module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intrusion intolérable sur nos PC.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 30 Août 2003.

Tags:
  1. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour filtrer les fenêtres iweb ndésirables (pub, etc), j'utilise AdSubstract qui me donne toute satisfaction.
    Concernant les fenêtres de messages, mon réseau personnel est connecté à Internet via un routeur. C'est une protection 100% efficace pour ce type d'intrusion entrante. Attention, cela ne dispense pas d'un bon anti-virus à jour (pour les virus !) et d'un pare-feu pour les intrusions sortantes - type "Cheval de Troie" - dont l'auteur aurait échappé au premier.

2. thomas74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien

rien

#17 thomas74, 5 Septembre 2003
    Dernière édition: 5 Septembre 2003
  3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: la sécurité informatique c'est un leure !

Si le Q et le U de ton clavier sont hors-service, nous pouvons lancer une Kête... :lol:

4. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Consternant.

La rigueur informatique n'est pas ma principale qualité, aussi je suis touché en plein par tous les pasmes, pop-up et autres W32.Opaserv.worm. Je passe mon temps à leur faire la chasse parce que, tout en étant avec SECURITOO, je me fais quand même piéger par des virus inconnus.
    J'ai réglé le problème pop-up. Ma principale déconvenue, actuellement, ce sont les pasmes. J'en reçois une bonne vingtaine par jour! Heureusement, j'ai une parade bien involontaire. Je ne parle pas anglais, je supprime donc systématiquement tous ces messages étant sur que rien de personnel ne m'est destiné!
    Malheureusement, certains sites anglophones sont sponsorisés par des sites bien plus pernicieux et il m'arrive trop fréquemment de cliquer sur l'ouverture de ce genre de site en pensant m'en débarrasser (du genre, écrit en anglais -Si vous ne voulez pas vous passez de nous, cliquez sur "non"-).
    J'ai installé un programme anti-spam, mais je découvre que les expéditeurs des mêmes messages changent d'adresse tous les jours...
    Si qqu'un a une combine, je suis preneur.

6. NomadSoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous voulez vraiment bloquer ce SPAM 'Messenger' (ce que je vous conseille, même si vous êtes derrière un routeur/firewall), sans taper de code, etc,

:cool: Téléchargez ce petit utilitaire de l'excellent Steve Gibson
    http://grc.com/stm/shootthemessenger.htm
    (22k!)

Ce genre d'intrusion ne concerne que les gens sous Windows NT/2000/XP.

7. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'touche là où y faut pas...

C'est le problème des gens comme moi. Je sais, mais pas trop. Et ce que je crois savoir, je pense à tort que c'est suffisant pour trafiquer, supprimer, modifier. Alors, j'en viens à regretter ces grosses b.... et autres énormes q.... qui maculent (oui, oui, du verbe maculer!) mon écran.
    Tu vois Eric, c'est quand même pas clair tout ce bazar à mettre en oeuvre, uniquement pour choisir de ne lire et voir que ce qu'on a envie!
    J'ai eu la même mauvaise expérience avec les pop-up qui s'ouvraient partout devant la gentille dessinatrice du bureau à qui je tentais d'expliquer la résistance d'une poutre à grande portée; Ce qu'elle a entraperçu à l'écran n'avait qu'un lointain rapport avec une poutre. Et pour sa prochaine augmentation, elle a trés vite trouvé les arguments auprès de ma femme, notre comptable :bravo: :bravo: :bravo

Nomadsoul : je suis en Win 98, pas d'bol!

8. NomadSoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Quand j'touche là où y faut pas...

:D au contraire, tu évites le 'spam messenger' (ce qui n'a rien à voir avec les pop-ups de pubs, et le spam par mail!)...

si tu veux quelques infos sur le spam,
    va voir le dossier sur Arobase.org :
    http://www.arobase.org/spam/

En (très gros) résumé:
    - éviter de mettre son adresse e-mail n'importe où.
    - ne jamais cliquer sur les liens "me désinscrire" dans les spams (ça sert à avertir le spammeur que l'adresse est active!).
    - pour les utilisateurs avertis: à l'aide d'un firewall logiciel, filtrer les ports utilisés par le logiciel e-mail (Eudora, Outlook, etc) pour éviter que les spams en HTML contactent un serveur pour afficher des images. C'est très vicieux :col: , mais certaines images comportent parfois une variable qui va avertir le spammeur que son mail s'est affiché sur votre écran. Alternative: afficher tous les mails en texte brut (pas d'HTML).

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les pop ups des sites X, tu as un truc qui est assez efficace, c'est les logiciels de contrôle parental.
    Ils te permettent de bloquer les sites selon certains mots clés.

Tu as aussi dans les Options Internet (paramètre de configuration) l'onglet contenu, tu actives le gestionnaire d'accès.
    Je viens d'essayer et cela a l'air assez efficace, même très efficace.

Pour les e-mails, je sais pas car pour l'instant, mes boîtes aux lettres perso sont pas concernés et au boulot, je vire le matins en arrivant tous les mails en anglais.

