module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kruger 2019

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 11 Mars 2019.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Mais quelle patience il doit falloir pour avoir de telles images ooo Juste la passion avant tout

    J'avoue que je tourne autour de cette AX700 mais vraiment manque juste le 60p. Avec première pro CC j'ai voulu essayé le ralenti sur les impalas mais on voit bien les images "fantômes" et bizarrement en visionnant sur la télé c'est encore plus flagrant et rédhibitoire même. le ralenti en animalier c'est quand même chouette.

    Bufo
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais plus quelle version de Premiere vous avez, mais dans les dernières, le ralenti avec "flux optique" est très correct.

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'ai donc les deux...au tout premier contact ...la 700 "fait" plus sérieuse ..
    meilleurs écran, meilleurs viseur, un régal le joystick et les nouveaux menus, ergonomie améliorée..
    plus joufflue ....plus lourde ...
    "mais" pas encore fait d'images..à suivre
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Vrai mais je te rappelle que l'AX100 tourne en 25p !! et que c'est quand même acrobatique de faire des BONS ralentis avec du 25p !
    Elle fait et elle l'est !!
    Tu pourras enfin avoir une image plus douce en 4k (réglage netteté contour) sans parler de toutes les autres options de réglage image !
    AX100 vs AX700
    4K Kamera Test und Vergleich von Sony FDR-AX700 und Sony FDR-AX100 sortiert nach Markteinführung

    c'est une des meilleures mires 4k piqué allié à douceur :good:

    Si on se fout du 50p en 4k c'est une des meilleures cam du moment !!!
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Bufo

    Remarque:

    J'ai bien vu ta vidéo de sur Viméo...Mais il m'a semblé avoir vu quelques défauts imputables au retraitement de Viméo.
    Il me semble qu'actuellement YouTube met plus à l'honneur la qualité des images !!
    Ils ont fait un sacré progrès et ont un encodeur vraiment surprenant !!!
    OGT y a mis son film de voyage il a ensuite téléchargé la version YouTube en 4 Mb/s !!
    Il a été sacrément surpris de voir une qualité non dégradé vs son original aux environ de 30 Mb/s

    Est ce que tu pourrais la mettre sur YouTube pour qu'on puisse voir qui est meilleur : Viméo ou YouTube.

    Elle mérite bien un bon retraitement par l'hébergeur ;)
    Tu ne l'as pas en version 4k je suppose ?

    OGT tout comme moi a une licence gratuite sur YouTube, et il est surpris de la qualité de leur réencodage !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    A parcourir
    >>>> Alister Chapman teste la caméra compacte 4K Z90 | Sony Pro
    Synthèse :
    Sachant que Z90 et AX700 sont très proche en terme images et facilités d'usage
     
    #21 bcauchy, 23 Mars 2019
    Dernière édition: 23 Mars 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui à moins d'un bridage volontaire...l'AX700 est proche du Z90 ...mais de là à dire que le Z90 est nettement meilleur que le X70....hum je resterais méfiant, ce ne sont que des vendeurs Sony.... Doug Jensen a produit une grosse m... lors de son 1er test....à croire qu'il a joué avec le HLG , et bien non, il "le déteste", ainsi que le Log sur cette caméra.. curieux !? :unsure:

    J'ai parcouru...
    1° Ici Alister est sur le cite Sony...:suspicious:
    2° il est obligé de parler d' amélioration nette de la dynamique dans un paragraphe qui justifie le HDR sur le site Sony :mdr:
    3° Doug Jensen également représentant indépendant Sony, s'est engueulé pendant des semaines avec un amateur au sujet du Log ou tout autre HDR sur ce Z90....chercher l'erreur..

    La Z90 a été tester ici dans la TestBoxe il suffit de vérifier ....:rolleyes:

    NB: Apres le GH5 n' a absolument rien de transcendant en terme de bruit. vs le GH4, .par contre il est plus harmonieux...et il a bien plus d'options...mais si on l’achète pour de la basse lumiere à la place d'un GH4 y réfléchir à 2 fois il y a eu des déçus etc etc ...Tout dépend ..le fameux verre à moitié plein / verre à moitié vide...et regarder qui affirme telle chose...
     
    #22 AQW333, 23 Mars 2019
    Dernière édition: 23 Mars 2019
    • Merci Merci x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:..Je viens de recevoir l'AX700, j'ai commencé à " jouer" avec ..premier constat :
    disposant des deux, l'AX700 c'est de très trés gros progrès versus la " mémère ! ":D
    Globalement tout, dont autofocus redoutable, temps d'allumage quasi instantané, ergonomie, sensibilité, qualité viseur et Lcd, joystick, menu,
    double CM, et surtout encore une qualité des images améliorée...
    et "cerise sur le ..."...personnalisation image très complète .. pour les ceusses qui le souhaite ... et donc ...
    " pour moi" plus d'affinité avec sa très grande sœur "Z280"
    Bertrand :jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin sa "très grande sœur" t'offre essentiellement le 50p UHD en plus...Ensuite à toi de nous faire voir les différences en qualité image UHD ...FHD c'est gagné pour la Z280 ...Mais en UHD je suis plus réservé ...A voir :unsure:
    Autant Sony a mis le minimum syndical en réglage sur l'AX100 (BDB et expo c'est tout :sad::sad:...t'as vu autre chose sur l'AX100 toi ???), autant c'est à se prendre la tête avec l'AX700 (d'après ce que j'ai lu)

    Heu l'encombrement et poids c'est pratiquement pareil ??
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  11. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    bonjour tout le monde

    intéressant les retours avec l'AX700 mais je reste sur ma faim pour le ralenti. Effectivement j'ai maintenant première pro CC et j'avais de grands espoirs pour les ralentis avec ce "flux optique" mais après plusieurs essais rien de bien bon avec des images qui étaient pour certaines bien au dessus du 1/1000 en obturation. mais il y a toujours un flou de bougé et ça visiblement première pro il ne digère pas.
    je vais la mettre sur YouTube j'en était resté à un très mauvais traitement des vidéos chez eux mais bon on va voir. Pour le moment c'est l'export en FHD que je peux mettre . serait-ce meilleurs si je chargeais la version UHD ?

    à bientôt

    Bufo
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai posté, pour des amis, ma vidéo de voyage au Mexique, qui fait 1H 30.
    J'en envoyé un fichier de 9 Go encodé avec Voukoder en H265 50p en 12 Mbits/s
    Youtube l'a ré-encodé en H264 en 4 Mbits/s, et l'image est excellente. Pratiquement aussi bien que l'original (sinon mieux sur quelques scintillements qui ont disparu).
    Du coup je l'ai re-téléchargé pour en faire mon archivage (place divisée par un facteur supérieur à 2)
    Il ont vraiment, depuis peu, un encoder excellent, bien meilleur que celui dont on dispose sur les logiciels de montage.

    Olivier
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben oui, pour ceux qui voudront (ou pourront) le visionner en UHD. Sinon, de toute façon, Youtube proposera aussi la vesion HD.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonne idée Bufo !!! YouTube a bien progressé en qualité !!
    Tu fais tes ralentis en partant de 25fps ?..C'est un peu juste comme cadence image pour un ralenti 4X, tu te rends comptes des images à extrapoler ooo
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ok je vais te placer un spécial Bufo au "ralenti" ! ôh ! ;) dans la discussion spécifique citée plus haut :jap:
    >>> Caméscope 4K HDR FDR-AX700 | Page 18 | Le Repaire
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous