module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Je vais acheter la 240

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Laulau, 25 Octobre 2002.

Tags:
  1. Laulau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis convaincu...

    Je vais me l'acheter, le 240 !

    Je possède deux camescopes :
    - un petit 8mm, qui me sert pour filmer la famille, et les endroits où ça peut craindre (montagne par exemple). J'ai découvert la vidéo avec ce petit camescope.

    - et la vieille bonne v6000, complètement dépassée, mais quel pied quand je l'ai achetée (en 96) et que j'ai commencé à jouer "dans la cours des grands" avec !!

    Mon 8mm me lâche après de longues années de service efficace. Je me vois mal aller au parc filmer avec la v6000 mon gamin qui donne du pain au canards .
    Et puis, la v6000, je voudrais la mettre en vitrine, et tourner en numérique (enfin !).

    Je crois que le 240 pourrait être un bon compromis entre mes deux vieilles machines... Et ce d'autant que je suis revenu de la grosse épaulière encombrante, malgré les avantages de son poids.


    Je voudrais savoir à quel prix on peut trouver la 240 SANS la carte Pinnacle (j'ai déjà DC10+, dont je vais me contenter pour le moment, et j'ai commandé St8) ?

    C'est vrai que ce serait peut-être bien de dédier un forum à ce camescope, qui semble "emballer" tant de monde !

    Christophe
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OOOOOhhh !

    Pourquoi te priver d'une carte OHCI à moins de 50 Euros ?

    Non, il te faut la 240 avec la carte Studio DV et Studio 7 ou 8 vendus ensemble à 740 euros !

    La DC 10+ ? Totalement dépassée par rapport au DV. J'en ai en une durant 3 ans et je ne revis que grace à des cartes DV qui ne posent aucun problème image et son. Et quelle qualité constante et quelle facilité par rapport à la DC 10 ! Y'a vraiment pas photo.

    Bob
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec le 240, tu pourras numériser tes bandes 8 mm directement en les faisant lire par ton camescope (cf ma config où j'explique rapidement la soluce).

    Bob
     
  4. Laulau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as peut-être pas tort, en effet...

    Si on peut éviter le bricolage et les embrouilles qu'on a connu, qui faisaient qu'en commençant un montage, on ne savait dans quel état on le finirait...!

    L'ennui, c'est que j'ai commandé studio 8, pour ma carte DC10, il y a quelques jours seulement(directement chez Pinnacle). Je suppose que le logiciel n'est pas le même que pour la carte OHCI...



    Au fait, que fais-tu sur le repaire à cette heure ci de la nuit ?!!




    Merci de ton conseil,
    Christophe
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cette nuit, c'est Bob qui est de garde.....
    Pourquoi? tu crois que celà va faire peur aux canards?

    et pourquoi donc, bougre de ....as tu commandé ce machin avant de venir ici, poser la question à BOB?
     

    Fichiers attachés:

  6. Laulau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais comment ça se passe...

    pendant des mois et des mois, tu regardes les comparatifs de CV&M, tu lis et relis les posts des repairenautes... et puis soudain, tu te dis : "bon, je l'achète!!"

    C'est comme ça que j'ai commandé St8, et que 4 jours plus tard, je me décide à changer de camescope !

    Il faut dire aussi que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec DC10 et S1,6. Après quelques films de mise en jambe, j'ai appris à configurer le PC, à trouver les meilleurs paramètres d'acquisition. Je dois dire que je garderai bien S1,6 (on est toujours un peu néophobe !) s'il n'y avait le ralenti et la création de SVCD avec S8.


    Christophe
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te comprends car, quoique j'ai galéré un max, c'est la DC 10 qui m'a mis le pied à l'étrier de l'informatique. A force de bidouiller, on devient un peu moins néophite et on passe même pour un kador dans son entourage immédiat !

    Mais, mais, le DV si c'est infiniment plus simple, ça permet de faire du montage et du montage de bien meilleure qualité. Le retour au XXè siècle n'est ensuite plus possible. :cool:

    Bob
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous