module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Complément sur le mode super slow!
    Je confirme qu'il n'est pas possible de faire un super ralenti en cours ou à la fin d'une séquence à vitesse normale.
    Le super slow est un mode à part. Il convient d'être en manuel. Dès qu'on passe en mode super slow (touche S&Q) la caméra commence à enregistrer dans une mémoire tampon qui couvre entre 3 et 5 secondes (en fonction du nombre d'im/s). Elle re-écrit en boucle dans la mémoire tampon.
    Si on a choisi (FIN DECLENCHEMENT), dès qu'on appuie sur start c'est le contenu qui se trouve dans la mémoire tampon qui est transféré sur la carte SD. C'est probablement le mode le plus intéressant car on peut déclencher une à deux secondes après l'événement à saisir et on aura sur la carte SD une séquence qui couvrira environ deux secondes avant jusqu'à deux secondes après l'évènement.
     
  2. GrosGuignol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je me présente, je m'appelle Stéphane, je suis chasseur d'orage et photographe depuis un bon moment déjà. Si je viens vers vous c'est pour trouver des possesseurs de la Ax700 et avoir des renseignements / retour d'expériences. Depuis mon voyage aux USA où j'ai chassé les tornades, j'ai ressenti une frustration de ne pas avoir fait de vidéos. Les photos c'est super mais certaines actions se font mieux ressentir en vidéo qu'en photo. Je voulais avoir vos avis sur le super slow motion. Je recherche une camera qui a une très bonne qualité d'image, qui fait ressortir les gros contrastes orageux et aussi avoir une bonne définition en slo-mo. J'ai vu que pour l'ax700 il y a une limite de temps d'enregistrement. Ce serait vraiment des gros coup de bol de chopper de la foudre en appuyant toutes les 3 secondes sur le boutons d'enregistrement. Je voulais savoir si de nuit, le mode 1000ims n'est pas dégradé à mort? C'est du HD mais en 4k c'est du 120fps ou nada?
    Merci pour vos réponses, je vais ouvrir un sujet sur ma recherche de caméra.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: "je ne trouve pas " :perplexe:

    Il y a l'option d'affichage TC/UB (compteur de durée de tournage)
    Il est possible de faire afficher sur l’écran LCD seulement la durée de tournage de chaque clip,
    puis ce compteur revient à zéro pour le clip suivant et etc.
    Je ne trouve pas cette option dans le menu de l’AX700
    ( Présente sur l'AX53, PXW X200, PXW Z280, FDR AX100)
    J'ai peut être (surement !) raté une marche :rolleyes:

    Merci d'avance pour votre aide :jap: ( particulièrement mosaic)
    Bertrand ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    j'ai écrit cela ailleurs :
    André 1) tu veux dire AX100, car pour l'AX 700 c'est d'une facilité biblique grâce au joystick et au nouveau menu.
    2) Oui "légèrement" un peu plus d'embonpoint, environ 150 gr de plus, une bague de MAP/Focus plus large, le "rocker" plus conséquent,
    etc...beaucoup de "détails" mais qui font la différence

    upload_2019-3-25_19-53-55.png

    [​IMG]

    C'"est sur ces deux images que l'on perçoit bien la différence

    Bertrand
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    "Se prendre la tête" j'entends par là: choisir avec quel profil image on va filmer ..Je ne parle pas de la difficulté ergonomique..
    J'ai du faire des tas de test avec le RX100 et l'AX700 est encore plus fournie en possibilité !!
    A mon avis si elle a de quoi satisfaire un PRO cette AX700 avec toute sa panoplie de réglages peuvent faire une prise de tête supplémentaire au novice qui veut se payer une caméra qui ressemble à une caméra avec un début d'ergonomie PRO ..pas à un APN pas à une action cam, pas à un smarphone (même si chacun correspond à un besoin)
    OK les novices ils filment maintenant avec leur smartphone pas en 16/9 mais le plus souvent en 9/16 :D ...Mon fils m'a fait le coup quand je lui ai demandé de filmer les prouesses en ski de ma petite fille en 4k ...J'avais bien précisé 4k mais j'avais oublié 16/9 :mdr:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    L'AX 100 est une excellente caméra disposant de réglages traditionnels.
    Elle s'est trouvée rapidement en vente après son lancement au prix de l'AX700 d'aujourd'hui, soit1750 €...

    L'AX700 est une AX100 très largement améliorée sur pratiquement tous les domaines.
    Elle comprend les même réglages que l'AX100..... "PLUS " d'autres qu'il n'est pas utile de titiller pour un "novice"
    ET ...sans titiller quoi que cela soit, elle te procure plus de satisfactions "tous azimuts" que l'AX100
    PAR CONTRE ....si tu en souhaites "plus" elle est capable de t'en donner "plus" là ou l'AX 100 ne peut le faire

    Voilà tu peux l'acquérir**, je t'assure que tu verras une sacrée différence, Sony avait déjà réussi son coup avec l'AX100
    là il récidive 4 ans plus tard ...

    Bertrand :jap:

    Vrai que s'il n'y avait pas eu la Z280, je n 'aurais surement pas bougé ..
    ( ayant expérimenté que l'absence du 50p en UHD n'est pas si rédhibitoire que cela)
    Simplement un regret, ne pas l'avoir fait plus tôt, tellement les écarts sont significatifs

    ** cette AX700 est "elle" fournie avec un œilleton :mdr: .."tête de mule" ;)
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI 50 fps c'est mieux et je préfère mais comme tu le dis bien on peut s'en passer aussi ...Et au cas où Première me sort avec flux optique un downscal en 50p :good::good:
    Et si je laisse en UHD HEVC 25p c'est ma télé qui fait assez bien le travail !!

    Oui Sony a bien réussi son coup avec l'AX100 puis avec l'AX700 qui a mon avis est le meilleur rapport qualité prix du moment.
    Plus vite que l'AX100 ??
    Ils ont changé quoi là ??
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    inférieur à la seconde versus 4 secondes pour la "mémère " ;)
     
    • Merci Merci x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Spécial Bufo

     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le mieux c'est que tu nous en montre un...:D
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui j'aimerais bien voir aussi ce que donne un ralenti en FullHD :good:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand

    y a plus l'enregistrement dolby digital 5.1 (en FHD) sur l'AX700 ..j'ai pas vu sur les Specs, que du 2.0 on dirait
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) effectivement NON - 2) OUI (cela suffit très largement le 5.1 a toujours été " pour moi " un gadget à l'enregistrement )
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oups... heureusement que Mike34 ne t’écoutes pas....:rolleyes:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :jap:
    Je suis assez d'accord les effets 5.1 si on en veut, on les fait au montage donc mieux vaut en fait du bon 2.0.
    filmant à 99% en 4k je suis en 2.0 avec l'AX100 donc ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous