module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je divorce avec Workshop

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par tty0, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après mes problèmes non résolu malgré une aide sans faille de la part des gens de ce forums (encore merci à eux), je décide de me séparer de workshop. J'ai besoin de votre aide pour m'aider à faire un choix dans un autre logiciel d'autoring, qui doit me permettre de :

    - pouvoir mettre une video en arrière fond d'un menu
    - être simple et intuitif vu le temps perdu sur workshop et le retard engendré
    - permettre un chapitrage (natif sur bien des logiciels...)
    - utiliser des petites videos comme chapitres (je dois faire un menu 3 rubriques, avec une vingtaine de vidéo).

    Les gens doivent avoir le choix entre 1)avant, 2)après, et 3)pendant la soirée. Après leur choix, la video se lance, et si ils veulent zapper ils atterissent sur la video suivante... etc...

    Merci à vous, c'est plus qu'urgent. A bientôt.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Re : Je divorce avec Workshop

    ;) Salut tty0
    C'est ton droit le plus srtict mais c'est dommage car c'est un excellent logiciel d'Authoring ..
    De plus le bug on l'a trouvé ..il "faut" que la case convert to disk template ne soit pas coché !!!
    Normalement tu as le choix de la cocher ou pas .. donc si cette partie est invaldé ( grisée) c'est qu'l y une mauvaise manipulation quelque part ?? J'ai essayé de repoduire ton bug ..je n'y arrive pas !!! as tu essayé de désintaller et réinstaller DVDWS2 et faire le test avce une autre séquence simplel...
    DVDLAB est considéré comme un bon produit, un peu plus complexe .à manipuler . Haddoc" sur le repaire est un excellent conseil et GEGE92 a fait de bons tutoriaux.


    [​IMG][/URL]

    Comme ci dessous :

    [​IMG][/URL]

    Pourquoi c'est grisé .. mystére !! essaye un message à Stumpy ou Houssard
    Bertrand :cool: :cool:
     
    #2 bcauchy, 8 Mars 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La case est grisée car le fichier son importé dans DWD WS2 n'a pas les spécifications conformes au fichier attendu en sortie .
    Cela arrive avec les fichiers non conforme à la spécification DVD.
    Ou alors le fichier n'est pas en 48 000 ?
    @+
     
  5. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

    Merci d'être venu me recuperer sur un autre post pour m'aider ca prouve votre gentillesse. Merci encore pour ca.

    Concernant les nouvelles du front, j'ai essayé dvd movie factory 3, il paye mais je ne peux pas avoir ma video en arrière fond du menu (trial peut_être c'est pour ca). Par contre, je n'ai pas de désynchro audio/video durant tout le dvd...

    Concernant workshop, je crois savoir d'ou vient le probleme. Mes videos ont un problème de multiplexage (je crois que ca se dis comme ca), et ils n'ont besoin d'être réencoder. Donc, il n'y a pas de piste son (même si il y a du son), donc workshop grise la case. Je pense que c'est ca.

    A savoir qu'elles ont été assemblées puis sorties sous videostudio, en mpeg2, et non en pal dvd comme je l'ai fait hier.

    En tout cas merci encore, je pense varier entre les logiciels, voir retourner sur workshop lors d'un prochain montage. Merci.
     
  6. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    J'ai fini enfin mon projet de dvd. Après être passé au tribunal pour mon divorce avec workshop, je me suis marié avec DVD MOVIE FACTORY 3 de chez ulead. Celui- ci ne me permet pas d'utiliser une video en arrière-fond du menu, mais au moins mes videos n'ont plus de désynchro entre le son et la video. Je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui m'ont aidés à résoudre le problème de désynchro. Merci encore à vous.

    ++

    P.S: pour info: 8 Go au final pour le dvd, 2 fois passé à la recompression par dvd shrink, pourtant l'image tourne nickel sur les télés utilisées.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ben....... çà alors.... !!!

    ;) Salut tty0
    Tu veux que je te dise ...,? " DVD MOVIE FACTORY 3 " est la version entrée de gamme ( bridée et simplifiée ) de ...??? DVD WORKSHOP2
    DONC si ton authoring fonctionne avec la version la plus simple .. à fortiori il devrait être opérationnel sans "êtats d'âmes" avec la version plus compléte ...!!!!
    ???? là je ne comprends pas ?? c'est quoi la manipulation ?
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Félicitations et meilleurs voeux de bonheur ! :lol: :lol: :lol:
     
  9. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re : Je divorce avec Workshop



    Salut, je me permets de m'incruster sur cette discussion pour un problème relatif à ce post

    J'ai moi aussi l'option "convert to disc template" cochée par défaut et grisée, alors que j'importe un fichier m2v associé à un PCM 48000 hz, donc normalement compatibles DVD. Y-a-t'il une explication à ça ? :perplexe:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Un élément de réponse ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien justement, mon fichier son est un wav PCM à 48kHz, donc logiquement il est conforme, non ?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ben c'est normal puisque ...J'ai moi aussi l'option "convert to disc template" cochée par défaut et grisée... DONC il réencode le son ..
    Mais si ton DVD est correcte .. que tu n'as pas de décallage de son comme tty0 qui s'en ai jamais sorti .. c'est pas grave .
    Quid avec un son "traditionnel..!!!" wave 48 Khz ?
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuuh, c'est bien la question que je me pose, puisque mon PCM est un wav 48khz tout ce qu'il y a de plus traditionnel ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Contourner l'obstacle ?!

    Procoder supporte les formats PCM et MPEG-Layer2 .
    "Moi je?! " utilise systématiquement Mpeg Layer2 Audio = 384 Kb/s pour l'encodage audio ( CBR 8500 Kb/s pour la video) .. jamais eu le moindre soucis avec DWS2 .
    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai que ça fonctionne très bien comme ça aussi, et en fait, je ne peux pas vraiment dire que j'ai des soucis, dvdws me compile bien mon dvd, mais comme j'ai de la place disponible, je trouve simplement dommage qu'il me compresse le son alors que ce n'est pas nécessaire.
    Mais c'est vrai que ce n'est pas très grave. En fait je me pose plus la question par curiosité que par nécessité ;)
     

Partager cette page