module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GY HM700 Des qualités peuvent cacher de gros défauts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Le Gascon, 16 Août 2009.

1. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui cela aurait été idéal comme tu dis

EX3 dans le corps de la JVC mais bon ..

j'attends une soltution rapide à cela, mais c'est vraiment désolant ...

reinvestir dans une autre caméra, remboursé l'emprunt alors qu'on a plus la caméra,

être obligé d'en louer une, ca fout le moral un peu en l'air.
    :amazed::sad::sad:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    La machine idéale aurait été l' electronique de la EX3 dans la " robe " de la HM700

;) Coucou Bony ..pas mieux, même avis et comme toi pour le choix entre l'EX1 versus l'EX3 ..un seul regret l'extraordinaire qualité du viseur ..mais ..non démontable !!
    Bertrand :jap:
    *** bémol pour les "IR" sous tungsten !!

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pan sur le bec ...

Salut Mika
    J'ai un peu tou mélangé ..mais 3H du matin ..!!!! pas net
    Pas voulu être agressif mais plutôt "caustique" suite à quelques mots sur les EX1/3
    J'ai trouvé cela un peu provoque de la part de Gaston d'où mon intervention ....excuse moi ...

Rien n'est rose non plus partout ..sur les EX1/3 ont a des problèmes avec les noirs sous éclairage tungsten ...soit disant "volontairement" (dixit Sony) pour optimiser le rendu ( particulièrement délicat toujours selon Sony ) des nuances rouges ( Sony a mis au point LE test des nuances rouges sur un Tapis Persan..si si :weird: ) ..conséquence : elles filtrent mal les IR d'où des noirs qui deviennent brun ..!!! sur les tissus non naturels sous éclairage tungsten..solution simple : achat d'un bon filtre IR B&W 486 à 200 € !! pour "ta pomme" ..cherchez l'erreur.

Surtout bon courage ..pour le 25 sérieux essaye une EX1 ...;)

4. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y a pas de mal
    j'ai bien vu que tu t'etais trompé ;-)

c'est vrai que j'ai hésité avec une sony, bon c'est fait tant pis,
    mais a bout de 15 jours en pannes et avoir autant de probleme pour se justifier ca ma gaspillé ma semaine

tu as vu le vert

c'est impossible que ce soit normal

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    tu as vu le vert..!!!

Ben Oui Mika ... lu aussi et en détail tes échanges sur le net ...
    Par contre le pourquoi ?!!
    J'ai connu une situation vaguement similaire ...avec une petite Sony HC7 ...après être resté longtemps en altitude et au froid ..je suis descendu assez rapidement dans la station ...j'ai sorti l'HC7 du sac à dos et j'ai filmé ...j'ai eu droit à une bande verticale "vert rougeâtre" durant une heure ..puis tout est rentré en ordre ... variation trop rapide de pression, température ?!! jamais su.
    cela n'est pas réconfortant
    "..I agree, this camera is not working properly, but JVC is notorious for bad customer service and they will most likely try to give you a shaft. The whole advice about the need to get matte box is simply nonsense...."

6. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    enfin

j'ai hésité de prendre JVC mais je reconnais que moi j'en été satisfait sinon

les reglages manuel qui me plaisent et qui est sur sont assez poussé mais agréable

je suis peut être manique mais le vert la NON !!

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bonjour Mikalll,

Il y a quelque chose qui me chipote en regardant tes prises de vues et le phénomène qui t'ennuie.

Pourrais-tu nous dire, quand l'expo varie en cours du plan, comment elle varie ?

- Changement de valeur de diaph ?
    - Changement de valeur de gain ?
    - Changement de valeur de temps de pose ?

Je t'expliquerai demain pourquoi je te demande ça, car j'ai observé quelque chose de curieux.

8. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le phenomene aparait entre 15 et 62 en zoom

et j'avais mis en full auto

pour qu'il n'y ai pas de divergence de mauvais reglages

j'ai d'autre shoot ou le vert aparait en zoomant au maximum et dans l'ombre dans les

arbres

#23 Mikalll, 23 Août 2009
    Dernière édition: 24 Août 2009
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    D'accord.

D'après les éléments que tu nous a montré, il est indéniable que ce phénomène apparait sur des hautes lumières totalement surexposées. C'est un fait indiscutable car, en lumière normale, on ne voit aucune zone verte.

Mais ce que j'ai remarqué c'est que le virage au vert n'apparaissait qu'à une certaine valeur de surexposition. En effet, sur certains rush, dès que la caméra procède à une correction de l'expo en assombrissant l'image, le vert redevient blanc.

Si tu avais encore la caméra, il eut été intéressant de la mettre en studio à filmer un fond blanc et de procéder à plusieurs expos pour voir si l'on pouvait reproduire le phénomène sur la totalité du capteur. Si oui, bien des chances qu'il soit en cause ou que la machine ait un mauvais réglage quelque part. Et il aurait fallu voir si c'était pareil en changeant le diaph, le gain ou la vitesse.

Si ce test était négatif, il aurait fallu penser à l'optique. Aurait-elle un problème sur des rayons lumineux obliques dès lors que leur intensité est trop forte. Ou alors le prisme RVB devant les capteurs (si cette machine est tri-capteur).

Mais, comme je crois que tu as renvoyé la machine, nous ne pouvons pas poursuivre les investigations.

Donc, ce que je te raconte ne t'aide pas beaucoup :laugh:;)

Souhaitons que tu puisses récupérer ton camescope en bon ordre de marche et tiens-nous au courant de la solution à cette énigme.

10. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci

Il est clair que cela aurait été interessant de tester tous ca , je n'y avais pas pensé

mais le ce que tu dis fait du sens, la machine est partie, tous ce que je sais c'est

que ni JVC France et USA ont pu reproduire cela avec leurs modéle.

j'ai remarqué une chose, peut être insignifiente, je ne sais pas mais en mettant la

caméra à l'envers le phénoméne disparait.

si je filme à contre jour, le vert aparait entre la plage de zoom que j'ai indiqué, en

grand angle, jamais eu de vert qui aprait.

Autre chose sur trepied en Full auto si je resté sur la plage ou le vert aparait, le

mode auto ne corrigé rienn ca restait vert

Mika

je vous tiendrais au courant quand Globalmediapro m'en renvoi une autre mais si

vous avez des idées ou le même probléme n'hésité pas.

la Réponse du fournisseur de Globalmediapro

There is nothing wrong with both lens or camera. It is same with those I have in stock. I have tried 2 other cameras and lenses.
    The green light is flare from the lens. It came from the external light source (from windows). You need to use a proper mattebox or cutter or french-flag to cut the light or use filter e.g. Polariser or ND filter. You cannot compare with XL series camera as they use different focal length, angle and different lens element/coating

je crois qu'il confond du flare normal de lumiére de soleil ou de lampe à mon vert

Baveux que j'ai.

faut étre gonflé de répondre ca !!!!

alors que JVC France et USA ont pas ce probléme:col:

N'importe quoi !!:col:

enfin demain je n'ai trouvé qu'un XL2 pour mon reportage, tant pis mais bon ce

modéle ma jamais décu ;-)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Mika ...le hasard ..je viens de me retrouver sur mon EX1 avec des images "zombies" suite à un mauvais verrouillage du filtre ND : Flou et zones noirs ( pas vertes )
    De plus cela dépend aussi dans ce cas du grossissement du Zoom ..!!!!

>>> [​IMG]

>>> [​IMG]

Une piste ?!!

Bertrand

12. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Bertrand

j'avais déja pensé à cela mais non, c'est pas le filtre ND,

la caméra est à Londres pour test

ils ont pu reproduire le halo, ils ont essayé avec un zoom fujinon, même chose,

avec une autre caméra quelque lumiére bleue mais pas autant que mon vert à moi,

ils ne pense pas qu'il y ai un probleme de CCD, je ne sais pas pourquoi ?

en tout cas si 'l'autre caméra fait pas de vert mais un peu de bleu, cela veut déja dire

que ma caméra à un probléme.

autre video la

#27 Mikalll, 28 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Le halo que je vois est dû à une lumière bord-cadre en contre-jour et le pare-soleil ne protège pas assez (plus... il vignetterait), c'est peut-être du à une lentille de protection anti-UV rajoutée qui trop en avant chope la lumière parasite.
    Quant au bleu ou au vert, Bleu Yamaha contre Vert Kawasaki, manque le Rouge Honda et on aura une sélection RVB :D
    Il se peut que cette optique présente de aberrations chromatiques et que celles ci se manifestent differement et selon l'angle d'incidence en fonction de la focale et donc de la position du train de lentilles, un peu comme un prisme qui éclate la lumière recue.
    Quant au 3ème exemple, les conditions de prise de vue sont correctes, il y a du vert mais cela a toujours été fréquent en DV où l'on essayait toujours d'en enlever en post-prod.

14. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui

l'exemple des 2 videos avec les motos sont normal et la je comprends et je veux bien admettre le vert du a soleil,

par contre à l'interieur de l'église et comme sur les autres vidéos, je ne trouve pas ca logique

avec ou sans filtre UV même résultat

sur les videos avec moto, la j'accepte le vert du au soleil normal même des flares y en a toujours eu et il y en aura toujours

#29 Mikalll, 28 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Mika
    C'est bien à cause de cela et du flou de l'image que j'ai fait le rapprochement ..!!

D'un autre coté le test de Jean Charles Foucher ici sur le Repaire n'est pas tendre avec la HM 700 ...gag ..la HM 100 l'écrase sans sourciller ( avec l'objectif d'origine )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page