module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Apatura,

    Sur le FZ1000, lorsqu'on travaille en M on a la possibilité de régler l'obturation.:D
    Par contre on n'a pas la possibilité de bloquer celle-ci :col:

    En 4K UHD 25p je régle ma vitesse à 50, en 1080 50p à 100, mais dans le feu de l'action, comme tout est réglable et que l'ouverture et l'obturation se règle avec la même molette, on peut agir sur l'obturation (par mégarde) surtout que, lorsqu'on démarre le boitier, c'est le réglage de l'obturation qui est en sélection :cry2:
    Est-ce que sur le GH4 c'est la même chose, ou bien est-ce qu'il y a un endroit dans le menu où on peut régler l'obturation (Associer par exemple à un format de prise de vue) sans avoir cette possible erreur de manipulation ?




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #256 visio3, 29 Décembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Où avez-vous trouvé cet additif en français sur le mode Photo 4K . Ces documents étaient joints à la notice de base . Mon achat du FZ1000 date du 5 octobre . En PJ , les documents en question
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Jakovidéo :good:
    J'ai acheté mon FZ1000 en septembre et je n'avais pas dans la boite ces documents :col:

    Edit :
    OOuuuPsss Mais si .... il sont là :o coincé dans le menu papier en allemand :perplexe: je suis pas doué :unsure:

    En tout cas encore merci Jakovidéo:bravo:
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur le LX 100 c'est pareil cette saleté de molette qu'on tourne par inadvertence...
     
  5. Trithemis74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Apatura pour la réponse. Le GX8 semble être un très bon appareil (visiblement d'après le site "les numériques.com", excellent pour la photo, à l'image du GH4 pour la vidéo) avec de surcroît un boîtier tropicalisé. En tout cas le GH4 (lui n'est pas tropicalisé) n'a pas franchement l'air d'avoir de concurrent en vidéo ! Si je pense au vario 100 - 300 mm avec le GH4, cela peut faire un bon début en animalier ..
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Il me semble bien que si !
    Cependant je ne me risquerai pas à le laisser trop longtemps sous l'averse...
    Tout à fait ! C'est ce que je fais d'ailleurs depuis 18 mois. Mais lorsque je reprends mon camescope, je souris de bonheur...
    pour l'ergonomie !
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Sur le GH4 (comme sur le GX8 et d'autres) il y a 2 molettes, et l'on peut leur affecter la fonction au choix.
    Et tourner la molette par inadvertance cela ne m'est jamais arrivé. Peut-être parce que le boitier est plus gros...
    En tous cas, si cela arrivait, ça se verrait immédiatement dans le viseur (réglé en aperçu constant) puisque l'exposition en est modifiée.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Apatura,
    "aperçu constant" Merci pour ce réglage qui m'avait échappé.
    Mais c'est souvent avant même de regarder l’écran/viseur qu'on peut par mégarde toucher à la molette .
    Donc, comme le FZ1000 ne possède pas 2 molettes et pas d'attribution possible,
    je dois m'imposero_O,
    dès que je met l'appareil en marche, d'appuyer sur la molette
    :!!!: une fois,
    (à force je vais en prendre l'habitude :))
    afin afficher l'ouverture et ainsi ne pas risquer de modifier l'obturation par la suite
    (même de façon "infime" : passer de 50 à 60 pour du 4K 25p :D) ....
     
    #263 visio3, 31 Décembre 2015
    Dernière édition: 19 Janvier 2016
  9. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #264 visio3, 6 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #265 visio3, 7 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Janvier 2016
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans un précédent post, j'ai écris cela :
    Apparemment je me plante complètement :weird: .... enfin je crois :unsure: ooo
    (Mon choix venait de la lecture de plusieurs liens Internet comme celui-là ou celui-ci par exemple, concernant le grand frère du FZ1000, le GH4 ou encore pour le LX100)

    Nemodus dit le contraire (Pour la photos) :

    "Tout d'abord, il ne faut pas penser + et - comme "mieux +" ou "moins bien -", mais comme "plus doux -" et "plus dur +".
    A l'exception de la réduction de bruit ou + sera "plus doux" et - "plus dur".
    Moins j'ai de réduction de bruit et plus j'ai de détails et plus j'ai de réduction de bruit et moins j'ai de détails.
    "
    et
    "La Réduction de Bruit :
    De 80 à 400 iso, le "bruit" en standard n'est pas un problème.
    Mais, si je cherche des détails, je peux mettre à -5 la réduction de bruit de 80 à 200 iso et à -3 jusqu'à 400 iso.
    Au-delà de 400 iso, les détails vont s'accompagner d'un peu de bruit dans l'image qui pourrait être visible.
    Si à l'inverse, je veux de la douceur, même à 80 iso je peux mettre la réduction de bruit à +5 (portrait féminin, bébé 1er, paysages, coucher de soleil ...).
    "

    Auriez-vous un avis sur la question ? o_O




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #266 visio3, 19 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  12. Nemodus

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Suite à ton message sur mon livre, MERCI !!!!!

    Je n'ai pas lu tous tes liens en détail, mais ils généralisent un peu vite. ;-)

    Netteté, contraste et saturation : moins (-) = doux ... plus (+) = dur

    Pour le bruit ... c'est l'inverse.
    Plus = doux +5 plus doux (plus de réduction de bruit = moins de bruit et moins de détails)
    moins = dur -5 plus dur (moins de réduction de bruit = plus de bruit et plus de détails).

    Dans ma page de tests il y a une comparaison pour chacune des sensibilités ISO.

    Voici par exemple celle en 80 ISO.

    Cliquer pour agrandir.
    [​IMG]

    Il faut regarder les titres des images (en vert).
    En haut à gauche c'est la réduction de bruit à -5 (avec plus de bruit)
    En bas à droite c'est la réduction de bruit à +5 (avec moins de bruit)
    Même à 80 ISO, on peut constater que l'image à +5, en bas à droite, est plus douce que celle à -5 en haut à gauche.

    Encore Merci !!!! :jap:

    Pour info, je suis en train de faire une page sur le RAW, qui sera assez "surprenante". :D
    Le plus gros est fait, elle devrait être en ligne, j'espère, très bientôt, dans les jours qui viennent.
     
    #267 Nemodus, 19 Janvier 2016
    Dernière édition: 19 Janvier 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Nemodus et merci pour cette réponse ultra rapide :good: et très complète :bravo:

    Explication très clair, qui va m'imposer de changer mes paramètres de réglage selon ce que je désire pour le bruit, et ce en en me référant à cela :

    Plus = doux ==> +5 plus doux (plus de réduction de bruit = moins de bruit et moins de détails
    moins = dur ==> -5 plus dur (moins de réduction de bruit = plus de bruit et plus de détails


    Impatient de découvrir cette future page concernant le RAW, à très bientôt :hello:
     
    #268 visio3, 19 Janvier 2016
    Dernière édition: 31 Janvier 2016
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #269 visio3, 24 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  15. Nemodus

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma page sur le RAW est en ligne ... :)

    FZ1000 RAW

    Bonne lecture. :D
     
Chargement...

Partager cette page