module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kit mini 35 ? 16:9 ou 4:3 ? Canon Xm2

Discussion dans 'Faire son film' créé par mringalss, 16 Février 2010.

Tags:
  1. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , voila mon dilemme , je compte réaliser un film de snowboard cette saison , a l'aide de ma XM2 et d'un SG Blade (kit mini 35) , seul question pour moi ... je ne sais pas si il faut que je filme en 16:9 ou 4:3 ? , Pour mes séquences de Snow , sauts etc.... j'ai peur que le 16:9 m'écrase l'image , donc aplatisse la hauteur des sauts....
    Mais d'un autre coté , ce n'est pas mieux d'etre en 16:9 avec un kit mini 35 ( look ciné) ? Si vous pouvez me venir en aide ? merci;-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    Qui peut décider à la place de l'artiste qui de plus connaît le sujet qu'il a à filmer ?
    Je dirais juste que le Mini-35 c'est une occasion de rater au point sur des sujets en mouvement et que ça, ça ne fait pas du tout cinéma ! Le look ciné c'est plus dans la manière dont on filme les choses : cadre, choix de l'heure de tournage, costumes, travail de la couleur ... et scénario !

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un peu ce que je recherche comme résultat....

mais pourquoi un kit mini 35 ne vas pas pour filmer du snowboard ?

#4 mringalss, 16 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A vrai dire je pensais que tu voulais filmer EN snowboard, donc je voyais déjà le bazar se disloquer pendant la descente :D

Pour filmer DU snowboard, tu prends ce qui te convient évidemment.

6. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande d'où vient l'énorme vignettage sur le trailer que tu as posté. Est-ce que ça a aussi été tourné avec un adapateur 35mm?

Sinon, pour un exemple de film de snow en 16/9e y a le trailer de That's it that's all. (scène hallucinante à 1:42 ...)
    Personnellement je trouve les sauts longs plus beaux que les hauts. Je crois que la question c'est plutôt où le film est-il destiné à être projeté/visionné non?
    (Et bien sûr le top c'est d'avoir l'hélico pour le suivre le type en l'air :D)

#6 altaran, 17 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le vignettage est fait en post-prod. On aime ou on aime pas. Je n'aime pas, surtout lorsque c'est utilisé tout le temps.

8. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les gars de ISENSEVEN (le trailer que jai posté) sont des maitres n la matiere !!
    *Pour moi plus fort que ceux de chez burton etc.... on a une recherche dans les images , les plans , de magnifiques travellings , une image pure enfin parfait quoi ... pour mon kit mini 35 je vous dirai je pars faire un shooting la semaine prochaine juste sur un snow park donc plus facile pour poser tous les matos etc... je vous dirai ce que ca vaut.. merci pour vos réponses

Chargement...

Partager cette page