Pour l'instant, je m'interessais pas trop aux logiciels anti-spams mais je sens qu'il va falloir m'y mettre.

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il existe un bon filtre MAIL et gratuit c'est MAILWASHER.
    Limité à une adresse.

Si vous arrivez à trouver la version BETA (nombre d'adresse illimitées)
    Possibilité de mettre en Liste noire et de renvoyer des messages erreurs.

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi, j'utilise des alias que je change quand je suis trop touché.

j'ai remarqué que j'étais surtout spammé sur les adresses de mon provider (même sur des alias que je n'avais jamais utilisé, c'est dire si je crois en la sécurité sur le net).
    Mais jamais eut ce problème sur les adresse de webmail (style yahoo).

Rien non plus sur l'adresse du boulot

Ca doit quand même etre très liés à notre comportement de surfeur: les gros spammés sont les gros cochons :lol: , ceux qui laissent leurs mails sur n'importe quelles newsletters.

Au fait la newsletter du repaire, elle se fait attendre

12. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Aol donne cette solution que j'ai adopté et plus de Msg :

Comment bloquer le Service d'affichage des messages ?

Lors de votre navigation sur Internet, vous pouvez être confronté(e) à un envoi en masse (Spam) de fenêtres publicitaires ou d'information. Celles-ci apparaissent inopinément à l'écran. Cette nouvelle forme de Spam utilise les fonctionnalités de votre système d'exploitation Windows.

Si vous utilisez Windows 98 ou Windows Me

- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, sélectionnez Paramètres, Panneau de configuration puis l'icône Réseau.

- Cliquez ensuite sur Partage de fichiers et imprimantes et décochez, au besoin, ces deuxlignes si elles sontcochées.

- Redémarrez l'ordinateur.

Si vous utilisez Windows 2000 et Windows XP

- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, sélectionnez Paramètres, Panneau de configuration, Outils d'administration, puis Services.

Dans la liste située sur la partie droite de la fenêtre Services, sélectionnez le service Affichage des Messages; faîtes un clic-droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Général de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Manuel à la place de Automatique dans la liste proposée pour le champ Type de démarrage. Cliquez sur le bouton Arrêter (patienter quelques secondes si nécessaire)et validez les changements de paramètres par OK.

Redémarrer l'ordinateur à sa demande et suivez les instructions affichées.

Configuration de votre firewall

Bien sûr, vous pouvez configurer votre firewall afin de plus être gêné(e) par ce type de Spam. Il suffit de bloquer les ports TCP et UDP 135,137, 138,139, 445.

Si vous rencontrez des difficultés de paramètrage de votre Windows ou de votre firewall, nous vous invitons à contacter les éditeurs de ces logiciels.

A+
    Philou63

13. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les newsletter, si le site est correctement construit, lorsque tu t'inscris à une newsletter, ton adresse est saisie dans une base de données et normalement si ton hébergeur a bien paramétré la sécu , personne ne peut y accéder sans mot de passe.

Par contre, tu as des logiciels (que l'on me propose régulièrement) qui scanne les sites internets et les annuaires (un peu comme un robot de moteur de recherche ) et qui récupère les adresses e-mails présentes sur les sites.

Par exemple, FreeConcept utilise Copernic. Tu rentres tes mots clés. Copernic fait une recherche sur la toile et récupère un certain nombre de sites et d'annuaires. Ensuite, FreeConcept scanne ces sites, récupère les adresses et après que tu ais saisi ton mail, il l'expédit à toutes les adresses trouvées.

Les adresses les spammés chez nous sont les adresses écrits en dur dans notre site internet.

C'est légal à conditions de donner la possibilité aux personnes de se désabonner. En plus la frontière ente le spamming et l'e-mailing, elle est où ?

Il y a aussi des sociétés qui nous proposent des fichiers d'adresses e-mails valides selon certains domaines. (comme il y a 10 ans, France Télécom voulait nous vendre des fichiers Excel de Fax pour le Fax-mailing).

14. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ts,

contre les mails de spam, je vous conseille :
    -> le top = spampal => gratos, proxy pop et smtp, online blacklists, whitelists mises à jour par le smtp, filtres bayésiens, et nombreux plug-ins pour filtrer par pays d'origine du message, ... pas si simple à configurer
    -> même genre en plus simple mais aussi bcp moins puissant = spamihilator => gratos aussi, proxy pop, mots interdits. white et black lists privées, poubelle et simple à installer
    -> ou du vieux qui marche = mailwasher => vieille bêta gratos, appli (pas proxy), filtrage par blacklists online et basta (pas très pratique, mais ça marche)

contre les pop-ups et surtout le contrôle de l'HTML, headers, javascript, java, ..., le top est proxomitron qui est le proxy HTTP gratos de référence, mais je ne le conseille qu'aux 'informaticiens' ...

tant que j'y suis : il n'y a aucun besoin de bloquer les cookies. ce qu'il faut interdire c l'accès aux cookies tierces ... si vous y tenez vraiment

bye et a+

Partager cette page