module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

informations monopod

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Tam, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Tam

    Tam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un monopod pour une camera de 2kilos. J'ai trouver les manfrotto suivant sur le net:

    - 681B
    - 679B

    Entre 45 et 56 euros. Le problème est qu'il n'est jamais précisé quel type et surtout quel poids le monopod peut supporter!

    Alors comment faire pour choisir son monopod sur le net sans avoir les infos de poids??

    D'avance merci pour votre aide

    Tam
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    Avec une caméra de seulement 2kg, n'importe quel monopod Manfrotto est assez costaud pour la soutenir.
    Personnellement, j'ai un 676 (très léger) avec une XM1 et j'en suis content. Globalement, plus le monopod est lourd, plus la prise de vue sera stable (inertie), mais plus tu peines pour le transporter ! Y'a pas de règle c'est une question de choix. D'ailleurs, une caméra comme la XM1 permet des prises de vues plus stable qu'une caméra de poing précisément parce qu'elle est déjà plus lourde.
    Ceci dit, même avec un monopod léger comme le 676, la prise de vue est bien plus stable que sans monopod.
     
  3. Tam

    Tam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ta réponse!

    Ca y est j'ai fait mon choix, un manfrotto... bon à 55euros certes mais il m'a l'air très bien!
     
Chargement...

Partager cette page