module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Journalisme de rue et de la manifestation

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 30 Avril 2019.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si vous en avez l'occasion, ne ratez pas le superbe documentaire "Bellingcat, les combattants de la liberté" du néerlandais Hans Pool diffusé jusqu'au 1er janvier 2020 sur Planète ... l'exploitation de multiples sources par un groupe d'analystes amateur ... ça commence par l'identification d'un suprémaciste blanc et sa bande de "courageux héros" tabassant un black isolé ... et petit à petit les ambitions des analystes montent, montent ... j'en ai parlé succinctement sur la discussion "Filmer pour l' Histoire" ... sûr que je vais remettre le couvert sous peu !

    Filmer pour l' Histoire ... Poutine par Oliver Stone | Page 60 | Le Repaire

    La connerie sur les réseaux sociaux ... et la HD ;)... ne pardonnent pas à certains trublions qui marquent contre leur camp ! Finalement le "trop d'images" contre lequel je gueule souvent ici, bien exploité par Bellingcat devient utile dans la chasse aux fakes.
     
    #166 homero, 12 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Décembre 2019
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est sure qu'il y a tellement de camera dans ce moments la, qu'on aura bientot le choix de la vue comme dans un DVD.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu fais parti de ces activistes ? Pourtant .tenir un appareil ne fait pas de toi un journaliste.....un délateur c'est un journaliste aussi donc ?;)

    Rien ici ne permets de lier ce tweet à des faits qui ne sont même pas encore arrivé. .. le danger il était la hier, il sera là encore demain..c'est une zone de conflit à un contre 100....
    On sait ce qui arrive et suivant ce que l'on souhaite, sa mission divine ou je ne sais quoi ou y va ou pas. avec une Red ou un smartphone.

    On est bien loin de ce que propose homero avec Bellingcat qui se nourrit de documents pour analyser et vérifier les affirmations de ceux qui ont tous les moyens.

    Un témoin participe à l'oeuvre journalistique, une enquête policière... rien de plus.

    Hier j'ai halluciné , j' ai vu Envoyé Spécial sur les chasseurs de prime aux US (culturel et normal la bas )... les mecs ont les autorisations pour rentrer chez les gens...(alors ok c'est souvent des anciens militaires aguerris, des mecs qui maîtrisent le conflit.)
    Là .Ils étaient aller attraper une nana pour une raison X. Une fois que tout le monde s'est calmé que le mari a compris la démarche légal (la bas) c’était en plus à lui de payer le chasseur de prime :laugh:...Le mari à fini par proposer un pile ou face...soit il gagne et il ne paye rien...soit le chasseur de prime gagne et il double la mise....:bravo: .. le chasseur de prime a perdu..ils se sont marrés et c’était fini ? une poignée de main et adieu .

    Cela débute à 3' 54"
    VIDEO. Profession : chasseur de primes


    A quand une négociation pareil sur les barricades...?: pile je te donnes le double de coups de matraque, face je te laisse passer ..:rolleyes:
     
    #169 AQW333, 13 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Décembre 2019
    • J'aime J'aime x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    ?? Je ne comprends aucune de tes phrases, ce qui les lie, le rapport avec le sujet et ce que j'écris :perplexe:
    Mais ne te fatigue pas à répondre, ça ne m'intéresse pas non plus.
     
    #170 Guest20191220, 13 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2019
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Toi non plus ...:rolleyes:

    Il n'y a rien de factuel c'est une interprétation.. voila tout.
     
    #171 AQW333, 13 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Décembre 2019
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, la Fédération Internationale des Journalistes et son antenne européenne (FEJ) ont publié sur une plateforme dédiée à la protection des journalistes, une alerte dénonçant ce tweet du Syndicat indépendant des commissaires de police qui a fini par l'effacer, ce qui est une reconnaissance qu'il posait un problème vis à vis des journalistes.

    sources d'inspiration :
    Tweet d'un syndicat de police contre trois journalistes français : qu'est-ce que cette alerte sur le site du Conseil de l'Europe ? - Libération
    Manifestations: «La répression policière cherche à intimider les journalistes» - Sputnik France

    Mais effacer le tweet n'efface pas sa pensée et son fond. En ce qui me concerne le problème demeure et ça reste à mes yeux trop dangereux pour que j'y retourne filmer.
     
