module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] importer rushes LS300 JVC et Eva1 Pana dans Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Michel, 6 Juillet 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas de chance, j'ai testé dans la Beta5 gratuite :cry2::cry2::cry2:

    Olivier
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonsoir Ogt,
    Tu me demandes quelle est la version que j'utilise de Davinci Resolve.
    Comme écrit dans un post plus haut, c'est la version Studio !
    Pour ce qui est de la dernière version il s'agit bien de la 15.0.0B.065 (je suppose peut être mal ! )
    version 15 , B pour bêta et 65 la dernière en date ... Comme j'ai la version Studio, peut être que les N° sont différents pour la gratuite ! ? !
    Je suppose (encore ! :)) que Jean ClaudeFR, a abrégé le n° de la version. Moi j'ai tout écrit pour ne pas induire en erreur...

    Ps: Ogt, tu aurais pu t'abstenir d'écrire des inepties :-)
    Les "vrais" logiciels de montage ont encore de beaux jours devant eux...
    Entre de bonnes mains, certains logiciels ne sont pas aussi mauvais que tu le prétends !!!
    Adobe je connais depuis la version 4.0 cela remonte à loin déjà ... et tu veux en 2018 (CC2018)
    tu veux nous faire comprendre que Première est bien mieux que tel ou tel logiciel de montage !
    Davinci Resolve est "très jeune" par rapport à l'ancêtre ! et déjà, il fait parler de lui, implémantant, étalonnage, (Depuis combien de temps Première peut le faire ? ) implémantant Fusion,( outil de compositing ) qui n'a rien à voir avec After Effect (outil d'habillage pour ma part même s'il faut créer une composition !!!) implémantant Fairlight pour le son, tout cela en restant dans le logiciel même !
    D'énormes progrès en quelques années seulement (cela sera franciscalisé bientôt !)
    Tu ne veux pas lui laisser Sa Chance :hello:
     
    #17 Guest20190513, 12 Juillet 2018
    Dernière édition: 12 Juillet 2018
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello Michel,

    Très vite fait, tes deux fichiers sont très biens lus chez moi (A + V) sur Resolve 14.3 Studio et R. 15b5 Studio, les 2 sur OSX (ElCap et Sierra). Apparemment ils n'ont pas un profil très éloigné l'un de l'autre (4:2:2 8bits et 10 bits, des GOP, progressif,...).
    De ce que je lis ici, on pourrait se diriger vers une différence entre Studio/Free, cependant je ne me souviens pas d'une différence faite par BMD sur les codecs, conteneurs etc... : les restrictions sont surtout sur 3D ou pas, multi GPU computing ou pas, denoiser ou pas, ofx tiers ou pas mais pas sur les codecs.
    Donc restant perplexe, je préfère ne pas me prononcer en faveur d'une raison. Toutefois, essaye une version free de Resolve mais sur mac, juste pour voir (moi je ne peux pas, faire se cotoyer des version studio et free est loin d'être conseillé et j'ai des studios sur le double boot [et en pleine prod]). Je serais étonné que ce soit une question gestion du codec dans son conteneur par l'OS, mais si le test est faisable...
    Tiens nous au courant.
     
  4. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Olivier, je préfère tu vois faire un post à part...
    Perso ça fait longtemps que je te vois pester contre Resolve pour toutes les raisons ... de ton monde. Ces raisons très subjectives d'intuitivité ou de GUI ne sont pas aussi partagées que tu ne le penses, mais tu demeures toutefois très endurant dans ta critique, permanente, et je ne comprends pas pourquoi. Moi par ex. j'ai 5000 trucs à reprocher à Media Composer, prostré dans le passé, mais je ne vais pas dans la section Avid pour m'épancher.
    Pour Première donc Adobe, je dois en avoir autant (et ça s'accentue), mais ça ne m'intéresse pas plus que ça de revenir incessamment dessus, y compris il y a quelques années quand ils faisaient rire tout le monde en copiant tout ce qu'ils pouvaient sur FCP7 tout en restant loin derrière...
    Je crois que ces visions sont vraiment éculées, du niveau de mac/win ou amd/nvidia qui n'intéresse plus grand monde.
    Franchement laisse tomber. Si tu veux faire quelque chose, n'importe quoi, sur Resolve et que tu n'y arrives pas, et bien demande le et je pense que la réponse te sera donnée... C'est pas plus cool comme ça ? ;)
    Messieurs, bon WE :jap:
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Normal, win et osx fournissent la gestion du h264 par l'OS et Resolve free sur ces systèmes peut appeler l'API de l'os... Sur linux non puisque c'est pas géré par défaut, donc ils fournissent la gestion dans la version Studio.
     
