module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont risibles nos médias diffusant des documentaires dénonçant des complots mais qui en même temps hurlent au complotiste quand certains ne vont pas dans le sens de leurs idées. Quand il y a de l'argent, du pouvoir, des organisations quel-qu’en soit la taille, ces organisations luttant les une contre les autres, fatalement il y a des complots, c'est humain.

    Pour revenir à la réalisation, ces documentaires bien qu’intéressants sont sur la forme des caricatures souvent ridicules, fonds sombres pour les interviews, musique stressante, caméra épaule pour les déplacement aux rdv... etc.

    Pour prolonger, il y a eu sur Arte l'excellent La famille Fifa - Une scandaleuse histoire d'amour.

     
    #406 Guest20191220, 28 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2018
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    La reine / Blater/ Poutine...une partie à 3 ? " Partie fine à la FIFA "

    "Bortsch ou pudding ....Mrs Blater...? :-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour la boisson un pichet de vin rouge ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ...qui tâche bien sur...:D
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les temps sont durs pour les scénaristes, seulement 24 heures après l'annonce de l' assassinat d' Arkadi Babtchenko, on apprend que c'était un leurre et qu'il est toujours vivant … les Ukrainiens auraient du faire durer le suspense, agrémenter d'images trash qui auraient buzzer un max … aller faire quelque chose avec si peu ! J'aurais bien vu une réapparition en pleine Coupe du Monde devant les caméras de direct … On n'est pas aidés ! Je pense qu' Oliver Stone serait du même avis ...
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule chose dont je suis sûr, est que si cette discussion est aussi longue c'est de la faute des Russes :D
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au moins on aura fait durer le plaisir avec des épisodes variés, mais là c'est bâclé sauf si on construit tout sur le travail de préparation de l'intox … mais faut quand même épaissir la sauce du bortsch à l'image.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... du coup pour le 20h, je vais regarder RT... peut-être que les Russes vont annoncer qu'ils l'ont bien buté :mdr:
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Faites gaffe, disez pas du mal de la russie, vous allez poloniomiser le forum. o_O:weird::laugh:

    ( au fait pour les chèques, c'est sur mon CCP, mais maintenant ça s'appelle la banque postale... )
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Биткойн … on n'est plus au temps de la CCCP
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bon on résume...

    Y dit que on lui a dit que on va le tuer....du coup on fait croire qu'il a été tué....cela a dupé qui ? Pas moi puisque c'est les russes qui m'avaient demandé de l'éliminer...à priori je sais ce que je fais....quoi que .

    Donc c'est un peu plus complexe....et le récit semblant plus rocambolesque que inquiétant...le coup est soit réussit , soit raté (comme l'affaire Rainbow Warrior )....

    En effet quel régale pour des officiels Russes que de se moquer de cette histoire...déjà que droit dans les yeux ,politique , responsables de tout bord te disent " non mais franchement vous lisez trop de scénario Mr homero " et tout cela sur les lieux du crimes, une Kalach encore fumante...:D

    Bon maintenant j'apprends que mon CCP appartient aux Russes d’après une source sûre qui à travaillé a Moscou...je vais de ce pas retirer tous mes sous de la banque Postale...enfin ce qu'il en reste.:sad:...j'ai pas envie de financer le FN... :mdr:

    C'est tellement simple quand on prend le temps de comprendre ;-)
     
    #416 AQW333, 31 Mai 2018
    Dernière édition: 31 Mai 2018
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec notre future loi anti-fakenews, un média annonçant que ce type n'est pas mort, ou que la Russie n'y est pour rien, aurait été censuré en France :bravo::good:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mais non AQW333, tu te dis que tu aides à la création de films russes, hier j'ai vu "Leviathan" d' Andreï Zvyagintsev … tant qu'il y a de l' Art, il y a de l'espoir et plus il y a de contraintes, plus la machine à idées des créatifs travaille et trouve les failles, souvenez vous des samizdat de la période soviétique. C'était pire que maintenant ...
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :!!!:Un coup de gueule, je l'avais déjà signalé sur le forum "son numérique" à propos du cinéaste expérimental d'origine lithuanienne Jonas Mekas interviewé sur France-Culture pour l'émission "hors-champs" de Laure Adler, là re-belote sur celle consacrée à la documentariste Laura Poitras dont nous avons parlé plus haut pour son doc sur Snowden "Citizenfour" :

    Laura Poitras: "Les médias américains n’ont pas fait leur travail pour alerter le public"

    Comment peut' on mettre à l'antenne une balance traduction sur la personne interviewée aussi confuse ? Difficile de se concentrer à l'écoute avec des oreillettes en podcast. La voix originale en arrière-plan est beaucoup trop présente, il faut faire un effort pour suivre la trad certes confidentielle dans les graves du type discrète pour conférences internationales. Je fais mieux avec mon automixeur Audiotechnica AT-MX341a mais moi j'écoute au final et je pense à l'auditeur … Si comme il est dit dans le sous-titre," les médias américains n'ont pas fait leur travail pour alerter le public", certains français ont fait en sorte que l'alerte soit difficilement audible. S'agirait' il d'une "option artistique", on a tout vu et entendu chez les intellos du potar ! C'était le 1/4 d'heure réac … non subventionné par des fonds venus d'ailleurs ! :!!!::suspicious:

    coup de gueule original ici :
    Les règles du mixage son en Video | Le Repaire
     
    #419 homero, 31 Mai 2018
    Dernière édition: 31 Mai 2018
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui c'est le boxon dans les oreilles...pas facile dans la durée :sad:
     
Chargement...

Partager cette page