon spectaculaire.

#91 CompteSupprimé201102-714, 16 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
  3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Perso, mes deux moniteurs (1920x1080 chacun, 24" et 27") sont à 60 cms de mes yeux quand je travaille. Pas à 1m, 1.5m ou plus....
    Donc, un UHD 50", à cette même distance, me donnera le même confort de travail.
    Je ne pourrai pas "embrasser" tout l'écran d'un coup, mais ce n'est pas pour regarder un film. C'est juste que quand je programme j'ai une flopée de fenêtre ouverte en même temps et qu'un grand espace de travail est bien plus confortable.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans ces conditions oui mais je trouve pas que ce soit très disons "pratique"
    Pour moi :jap:

5. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour à tous,

WWWaaaaouhh merci pour cette conversation passionnée et fortement mathématique :D Et à mon avis, pas du tout Hors sujet
    Je vais suivre avec intérêt la suite, sur le post que tu as ouvert ICI Caraïbe :bravo:

Baloub, comme tu es passé par là, peut-être repasseras-tu :
    J'ai monté assez longtemps avec les proxys que tu m'avais "passé" (voilà un petit moment), jusqu'à que je passe à un processeur plus fourni.

Mais aujourd'hui (Encore à la phase de test avec les rush de la FZ1000) je me retrouve à nouveau limite pour le montage en UHD :cry2: avec ma machine.

Les proxy de l’époque était en mjpeg 50p (Oupsss pas si loin que cela ooo, les avancés techniques sont quand même sacrément rapide ...... difficile à suivre ...... ne serait-ce que d'un coté économique :hum:)
    J'ai vu sur un autre post (Ici pour ne pas le citer et "là") ce film sur l'utilisation des proxys sur un programme (qui, comme tu le dis est encore instable avec le 4K)

L'utilisation des proxys, pour l'avoir, grâce à toi, pratiqué pendant un temps, reste extrêmement pratique, maintenant que ma machine "tient le coup" avec du HD, des proxys en 1920x1080 pour monter l'UHD serait les bienvenus :love:
    Aurais-tu une "direction" vers laquelle chercher ?

J'ai testé aussi dans un tout autre contexte, le programme Hybrid, il ressemble beaucoup au visuel de l'interface de ton programme Cam2x264.
    Bon, pour l'instant sans tuto, je nage un peu avec son utilisation :weird:

Donc si quelqu'un peut m'indiquer le b.a.-ba de la marche à suivre .... Merci par avance :help:

NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

.

#95 visio3, 17 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Merci de me rassurer Visio3 j'avais un peu peur qu'on pollue ton Topic ;)
    D'où l'ouverture d'une discussion dédié au choix d'un écran .Choix qui se trouve un peu plus compliqué, avec l'arrivée de ce nouveau format d'image: 4k ou UHD

André :jap:

7. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Oui, oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de paramètres auquel je n'avais même pas pensé (Donc merci de les avoir signaler) :bravo:

Mais, comme tu le dis très bien, la HD n'est pas encore morte :hum:
    La 4K est un "format" supplémentaire, qui va surement gagné du terrain, mais qui peu tout à fait cohabité avec la HD ...... Du moins sur un certain temps !

La 3D n'ayant pas réussi à s'imposer, il a bien fallu "accélérer" la sortie d'une nouvelle "poule aux œufs d'or" :D

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut visio3,

Je te met un lien vers une archive contenant ffmpeg et des routines préconfigurées pour créer des proxy 1920x1080 à partir de vidéo 4k MP4.
    Je les ai testées avec la vidéo de l'AX100 qu'André à mis en ligne et celles du FZ1000 dont tu as donné les liens.

La configuration est simple :
    - télécharger l'archive rar, la décompresser où l'on veut (saufs dossiers protégés de windows).
    - créer des raccourcis pour les fichiers .cmd que l'on veut utiliser. Pour ça le plus simple est d'ouvrir la fenêtre contenant ces fichiers cmd, de les sélectionner, puis "copier" la sélection.
    Là où on veut mettre les raccourcis : clic droit et "coller le raccourci".

Utilisation :
    faire un glisser/déposer du fichier (ou groupe de fichier) sur le raccourcis voulu (et non directement sur le .cmd).
    Le proxy sera créé dans le même dossier que le fichier UHD avec le même nom+extension + ".avi" , ".mov" ou ".mpg".

Les avi et mov sont en mjpeg avec 3 qualité possible : 6 : assez bon 15 : ça se dégrade 30 : c'est moins gros mais...
    Le mpg est du mpeg2 et donne de très petits fichiers très compressés. Il y a beaucoup de lignes d'erreurs avec le mpeg, mais ça ne semble pas gêner la réalisation du proxy.

J'ai ajouté le conteneur mov car vegas ne décodait pas l'avi, mais accepte la même compression dans un conteneur mov :perplexe:

L'archive :
    Free - Envoyez vos documents

Voilà. Tu as quoi comme config ? J'ai essayé les originaux 4k dans edius (version démo) sur un I7 et il ne m'a pas semblé trop peiner.

9. Ericus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune latence pour moi en HDMI sauf en 3D mais c'est du à mon proco, il faut une bonne carte graphique et un pc correct et virer tous les réglages usine de la tv pour avoir la dalle en "natif".
    une simple samsung 40 pouces, je fais tout avec vu que je reste en 1080p.

10. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour Baloub et merci :bravo:

J'ai un peu améliorer ma machine en passant à Windows 7 (en 32bits) et surtout en passant à un Q9550 Intel Core 2 Quad à 2.83 GHz
    Le reste est assez ancien :
    une "vieille" Geforce 8600Gt ....... mais à jour.
    Et comme je suis en 32 bits, donc seulement 3.25 de RAM.

Je pense passez à 64 bits, ma carte mère est compatible, je pourrais mettre un peu plus de RAM ...... Mais la finance va au ralenti ces dernier temps et il faut de toute façon choisir ses priorités et l'objectif est de me ré-équiper en boitier de prise de vue ......... dans un premier temps :D

Les proxys font "merveille" :good: : je peux donc avec ma vieille configuration, faire un montage de rushs en UHD 3840x2160 "via proxys en 1920x1080" sans aucune difficulté et de façon totalement fluide !
    Le fait que les proxys soit en 1920x1080, ne change donc pas mes habitudes de travail.

Un autre avantage aux proxys, c'est qu'une fois calculé, je peux me faire une idée relativement précise de ce que sera le rendu après downscale en Full HD, et cela en lançant simplement la lecture des proxys directement avec VLC.

Je continue à monter avec Vegas 10 et j'utilise toujours : Proxy Stream 15d pour "l’échange" Originaux/Proxy - Proxy/originaux.
    Aucun souci particulier. Par contre, au contraire de toi, les proxys en avi passent sans problème, mais ce sont plutôt ceux qui sont en conteneur mov qui ne passent pas :perplexe: ... et pourtant je suis à jour avec la dernière version Quick Time :unsure:
    Bon à partir du moment ou cela fonctionne avec les avi .... je ne vais pas aller demander plus :D

Les premiers (en qualité 6) marche très bien, (mais je les ai tous essayé) Pas de ralentissement !

Donc encore merci pour ces proxys :good:

.

#100 visio3, 20 Décembre 2014
  11. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir une FZ1000, je viendrai faire un petit compte rendu dans le courant de la semaine.
    Je compte l'utiliser comme caméra B ainsi que pour filmer dans certains endroits "chauds", si je me la fais "taper", je n'aurai perdu que 800 €.

12. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour BUCHHEIT,

Merci par avance pour ton compte rendu :good:

Tu pourra ainsi nous confirmer (ou pas) si sur ton modèle le bruit du zoom est bien présent et constant etc ....
    Je te souhaite tout le plaisir possible avec cette première prise en main :love:

J'ai vu sur une bonne majorité de rush venant de la FZ1000, une légère proportion à surexposé.
    Comme je le faisais avec mes anciens Sony : 1 diaf en moins ou 1/2 et on retrouve la bonne latitude, des tests à faire peut-être si ton modèle (Du moins en 4K UHD) à la même tendance.

13. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    FZ1000: 4K & 1080p Comparaison :

#103 visio3, 27 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je n'ai pas beauvoup testé la bestiole, because les fêtes, la famille et quelques soucis de santé imanents à ce genre d'évènements...
    Je ne ferai pas de compte rendu exhaustif, je ne reviendrai pas sur les défauts de l'appareil; l'absence de prise casque, que je comblerai avec une mixette XLR, l'emplacement irritant de la carte SD... Vous trouverez plein de CR détaillés sur le net.
    Je suis un peu déçu de la dynamique du capteur, mais la plupart des images ont été prise en full auto, je vais un peu plus explorer les différents réglages. J'ai surtout tourné en full HD MP4 25p et trés peu en 4k ( à ce propos une carte de type Lexar pro 400x UHS1 class 10 est parfaitement capable d'enregistrer en 4k).

Tout ceci dit, on met la carte dans le PC, on regarde les images et on oublie d'un coup tous les petits défauts pré-cités. On atteint facilement la qualité des images d'une PMW200 et même les épaulières en 2/3" ont du souci à se faire.
    Mais comme je l'ai dit dans mon précèdent post je ne compte pas l'utiliser à la place de caméras pro, mais en complèment et là c'est une super affaire.
    J'attendais depuis un certain temps une caméra munie de cette taille de capteur, merci à Pana de nous la fournir à ce prix et à Sony aussi.
    J'essayerai de poster quelques images quand je serai de retour à la capitale, mais j'ai été très agréablement surpris de la qualité des images simplement en full HD.
    A +

15. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour BUCHHEIT,

Merci pour ce premier avis et bonne suite pour les fêtes du nouvelle an ;)

.

#105 visio3, 27 Décembre 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page