module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Interview sans plan de coupe

Discussion dans 'Faire son film' créé par Fredouman, 23 Juillet 2017.

Tags:
  1. Fredouman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis professeur en lycée.
    J'ai filmé des interviews d'élèves avec deux caméras. La caméra 2, souvent tenue par un élève, n'est pas souvent exploitable.
    J'étais focalisé sur les questions. Je n'ai pas changé de valeur de cadre entre les questions, questions que je veux absolument retirer.
    D'où ma demande, y a t-il des astuces, un savoir faire pour éviter les sauts d'images et "masquer les coupes"?
    Je me proposais de changer de valeur de cadre artificiellement, en modifiant l'échelle de plan dans Adobe Premiere (dans option d'effet), qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance.

    PS:J'ai trouvé deux autos payants sur le montage d'itw, cela vaut-il le coup?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faute de tournage, on change de valeur de plan sur les questions. Autre faute, si le second cadreur est débutant on lui verrouille sa caméra.
    Rattraper le coup ... c'est possible, mettre un carton avec la question inscrite dessus.
    Changer le cadrage en grossissant à la collure puis dézoomant, possible aussi si la perte de définition est peu visible et si on ne s'attarde pas dans la valeur.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1