  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Donc il y a bien un différence avec la gestion des codec entre version studio/free.
    Mais encore une fois, au vue de leurs Doc pas à jour, tant qu'a faire les choses "correctement" et ne pas avoir de surprise au temps partir sur la version studio.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois comprendre que les deux clips de Michel ne sont pas lus par Resolve gratuit car ils sont en 4:2:2 10 bits, non pris en compte par cette version, il faut la version Studio pour ça.
    Quelques restrictions de la version gratuite sont décrites là :
    DaVinci Resolve: free version limitations – Flavio G. García

    Olivier
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Non, il y a principalement une différence entre la gestion des codecs suivant les OS : win et osx contiennent le support h264 (h265 aussi à partir de Sierra pour OSX), donc les softs peuvent faire appel à ces API directement plutôt que de les charrier avec eux. C'est exactement pareil pour Firefox par exemple, qui ne veut pas payer - à juste titre - le mpeg-LA pour le codec mais qui appelle l'API système directement dans windows et dans osx (bref il laisse payer MS et Apple pour ça).
    C'est là que se situe la principale différence je pense avec Linux.

    Maintenant, si toi aussi tu as tes griefs perso et que tu vas revenir toute l'année avec ton histoire de doc pas à jour (que je ne jamais vu écris ailleurs au demeurant) parce que c'est principalement àa que t'as envie de dire, autant le signaler tout de suite, on va gagner du temps.
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Yep, bien que l'un des 2 fichiers de Michel soit en 8 bits si je me souviens bien. Ceci dit, ça doit être ça.
    Là aussi y'a un embryon de ce qui sera plus fourni plus tard : http://documents.blackmagicdesign.c...99d/DaVinci_Resolve_15_Feature_Comparison.pdf
     
  11. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Que l'on se comprenne bien, quand je paie un logiciel et qu'il n'y a pas les infos basiques pour pouvoir bosser correctement, oui ça me gave et j'en fait des réclamations.
    Mais quand ça fait des années que tu fait des réclamations et que tu t'aperçois que tu n'est pas le seul et que rien ne bouge et bien ce mécontentement, il est dans le TOP1.

    Ensuite ce n'est pas QUE moi qui le dit, mais toute la communautés...suffit de voir les posts sur le forum de BM ou WSL voir même avant sur pigsFly.

    Bref, ça ne change en rien ce que tu disais plus haut et sur laquelle j'ai rebondit :
    Parce-que c'est faux et il existe bien des différences.

    Ensuite sous linux ffmpeg est installé par défaut (en général) il peux y avoir des restrictions (media codecs) Mais bizarrement ça ne pose pas de problèmes pour tous les autres logiciels (qu'il soit libre, open-source ou proprio)...
     
    #26 Miaz3, 13 Juillet 2018
    Dernière édition: 13 Juillet 2018
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et bien voilà qui est parfait ! Un pro, ne travaille pas sur une version bêta !
    A te lire, tu me donnais l'impression d'avoir la version gratuite ?
    Autrement, il y a d'autres façons de demander quelque chose...Que de se réunir en petit commité pour réclammer !
    Personnellement j'écris à BM lorsqu'un problème apparaît et j'ai toujours courtoisement reçu soit une solution, soit un renseignement m'expliquant que les techniciens travaillaient dessus afin de résoudre cela au plus vite...
    De mon point de vue, je préfère que BM mettent à jour le logiciel plutôt que de s'occuper de mettre à jour la Doc, qui pourra être faite plus tard !
    Après il y a aussi le système utilisé !!! Pour ma part, avec Davinci Resolve, autant j'ai eu des soucis avec windows 7 que je n'en ai pas avec Mac OS Hight Sierra ! ? ! Pourquoi, je ne saurais le dire !!! Comme quoi ... D'une configuration à une autre, selon certains logiciels, plugins, utilisés, on peut se retrouvé "coincé" !
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Merci pour vos réponses qui établissent donc que c'est avec la version payante que ces tests doivent être faits.
     
  14. Antoagaï

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
  15. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Qui a dit ça ? pas moi...relis bien.
    Je ne fesait pas référence à cette version 15, mais à un "ensemble" depuis le rachat par BM.
    Je ne travail pas sur Résolve cependant j'ai passées des années à bosser sur Fusion et donc depuis peu BM.

    C'est sur une base d'un studio que je parle là, environ une 30 énes de seat...plus des renderNode. Pas un freelance.

    Et bien quand tu as développé des outils pour ton pipeline, tu aime savoir se qu'il c'est passé avant de migrer sur la prochaine version.
    Les nouvelles fonctionnalités, ect...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous