module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

k7 hi8 HME info intox ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yani, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour stf65: ah non ne recommencez pas avec vos histoires de trous! (voir le catcheur au café du Repaire)

bon, mais dans ma banlieue (le neuf cube), comme K7, nous utilisons des HLM (Humains Largement Mélangés)

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci G_Maurice de ta grande sagesse !

Yani a t-il vérifié le type de bande qui se cache sous l'appellation "digital8" ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci video98 pour les photos des jaquettes maintenant on le sait les k7 D8 sont en HMP

5. autodidacte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'adresse de video flash

adressé a yani.
    bonjour, pourais tu s'il te plais, me communiquer les coordonnées
    de VIDEO FLASH ou tu as acheté ces fameuses k7 hmp.
    merci par avance. mon e-mail est ch.naudin@free.fr

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu utilises "rechercher", tu auras l'adresse de Video Flash qui a été donnée mille fois.

Pour ma part, je n'utilise plus que des HME en DV, aussi bien en D8 qu'en mini DV ou DVCAM (mais je n'ai pas vraiment d'autres choix en mini DV et DVCAM).

Bob

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les K7 longue durée (95 mn en SP et 135 mn en LP) ne sont dispo qu'en MP.
    Les prefixes et suffixes (H, ex, etc.) ne sont qu'appellation commerciale.

Mais, pour te rassurer, depuis 99 j'utilise des MP sans aucun problème.
    Drops minimes sur les premieres sony 8mm (mais drops d'origine, pas d'évolution avec le temps).
    J'ai abandonné sony depuis car, s'ils sont très fort en technologie ME, j'ai l'impression qu'ils ne font pas trop d'efforts pour le MP.

Nota : le meilleur prix constaté pour la 95/135mn est de 9 E (sur le net)

A+

8. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 D8

Bonsoir à tous

Par hasard je viens de parcourir votre discussion...

Je filme en D8.(TRV110e de Sony) depuis 3 ou 4 ans.

Auparavant j'avais une cam canon A1 ,magnifique, qui fonctionnait avec des K7 MP ou HG de 8mm.
    J'en ai encore tout emballées ,qui donc n'ont jamais servi car, la jacquette mentionne :
    MP et HG pour 8mm
    HMP et HME pour Hi8
    En passant au D8 je suis passé aux K7 pour Hi8...

Donc à vous lire les vieilles K7 MP et HG sont aussi bonnes que les autres ?

Je suis sceptique car ma belle cam Canon a vu ses têtes de lectures s'encrasser irrémédiablement au bout d'une quinzaine d'heures d'utilisation...!...et Canon ne garde pas longtemps des pièces de rechange !...pas réparable !

...une cam qui coûtait 14000 F en 1989. !

Alors gare à Canon et , ne pas se tromper dans le choix des K7 !

C'est mon témoignage...

J'aimerais bien pouvoir lire vos conclusions........

Merci et à plus Jod

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si on ne tourne pas beaucoup, les MP n'auront pas le temps d'user les têtes. Si on utilise une ou plusieurs centaines de cassettes par an, les HME s'imposent.

Bob

10. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 Hi8

Bonjour Bob

Pour ne pas me tromper j'utilise maintenant des HME (depuis que je tourne en numérique ).

Quand j'écris MP ou HG je parle bien des k7 qui sont sorties avant l'avènement du Hi8 et bien sûr du D8.
    C'est pourquoi je me demande si les MP peuvent être comparées aux HMP d'aujourd'hui...

Je ne fait qu'une douzaine d'heures de film (import_export) par an .
    Merci et à +

Jod

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A lire ce qui arrive aux uns et aux autres avec leurs cassettes, ça me fait froid dans le dos.

J'utilise beaucoup de cassettes par an. Actuellement, je dérushe une douzaine de vieilles cassettes de tous horizons (HG, MP, HMP, ME, HME, Kodak P5) avec un D8 (TRV 620) qui n'a encore jamais connu d'accident. Mais ça pourrait vite venir, donc.

Sauf si ma façon de stocker (dans le noir, cassette verticale, éloignée de tout courant magnétique ou électrique, très au sec) y était pour quelque chose.

Bob

12. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 D8

Bonsoir Bob

Donc ,nous ne sommes pas vraiment à l'abri . Nous verrons .

Avec mes voeux les meilleurs , je dirais comme quelqu'un par ailleurs sur le site ,

"Longue vie au repaire et à ses utilisateurs"...et au D8 !

merci et à +

Jod

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jodile

Attention toutefois aux K7 anciennes et/ou qui ont pu voir l'humidité. Elles déposent beaucoup sur les têtes et le chemin de bande.
    Vu le prix ridicule des K7 MP neuves, autant ne pas chercher les problemes.
    Et pour te rassurer, seuls le DVCam et le DV utilisent du ME, tous les autres formats numériques utilisent du MP (DVCpro, digital betacam, betaSX, etc...)

Les K7 vendues sous l'appellation "digital8" sont bien des MP, avec un "H" devant qui n'est là, à mon avis, que pour faire joli.

A bob art

Le TRV620 n'échappe pas au défaut qui affecte les D8 1ere et 2eme génération. La panne donne l'impression qu'une tête est sale, ou ne fonctionne plus (3 larges stries horizontales dans l'image) et est dûe aux connecteurs de la nappe qui relie le bloc de têtes à l'électronique.

Si un jour cela t'arrive, pas de panique contacte moi. Une copine a réparé son trv620 elle même, donc soit mes explications sont claires, soit c'est facile à faire...

A+

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un extrait du très sérieux www.amianet.org

MP and ME Tape
    Metal particle (MP) was introduced as a videotape product in 1987. Previously, MP was used by some tape manufacturers for audiotape. Some of these manufacturers did not understand that each individual metal particle had to be "armor-plated" to prevent it from oxidizing, which would result in the weakening or loss of its magnetic properties. As a result, MP had a bad reputation among users for several years. By the time MP was produced for videotape, the major tape manufacturers had developed techniques for "passivating" each particle with a protective coating. Battel Institute, Ampex, and Sony performed extensive tests on MP tape and the general conclusions were that MP tape has a long life expectancy.

Metal Evaporated (ME) tape was originally developed for the Sony Hi-8 format in 1989. Until 1996, ME tape had durability problems. Recent ME tapes may or may not be acceptable as an archival media. Adequate testing must be performed to verify its stability and durability.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Very interesting. Many thanks.

Bob

Chargement...