    #172 Guest20191220, 13 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2019
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    STOP - STOP - STOP ....

    Le repaire n'est pas une tribune politique ...plus ou moins et de moins en moins dissimulée ..

    Entre promouvoir la pétition pour les gilets jaunes (souris jaune) , de plus en plus d'autres "déviances ", elles même de plus en plus appuyées !

    .sous de pseudos motifs fallacieux, la ficelle est devenue trop grosse..

    c'est STOP ...

    Il serait alors imaginable d'ouvrir d'autres nouvelles discussions (au grand cœur ) sur le thème

    "Artisans, Commerçants : les séquelles des manifestations" (ou tout autres faux nez )

    Bonjour la foire d'empoigne...digne des plus pitoyables échanges de réseaux sociaux

    Je ne sais pas si Michel et Marina suivent les dérives de ces "soit disant" discussions de cafés

    Il serait peut être temps qu'ils s'y intéressent de plus prés ..

    Quand aux simagrées du style : ....quoi ? moi ? jamais ? .. désirs pour réalités ! "saint nitouche"

    Ce type de "dialectique" éculée ne trompera plus personne...

    Bertrand
     
    #173 bcauchy, 14 Décembre 2019
    Dernière édition: 14 Décembre 2019
    bcauchy
    Ce message de bcauchy a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confonds la description des faits sur la situation des "journalistes de rue et de la manifestation" qui est le thème de cette discussion avec tes convictions. La situation actuelle fait partie de la manière et des contraintes pour filmer.

    Filmer des oiseaux a ses contraintes, filmer des manifestations en a aussi.

    Si ça t'est si insupportable de discuter du travail de ces journalistes cameramen, rien ne t'oblige à participer ni même à lire. D'ailleurs c'est une discussion qui plait avec 3352 lectures.

    Non, ton "Artisans, Commerçants : les séquelles des manifestations" ne se fait pas avec une caméra. Je ne parle que du travaille des journalistes qui utilisent une caméra.

    Accessoirement merci de cesser de pourrir cette discussion en tentant pour la X-fois de la ramener sur le terrain politique alors qu'il y a déjà eu des rappels de bonne conduite à ce sujet.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'était garanties sur facture ....
    [​IMG]
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Soufre que l' on ne puisse pas partager tes points de vues .....
    "pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canarda sauvages ...."
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Au hasard ....pas orienté ni politique ...! de qui se moque t'on !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Manipuler les HS ..nous sommes nombreux depuis un certain temps à n'avoir qu'une envie c'est de le pratiquer
    Facile pour "pourrir"
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS] Ça ne me dérange pas qu'on ait un autre point de vue que les miens, mais que tu pourrisses cette discussion parce qu'on ose parler des journalistes cameramen des manifestations au point que tu en demandes la censure.

    Quant à ton message #175 je ne comprends rien, et pour tout dire ça ne m’intéresse pas.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    neamoins, comme dit MyPOV , le sujet est interessant parce qu'il a des specificites qu'on ne rencontre pas souvent. Par exemple le fait que tenir une camera te met de facto dans une position ou une autre que tu en ais fait le choix ou pas. Que techniquement ca pose quelques challenges (on voir bien trop de mauvaises videos ) qu'il semble difficle a resoudre (pourtant c'est pas le matos qui manque). Ou est le sujet ? que filmer ? comment et pourquoi.
    On frise la physique quantique ou le fait d'observer un objet le defini selon le point de vue de l'observateur (ou plus philosophiquement, on ne trouve que ce qu'on cherche).
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page