module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K6 Me67

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yann22, 20 Février 2004.

Tags:
  1. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'aurais du aller voir avant ... ton topo est très instructif ! ;)

Après une nuit de conseil, les infos de St Kro et la lecture de ton post je reviens sur les piles 9 V.

Le boitier sera un peu plus volumineux mais au moins j'évite la galère des piles introuvables sur le terrain.

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je rebondis sur cette question je posséde un boitier d'alimentation phantom AKG B 18 qui fonctione avec 2 piles 9 volts est ce qui fournit 18 ou 48 volts ?
    en tous cas il fonctionne bien avec un K6 et un me 64 .

à+

louise

3. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de savoir ce qu'il a dans le ventre cet Akg B18 ! Le constructeur ne donne pas la fiche technique.

Soit:

- il y a un élévateur de tension et il alimente bien le micro en 48 V.

- il alimente le micro en 18 V.

- il est réalisé avec montage avec transformateur audio.

- il est réalisé à l'aide de résistances et condos (comme celui que je suis en train de faire :rolleyes: )

S'il alimente le micro en +48 V (c'est mieux d'après les lectures de d'autres posts) et qu'il y des transformateurs audio à l'intérieur, alors 120 euros, c'est une bonne affaire !

4. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut azama

je peux peut etre vérifier si il délivre du 48 v , je viens de me souvenir que je me suis acheté un voltmetre avec mon fer à souder il y a 2 ou 3 mois .
    Si on me donne la marche à suivre je veux bien vérifier .

à+

louise

5. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Louise, voici la manip. pour mesurer la tension délivrée par ton boitier:

- allumer ton voltmètre et le placer sur le calibre qui va bien pour mesurer 48V en courant continu (sur le mien, c'est (DCV 50)

- mettre ton boitier sur ON

- placer la pointe de touche noire du voltmètre dans le contact 1 de la fiche xlr femelle du boitier (le n° est marqué normalement)

- placer la pointe de touche rouge sur le contact 2 ou 3 de la même XLR.

Alors 48v ou 18v ?

6. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    48 ou 18 volts çà je sais pas par contre faut que je change les piles du voltmetres .

à+

louise

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 012 / -85
    Mesure les piles du voltmetre pour voir si elles sont vraiment HS :bravo: :lol: :bravo:

A+

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) saint kro

bon aprés avoir avoir acheté de nouvelles piles 9v pour le voltmetre electronique et pour le boitier d'alim phantom .
    le résultat est de 18,67 volts donc pas de 48 volts .
    au fait comment on appelle , le machin qui permet de faire passer un voltage de 18 volts à 48 volts et comment çà se fait que une mixette comme la mix pre de sound devices puissent fournir du 48 volts avec seulemnt 2 piles r6 .

à+

louise

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 012 / -85
    Le circuit qui augmente la tension continue c'est un convertisseur continu/continu.

En gros on prend le courant continu de la pile, on le découpe pour faire du courant alternatif, on met un transfo pour éléver la tension et ensuite on redresse et on filtre pour obtenir du courant continu.

A+

10. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yah j'ai tout compris , c'est marrant çà qui fasse convertir un courant continu en courant alternatif pour élever la tension c'est parceque que le transfo ne peut qu'elever le voltage d'un courant alternatif ?

hors sujet : on me propose une mixette Shure fp32 pour 350 euros çà vaut le coup ?

à+

louise

11. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon boitier alim phantom est terminé :love:

Il alimente 2 micros et il est réalisé dans un coffret en alu de dimensions très raisonnables.

Je vais le tester ce week-end sur le terrain. :hum:

J'essaierai de vous en poster quelques photos.

12. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,￾@j'ai suivis un peu votre conversation assez " pro " d'un ou des systemes d'installations d'alimentation phantom et autre mais j'aimerais moi, acheter ( desole ! ) un boitier pour mon DCR VX 2000 qui me permet de fixer un micro a prises XLR en l'occurence un ensemble K6-ME66.

Je n'arrive pas retrouver le nom de ce boitier qui ce fixe sous le VX 2000 avec une petite tablette de mixage (graves aigus, volume ) 2 prises XLR fonctionnant avec piles pour l'alimentation des micros et sortie ( malheureusement ) en mini jack et une fixation deporte du micro sur la gauche ou la droite...?
    Ce qui permet de ce rapprocher d'une PD150.

J'aimerais comparer les prix avant de l'acheter, je l'ai vu dans un petit magasin a Paris ( dans le 19 eme je crois ) et le vendeur est entrain de faire son site mais je ne me rappel plus le nom du magasin et vu que je suis a l'etranger je n'ai plus mes magazines de references sous la main...Si quelqu'un peu m'aider merci !:D

13. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    AS-tu fait les tests ? et si oui, a quel prix cela reviens t-il ? photos bonus ???
    merci
    a+
    lolbo

14. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !

Les liens donnés au debut du sujet par St Kro ne sont plus valides.

Je projette de faire un boitier d'alim / desymetriseur (a transfo) pour utiliser un K6P+me66 sur l'entrée mic 1/8" d'une une Canon XM2 (qui, je pense, est une entrée asymetrique stereo). Je sais souder et monter proprement mais je suis un peu une bille en electronique, donc si quelqu'un pouvait m'orienter vers -au moins- un schema de principe je lui en serait tres reconnaissant :amour:

D'apres la doc le K6P fonctionne à partir de 12 V (donc 2 piles 9V) mais ne serait-il pas plus sage -ou prudent- de le faire fonctionner avec 3 ou 4 piles ?

Si en plus je pouvais rajouter un pad switchable de 10 dB sur le tout (j'ai peur que le niveau de sortie d'un K6P correctement alimenté soit un peu elevé pour une XM2), ce serait fabuleux :D

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 012 / -85
    Désolé, les liens datent de 2004, et j'ai changé de serveur, donc je les recharge d'ici ce soir.

A+

Dernières occasions

Partager cette page