module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intel ou AMD ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bill_33, 2 Octobre 2002.

Tags:
?

Êtes-vous pour les processeurs Intel ou AMD ?

  1. Intel

    105 vote(s)
    45.5%
  2. AMD

    111 vote(s)
    48.1%
  3. Un autre

    7 vote(s)
    3.0%
  4. Ne sait pas ou hésite

    8 vote(s)
    3.5%
  1. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire de se faire un idée, êtes-vous pour AMD ou Intel ?
    Merci à ceux qui répondront ou voteront au péril de leur vie... :D

    A+
     
  2. RVDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En toute objectivité, il vaut mieux avoir un processeur 5 % moins rapide (je dis 5% à fréquence égale (ou P-rating égal)), et profiter de l'économie pour augmenter la mémoire vive. Là on y gagne !

    Donc, moi je vote AMD....;)
     
  3. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un bi proc Athlon et un mono Proc P4-M....

    Comment je peux voter moi?
    0,66 pour AMD et 0,33 pour Intel?


    C'est toujours trop dur ces votes....
    Vous en auriez pas un plus facile? genre "pastis ou ricard?"

    Jazz
     
  4. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'AMD est plus économique que Intel, a un meilleur rapport qualité/prix, j'en passe et des meilleurs MAIS (il y a toujours un mais), du moment qu'on veut prendre un AMD dernière génération (2,2 Ghz et plus), il faut accepter de monter avec le bruit d'un moteur d'avion de chasse... (je vais me faire luncher)

    Non, sans rire, quand est-ce qui feront enfin des PC silencieux avec des processeurs AMD ?

    A+
     
  5. gael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Il y a une solution (par forcemment facile a mettre en oeuvre je l avoue) c est le watercooling.

    Avantages :
    - Beaucoup moins de bruit
    - On peut (avec un gros systeme) enlever tous les ventilos du PC et ne garder que ceux du watercooling
    - On peut "deporter" le peu de bruit du watercooling en fabriquant une watercase que l on met a distance de nos oreilles (vous aurez juste 2 tuyaux qui la relieront au PC)
    - Temperatures plus basses qu avec un refroidissement conventionnel

    Inconvenients :
    - Ca demande du temps lors du montage
    - Cout (pas forcement prohibitif mais c est tjs ca en plus)
    - Entretient du circuit liquide (vidange de temps en temps), mais vraiment pas gd chose


    Tu connaissais peut etre mais c est tjs bon a rappeller ;)
     
  6. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai préféré acheter un Pentium 4 car j'ai déjà un four à micro onde:D :D :D

    Blague à part, j'aime pas trop les chipset VIA et le k6 m'a laissé de très mauvais souvenirs:col:
     
  7. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Watercooling deporté ?

    pour Gael: tu te prends un peu le chou avec ton watercooling deporté:
    moi c'est tout mon ordi qui est déporté (j'aime pas ce mot),
    L'UC est dans la piaule à côté, j'ai juste mon ecran, mon clavier, ma souris et mon lecteur CD externe près de moi...
    .. et là, j'arrive à avoir une utilisation avec 0 bruit !
     
  8. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Bonne idée de mettre l'ordi dans une autre pièce, mais quelques pb :
    - Quand tu changes de CD toutes les 30 secondes (comme moi) ou quand tu veux mettre une disquette, tu dois te lever sans cesse
    - Il ne faut pas oublier tous les câbles des nombreux périphériques que peut avoir un PC aujourd'hui (écran, souris, enceintes, clavier, imprimante, scanner, modem, graveur de CD externe, lecteur ZIP, réseau, manette ou volant de jeux, carte d'acquisition vidéo ou IEEE 1394, DD externe, webcam, machine à laver, frigo, four (sauf si ton PC est un AMD, dans ce cas là : climatiseur), etc.) et à moins d'avoir 40 000 ralonges de 10,50 m...
    - C'est se priver injustement du doux ronronnement de ton U-C...

    Résultats du vote le vendredi 22 Novembre, 19:36 :
    Votes pour Intel -------- > 10 (28,57 %)
    Votes pour AMD -------- > 22 (62,86 %)
    Votes pour un autre --- > 1 (02,86 %)
    Votes ne sait pas ------- > 2 (05,71 %)

    Bon, apparemment, y'a pas beaucoup de monde pour Intel...

    A+
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Intel vient de passer à 32,43.

    J'ai 2 config Intel (P III et P IV) et 2 AMD (Athlon 500, Athlon XP). Pas de problème : je préfère Intel pour dormir tranquille. L'AMD me rappelle trop la carte DC 10. Mais il est vrai qu'avec une carte MSI 6380, chipset VIA, je n'ai pas eu un seul plantage avec Première 6.0 et la carte Raptor de Canopus (mais j'en ai eu avec l'AXDV 3.0 pourtant très stable).

