module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer rushes numérisés sous FCP6 dans FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Wallace, 19 Mai 2012.

  1. Wallace

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, j'ai importés des rushes de ma caméra EX1R ( Mpeg 4 HD) sous FCP6. Aujourd'hui, mes originaux ont été effacés ( j'ai reformaté mes cartes) et je souhaiterais récupérer mes rushes ( qui sont sur un disque dur externe) dans FCP X.
    Impossible de les importer directement à partir du disque dur ( les vignettes apparaissent vertes dans mon chutier)... :(

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse les importer à partir de mon DD externe dans FCP X ?
    Sinon, dois-je les exporter en .MOV à partir de FCP 6 et les réimporter ensuite dans FCP X ?
    Cette manoeuvre a t'elle une quelconque influence sur la qualité des rushes ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! :)

    Wallace.

    P.S.: J'ai essayé de retrouver une discussion sur ce sujet dans ce forum mais je n'ai pas trouvé... C'est pourquoi je me permets de la poster ici, en espérant que je trouverai la bonne réponse et la bonne démarche à suivre ! ;)
     
  2. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    le mpg4 HD c'est un format H264... transformes les en proress 422 pour monter avec FCPX dans tous les cas ce sera meilleur.
     
  3. Wallace

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces explications et la méthode à suivre !
    Le fait de re encoder mes rushes en Prores 422 ne va pas me faire perdre de qualité ?
    A plus.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous