module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Journalisme de rue et de la manifestation

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 30 Avril 2019.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces vidéos intéressent autant de personnes que les chaînes d'information en continue. Elles se font avec une caméra et avec des contraintes spécifiques sur tout le processus de leur réalisation ce qui cadre parfaitement avec Le Repaire.

    Accessoirement il peut y avoir des personnes qui réalisent ces vidéos qui sollicitent Le Repaire sur le plan technique.

    Maintenant vous demandez la censure de cette discussion parce que le travail de ces journalistes vous déplait. C'est essentiellement vous bcauchy, Video 92, ogt qui ramenez le sujet sur le terrain politique, vous avez déjà été rappelés à l'ordre à ce sujet ici en #68 et là #69.
     
    #196 Guest20191220, 14 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2019
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pose une question, lorsque j'ai ouvert "Filmer pour l' Histoire" , "Vidéo militante des sixties", étais je en contradiction avec la Charte ? :perplexe: Jusqu'à présent on ne m'en a pas fait la remarque ... j'ai toujours veillé à raccrocher les sujets à l'artistique et aux techniques même si le support était éminemment politique et ne pouvait en être autrement ... par contre la discussion "smartphone et vidéo" qui oeuvrait avec des arguments non politiques s'est trouvée mise à mal dès le début. Je répète que si une discussion ne vous intéresse pas et les participants vous débectent, il suffit de les déclarer en "ignorés". La zapette a été inventée pour cela et n'est en aucun cas une atteinte aux libertés.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est marrant parce qu'on trouve des images interessantes de ce genre sur certaines chaines (arte ?) ou on te passe des courtes images d'actu (en general assez fortes par le contenu) sans aucuns commentaire.
    Je trouve le procede interessant.
    C'est dommage que pour les manifs, on retrouve souvent ce genre d'images tres instrumentalisees (ne serait-ce que par le site web qui les diffuses). sur certains sites, tu n'as meme pas besoin de regarder les videos pour savoir ou tu as atterri. (et si tu vas sur ces sites , c'est pas par hasard)
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai Giroudf mais c'est le propre du travail de beaucoup de journalistes, surtout en ce qui concerne des manifestations ; C'est le principe du pluralisme. Mais justement la limite est là, on ne débat pas de ce qu'ils filment et du message qu'ils veulent faire passer.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Lors de la discussion "Filmer pour l' Histoire ... Poutine par Oliver Stone" nous avons tous amené des infos sur les films toutes tendances confondues tournés sur les manifs place Maïdan à Kiev, sans prendre parti il me semble. Ca devrait être possible ici ... sinon on pourrait gueuler aussi sur les exemples de mariages religieux qui circulent boucle sur le Repaire ... moi ça me fait plutôt marrer ... surtout quand les statistiques montrent les résultats quelques années plus tard et qu'on ne filmera pas : familles mono-parentales, pensions alimentaires non payées etc ... et à propos de statistiques on prend la liste des signataires de la pétition d'artistes citée plus haut par MyPOV, c'est à double tranchant ... imaginez qu'il vienne à l'idée de statisticiens de faire un tableau Excel : tant de signataires d'origine juive, arménienne, de noms et prénoms musulmans, d'homosexuel-les connu-e-s ... ben tous seront mal barrés lorsque les libertés seront menacées. Bing ! On n'est pas loin du point Godwin ... qui en général possède le mérite de clore les débats.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce dérapage dans cette discussion et je pense que le plus sage est de la fermer (la discussion :laugh:) car on part dans tous les excès et cela va mal se terminer.

    En tous cas, pas du tout comme la charte du Repaire définit ce que le forum doit être.

    Cette décision n'est pas définitive. Elle va permettre à chacun de se calmer tranquillement durant ce week-end. Je souhaite qu'aucun autre modérateur ne rouvre la discussion.

    Par contre, je pense solliciter un arbitrage de l'administration du Repaire, à savoir Michel et Marina.

    Mais avant cela, j'ai été sollicité par l'auteur de ce sujet pour que l'on puisse en discuter et il m'a donné le moyen de le joindre de vive voix.

    Je l'en remercie et je vais donc trouver un moment, soit ce week-end soit lundi au plus tard pour le faire et afin que nous trouvions une solution pour éviter ce à quoi nous assistons aujourd'hui.

    Pour le moment je n'en dis pas plus, je compte sur chacun pour ne pas ouvrir une autre discussion polémique sur ce sujet et de passer tranquillement un bon week-end.

    Merci à tous.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page