    En plus, mon Intel PIV 2.53 Ghz, je l'ai payé avec une carte mère doté des derniers chipset SIS, d'un DD de 120 GO, graveur, lecteur DVD, une carte firewire, Win XP home, un écran, moins cher qu'un AMD (moins de 1 000 euros TTC) (il est encore en vente chez Carouf).

    Bob
     
  10. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amd / intel: le multiprocessing

    Perso; je suis un adepte des machines multiproc, à vrai dire je me souviens pas avoir eû aut'chose depuis l'apparition du pentium pro...

    pour avoir essayé les deux marques de proc, je prefère les intel, qui sont plus stables pour le biproc bien que plus chers (ben, oui, c'est vrai !).
    Un point etrange demeure à ce sujet: sur mon ancienne config à base carte mère tyan thunder, 2 amd XP1600 tournaient identiquement que 2 amd MP1600, j'ai pas saisie pourquoi alors amd avait fait une serie "MP" pour les bacanes multiproc ?
    surtout qu'au niveau performance c'est strictement identique...

    autre avantage pour intel: le multiproc avec 4 proc' , pour les carte-mères, c'est obligatoirement du intel server ou ibm server, comptez au moins 2200 E mais le problème vient de l'OS: uniquement linux ou BeOs 4.5 ou 5.0; win XPpro, nt server ou 2000pro, s'arrêtent à deux proc maxi...

    Par contre l'efficacité et la puissance sont bluffantes: si vous avez l'occasion d'essayer une carte mère quad avec 4 Pentium pro 200Mhz (pas de ventilo, pas de bruit !), vous allez surement vous poser des questions sur votre pentium 4 tout neuf ou votre athlon 1 Ghz, ça peut faire rire au vue des 200Mhz annoncés, mais ç'est tres efficace en calcul...
    Mais c'est là que je me dois justement d'annoncer egalement la faiblesse d'un telle config: il y a rarement de port AGP ou d' udma 100/133, c'est dejà bien quand ça prend de la SDram mais plus souvent de l'EDOram. donc comme je disais: à reserver au calcul (3d ou compositing).

    Une config qui marche bien et abordable pour ceux que ça interresse de s'equiper en bi-proc, à moindre coût:
    une bi-P3 1ghz sur carte-mère abit VP6 (raid 0+1)
    avec de la Sdram 133, les carte-mere bi-proc à base d'amd restent encore chères, surtout les tyan... bien que très performantes.
    quant aux cartes a base de Xeon , là aussi, c'est pas encore très abordable en terme de prix, faudra attendre...

    Pour les logiciels: Win2000pro ou XP pro se debrouillent à merveille avec 2 proc', 3ds Max gère ça de manière autonome, ainsi que premiere a partir de 5.1 et after effect a partir de 4.0,
    voilà por le topo sur les becanes multiproc', c'est bien -entendu loin d'être complet, mais ça debrouissaille un peu le sujet.
     
  11. ArrKhan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUH..............

    intel, AMD, euh je sais pas, connait pas, il manque peut-etre un choix dans le vote , j'ai un G4.
    mais je tiens a rassurer les possesseurs d'AMD, le G4 est largement aussi bruyant:rolleyes:
     
  12. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu.... Y a pas une carte mère bi-proc AMD-Intel comme cela quand tu veux du bruit tu calcules sur l'AMD et quand tu écoutes du classique, tu calcules sur Intel :lol: :lol: :lol:

    Ca se corse --> un chipset Intel + un VIA et ensuite tu peux mixer les 2 processeurs et les 2 chipsets ! :lol:


    Jean-Louis.
     
  13. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je supporte AMD, et si ce n'est pour essayer de nous éviter coté processeur la même situation monopolistique qu'on subit de coté OS. A+
     
  14. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMD pour son coté prix/puissance en moyenne gamme!
    de plus, les chipsets VIA sont dorenavant stable et moins cher, pour ma part, j'estime le milieu de gamme deja largement suffisant pour du montage video et meme du compositing
    par contre en haut de gamme, intel est largement devant depuis l'hyper threading et le granit bay et ce ne risque pas de s'arranger pour amd s'ils continuent d'annoncer des processeurs introuvables en magasin...
     
  15. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a plus longtemps a attendre...

    et avec ton AMD et pour les mêmes raisons... tu choisira linux.
    De plus en plus facile à installer
    De plus en plus complet
    De plus en plus reconnu comme une alternative crédible "globale"
    (mais je ne l'utilise pas encore pour monter)



    Sinon moi aussi je vote AMD depuis mon 486 pour ces raisons de monopole.
     
Chargement...

Partager cette page