module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

inserer groupé ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par gabs, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Lorsque je numerise des sequences en automatique avec l'option detection de scene automatique, je n'arrive pas à décocher l'option : inserer grouper
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal ! Tu devrais cocher tes options de mapping avant de d'appeler ta fenêtre de dérushage (F6). Tu pourras également avoir accés à tes options de mapping une fois que tu aura choisis tes noms de bobine puis que tu auras validé.

    N'oublie pas de sélèctionner A1 et A2 dans la fenêtre de dérushage si tu veux numériser des rushs avec son en stéréo. Pour le son Mono tu dois activer que A1.

    Concernant le mapping de ta timeline (celui qui te pose problème) tu peux aussi le faire en derniers ressort puisque la méthode dans Edition est de numériser ses rushs dans des chutiers et de les appeler ensuite dans ton visionneur source pour les envoyer sur la timeline via l'îcone 'envoyer dans la timeline" ou la touche "B" du clavier.
    Sache que si tu amènes tes rushs via le drag and drop (par la souris) du chutier à la timeline, tes sons se retrouveront inséré groupé avec la vidéo sur la même piste et cela même si tu es en mapping stéréo séparé.




    @+
     
  3. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci athanor pour ta reponse, le manuel n'etant pas tres clair a ce sujet.
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel :

    I/ La gestion visuelle du son dans Liquid Edition 5.5
    (options de mapping)

    Il y a trois possibilités. Plus exactement, 3 façons de VOIR le son dans votre projet. J'insiste sur le terme « voir », car cela n'altère en rien le son, d'un point de vue auditif.

    3 façons de voir le son :

    1 : VA (Insérer groupé)
    2 : S1 (une seule piste)
    3 : A1 & A2 (mapping stéréo séparé)

    1/ VA : la vidéo (V) et le son (A) sont sur la même piste

    2/ S1 : le son a sa propre piste. Le clip est stéréo, comme le montre la présence d'une double waveforme dans le clip

    3/ A1 & A2 : le son est splitté (à condition qu'il soit stéréo)
    left (gauche) sur A1
    Right (droit) sur A2.








    Les options de mapping

    VA :
    Cocher « Insérer groupé »

    S1 :
    décocher toutes les options

    A1 & A2 :
    cocher : « Mapping stéréo séparé »

    Mapping activé :
    Sert à activer les pistes concernées :



    Tu retrouvera la faq en question ici (avec des images) ! Ca traîte de l'import Export OMFI mais je fais un ptit topo sur le son dans Edition. Faut regarder le début de la première partie du document.


    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53743
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous