module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je t'offrirai des fleurs qui ne fanent pas

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PetitNuage-Thomas, 24 Juin 2023.

1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Oui quand on cesse ou refuse d'être créatif. La source n'est nulle part ailleurs qu'en "soi" et son existence dépend de chacun, chacune).

Aucune inquiétude te concernant @PetitNuage-Thomas :good:

• J'aime J'aime x 1
  2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ce sujet, je vous recommande le mini livre d'Aurélien Barrau (2023) : Big Bang et au-delà ; il y aurait en fait une infinité d'univers, en dynamique permanente, et tout cela aurait existé depuis... toujours... :unsure:
    Chargement...

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Puisque tout a existé, n'existe pas, qu'il y a une infinité d'univers, dès lors pourquoi se casser le derche, autant laisser la dynamique permanente aux initiés ... Ca me va tout à fait !

Ce qui semblerait justifier mon avatar pastafarien ... les nouilles aux cheveux d'or même coupé(e)s en 4 venant du blé, lui-même coupé et recoupé, repoussé, moulu, cuit etc ...

Une fois de plus citons Woody Allen, : "Dieu n'existe pas mais nous sommes son peuple élu"

Je pressens qu'une partie de la discussion devrait se transmuter dans l'immensité intersidérale du Café ...

#33 homero, 26 Juin 2023
    Dernière édition: 26 Juin 2023
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... conformément à la fameuse loi de conservation des posts, au-delà même des "corbeilles", des disques durs et centres de données... qui sait ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben oui ... la preuve, la divine modération a retrouvé certains de tes messages que tu croyais disparus pour l'éternité ...

• Amusant Amusant x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un festival dont permanent accepte le droit de pousser l'analyse d'une œuvre proposée et surtout tant de soutiens à son auteur.

Jusqu'à en effet finir en discussion "à une terrasse de café" pour citer Robert McKee ...

Vote perso pour le prix du jury soit en l'espèce, prix du public à @PetitNuage-Thomas

(wouah, quelle standing ovation !)

7. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Tu as raison, je m'arrête là, pauvre PetitNuage-Thomas qui voit chacune de ses présentations dériver sur des notions philosophiques de comptoir, plus ou moins fumeuses. Y comprises les miennes :suspicious::o:D
    Il serait temps de revenir à son film :jap:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il conviendrait peut-être d'illustrer mieux (comment ?) l'association des termes utilisés dans la présentation de la marque :

"13 Bonaparte conçoit un dressing moderne aux silhouettes libres et architecturales, des vêtements aux détails graphiques et aux matériaux confortables qui s’assemblent et se superposent.
    Nous sommes détachés des collections saisonnières et éphémères car nous croyons en la longévité de notre vestiaire. Nous privilégions l'évolution au changement, l'allure à la mode."
    The Brand

silhouettes libres / architecture : ?
    assemblage / superposition : le manteau OK
    éphémère / longévité : la fleur / la fleur en papier OK
    évolution / changement : ?
    allure / mode : ?

#38 ipso-20240902, 26 Juin 2023
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2023
    • J'aime J'aime x 1
  9. PetitNuage-Thomas

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 27 / -0
    Merci beaucoup c'est vraiment très touchant !
    J'avoue ne pas concrètement savoir ce qui m'attend dans l'après de mon école et comment ni ou me developper par la suite, je n'ai pas la prétention de vouloir faire partie des grand mais j'aimerait bien pouvoir toucher en fonction des sujet, j'ai dans chacune de mes lettre de motivation cette petite phrase : "L'audiovisuel et la photographie sont pour moi des supports de créations, d’expressions, de développements permanent de la pensée qui permettent d’être en dialogue avec l’Autre, le public, lui permettre de découvrir, de réfléchir, d’éprouver des sensations nouvelles, de vivre des émotions, d’ouvrir les yeux et de soigner les maux." Je ne sais pas trop si un jour j'arriverais à m'en rapprocher. Mais merci c'est très encourageant !

C'est bien noté et j'ai déjà apporté une modification dans ce sens !

Haha effectivement et je trouve ça vraiment très intéressant à quel point ça part dans tout les sens avec des notions philosophique, religieuse, keanus rives,.. qui s'entremêles.

Hehe effectivement je n'ai pas tout complété mais j'ai malgré tout su toucher la marque qui je l'ai appris aujourd'hui c'est trouvé assez ému du petit film.
    D'autre part la conception de la rose mets inspiré de la marque étant entre l'origami dont s'inspire la plupart des vêtements mais aussi du fait qu'elle s'adresse un public adepte du fait mains et de la construction.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (... Tiens, lapsus révélateur :idea:)
    Dans la série je dois encore me raviser sur les Gobelins, n'ont pas perdu ton temps en t'épargnant la Femis.

(Sauf si besoin pour le cv ou seulement asseoir ta formation).

Anecdote d'ailleurs déjà racontée quelque part, rendu à la Femis pour une réunion ouverte au public (donc facile pour taper l'incruste) que le directeur d'alors, Jean-Claude Carrière a organisée avec Danièle Thomson sur l'échange possible avec le cinéma américain en invitant notamment le patron de la Touchstone et quelques cinéastes tels Samuel Fuller, Spike Lee, Jim Jarmush, ...).

Grand souvenir déjà mais en sortant, je tombe sur Louis Malle descendant en furie de son cours de montage et m'obligeant à éponger sa colère contre ses élèves qui l'exaspéraient de ne jamais l'écouter.

Persuadé et même convaincu @PetitNuage-Thomas, qu'à toi, il n'aurait rien eu à te reprocher :cool:

11. PetitNuage-Thomas

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 27 / -0
    J'avais tenté la femis deux fois avant d'entrer aux Gobelins mais effectivement je pense bien que je m'y serrait beaucoup moins épanoui, mais effectivement pour faire valoir des compétence la Femis fais bien mieux sur un CV.
    (En parlant de ça je viens de postuler à la recherche d'assistant de formation audiovisuelle du repaire ^^)

• J'aime J'aime x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis çà pour le cv mais que si toi, tu l'aurais jugé nécessaire. Sinon, non !

Pour reprendre le conseil reçu gamin, c'est un métier qui s'apprend sur le tas (comme toi déjà quand tu planches sur tes exercices et réalisations).

L'école des Gobelins ne participe qu'à la formation que tu souhaitais.

Pour çà que tu t'y sens si bien, car tu apprends déjà comme tu l'entends.

A mon époque, cru que c'était le passage obligé l'Idhec (ex femis) mais on m'a prévenu par l'entrebâillement de la porte que non sauf à vouloir encore attendre d'apprendre et "user ses fonds de culottes".

• J'aime J'aime x 1
  13. PetitNuage-Thomas

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 27 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord petit message pour dire que j'ai posté le petit film sur ma chaine youtube

Si vous voulez y jeter un noivelle œil et donner de nouveaux de vos commentaires et conseils je suis toujours preneur !

Sinon sur un sujet plus actuel pour moi je suis en train de préparer mon mémoire de fin d'etudes. Le rendu final est un rendu papier, mais aussi et surtout la création d'un projet. J'ai pour le moment l'idée de me concentrer sur le sujet des émotions, plus précisément aux émotions qui mettent hors de soit, ces moment où on subit une forme de submersion emotionnel qui prend tout le corps sans qu'on en ai plus le moindre conscience.
    Un peu bêtement je compte faire un projet en deux partie avec d'un côté un ou plusieurs court-métrages de fiction centré sur ces émotions et de l'autre des photos documentaires centré sur un sujet différent mais toujours avec les dites émotions (j'ai dans l'idée d'approcher par exemple les centres lié au maladie psychique).
    Pourquoi lier la fiction vidéo et le docu photo ? D'une part parceque j'aime beaucoup et réussi plutôt dans ces deux travaux différents, mais surtout parceque ça apporte une vision pleinement naturelle capturé sur le vif et en même temps avec la vidéo une émotions pleinement construite.

Je ne sais pas si vous avez des références ou des conseils, je serais très preneur !

Bonne journée,

Thomas

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Voilà un autre motif suffisant de rester connecté au forum :o).

Bravo @PetitNuage-Thomas !

Sur l'émotion construite, surtout pas de conseils, que des pistes (en vidéo) notamment dans la discussion Pour créer et filmer des personnages, rubrique du forum "Faire son film" :
    Pour créer et filmer des personnages | Faire son film

Approche toute nouvelle également pour moi mais vérifiable sur les exemples vidéo postés dans la discussion.

En photo, que l'exemple pour le moment proposé par Matthieu Taponnier dans la discussion "La meilleure leçon de scénario (contexte : dépression usa de 1929) :
    Pas prof en la matière, intervention prudente et mesurée mais font chier avec un mémoire face à de telles prédispositions déjà évidentes ;)

(Vais revoir Je t'offrirai des fleurs si nouvelle réaction ou plutôt félicitations :rolleyes:).

• Merci Merci x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ainsi revu Je t'offrirai des fleurs qui ne fanent pas qui outre les félicitations confirmées méritées (dont avec un 7ème pouce sur YouTube), s'avère un nouvel exemple pouvant pleinement s'inscrire dans la discussion susvisée Pour créer et filmer des personnages.

(Opinion perso néanmoins toujours en faveur des manuels de consultants et dont de Dara Marks mais pas que ; car les "mécanismes" d'une structure notamment interne sont primordiaux pour construire du ressenti et de l'émotion).

• Merci Merci x 1

Partager cette page