module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import de DVD de camescope Sony dans studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcgrini, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en attendant que le site re-ouvre.
    voila le lien de téléchargement . je l'ai posé en FTP chez FREE.

oui dans studio tu peux décaler le son. c'est un peu fastidieux mais possible. le décallage est progressif en fonction de la longueur du film.

tu regardes à droite de la piste video. il y a un cadenas. tu le selectionne pour vérouiller la piste image.

ici 2 solutions
    (1)tu prend la piste son et tu la deplace sur une autre piste son.
    tu la coupe là où il y a du silence. et tu déplaces les bout pour faire corespondre.

(2) tu crées un AVI où tu décoches dans les paramètre "video". et tu sauves. au moment de choisir le dossier ou le nom du fichier tu remplaces l'extention .avi par . wav. et tu auras un fichier son en wave. tu vas dans un logiciel telque audiotools (gratuit) ou "nérowave editor" et tu change la durée du son.
    dans studio tu effaces le son d'origine et tu importe le nouveau son modifié.

mais utiliser DVD2MPEG est le mieux et le plus simple.:bravo: pas de perte de qualité car les flux sont juste séparés et recollé aprés conversion du son de AC3 en MPEG layer2 ou MPA, je ne sais plus.

Juste un rappel: DVD2MPEG ne sais convertir que les DVD dans le lecteur de DVD et pas les fichiers sur disque dur. mais ce n'est pas un problème.

@+

2. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie, c'est sympa, j'essaie ca ce soir !

3. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je viens de tester sur 4 miniDVD de mon cam et.... ca marche :-)

je n'ai fait aucun montage encore, mais j'importe le mpeg obtenu dans studio ou magix sans probleme, toute la durée et son synchro. J'ai juste , comme expliqué dans ton tuto, des microcoupures de son quand ca "resynchronise", mais ca me derange pas, surtout vu depuis des mois que je galère.

Donc un grand merci au forum, en particulier à jcgrini, si tu passes un jour en Vendée je te paye un canon :lol:

Et merci au concepteur de ce petit logiciel hyper simple et performant. J'ai essayé au moins 10 facons differentes de récuperer mes VOB, et c'est le seul qui y arrive correctement, donc bravo et merci.

Donc je vais me faire un petit montage, je vous tiendrais au courant mais normalement plus de soucis.

Merci encore,

laurent

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je suis content que ça fonctionne.:bravo:

merci à Ezvan pour ses logiciels:love: . j'éspère que son site ne soit pas fermé. car comme tu dis DVD2MPEG est le seul à ma connaissance qui arrive à convertir sans décallage son.
    il y avait aussi DVDcomposer mais je crois bien qu'il ne soit plus vendu, trés bon produit aussi.

@+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a aussi DVDDecrypter qui permet d'obtenir un flux vidéo et un flux audio en démultiplexant directement le DVD mais je n'ai pas pu le tester sur un DVD de camescope car je n'utilise que le DV.
    @

6. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci c'est toujours bon à savoir

en tout cas pour l'instant DVD2MPEG me convient tout a fait, depuis temps que je cherchais.... pffffff

ce soir je me prepare un montage, je suis remotivé !

a+

7. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens de faire un petit montage de 10mn environ avec transitions, titres et menu, j'ai généré le DVD (sans graver) et à la lecture (powerDVD) c'est nickel ! juste les microcoupures de son, mais c'est un petit inconvénient negligeable par rapport à mes miniDVD que je n'utilisais plus tellement c'etait galère !

reste plus qu'à essayer en gravant, mais normalement pas de p^b, mon soucis de son apparaissait dès le montage et le DVD généré sur disque aussi.

En résumé : vive DVD2MPEG et merci encore !

je suis sur que ca va aider d'autres personnes avec des camescopes DVD, vu que sur les différents forums que j'ai parcourus j'étais loin d'etre le seul confronté à ce soucis.

Bonne nuit :jap:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    LoloRRR
    non tu n''est pas le seul.
    pour les coupures son, comme elle sont toujours en fin de scene. tu coupe 2 ou 3 images de la fin ou alors tu fais un fondu son en fin de scene.

essais aussi DVDDecrypter comme te le conseille GeGe92. plusieurs flèches à son arc c'est pas mal dans les cas difficiles.
    @+

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    JC tu sembles dire que les coupures sons, dans ce cas, sont toujours présentes
    as-tu une explication ?

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'avais echangé avec Ezvan il y a plus d'un an sur le sujet,

au départ il y a un problème dans les info temps du flux son et du flux image dans les VOB des DVD sony.. si tu synchronises tel que, il y a décallage son/image. voir studio et d'autres logiciel.

si j'ai bien tout compris Ezvan calcule la durée (ou mesure le nombre d'image) et re-synchronise le son et image sans tenir compte de la base de temps du son.

il a donc programmé DVD2MPEG de sorte que les durée soient les plus proches possible au final, il subsiste une petite erreur, lorsque le son est plus long que l'image il coupe le son, et c'est impec. mais lorsque l'image est plus longue que le son il laisse tout d'ou ce minuscule silence.

voila si j'ai bien tout compris.
    @+

11. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors juste quelques points pour faire avancer le truc :

* j'utilise un camescope Panasonic VDR D150, pas Sony

* les coupures son ne sont pas systematiquement à la fin de scene, mais plutot à intervalles plus ou moins réguliers (à verifier)

Bon il reste ce petit soucis de coupures son mais franchement cela ne me gene pas, dans l'immediat je vais profiter que cela fonctionne pour faire ENFIN du montage !!

mais c'est vrai que c'est fou ce probleme.. d'ailleurs dans Studio en important directement les VOB il y a decalage son, et dans Magix l'importation du son bloque (vers 20sec) et du coup il reduit la video à cette durée.. les 2 logiciels ne reagissent pas pareil à ces VOB apparemment "spéciaux"

a+

12. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,
    j'ai essayé DVD2MPEG et ça marche bien pour l'import et génération d'un Mpeg2.

Par contre j'avais différents formats de DVD créés avec mon caméscope Sony.
    DVD2MPEG fonctionne bien avec les DVD formatés en standard
    mais quand ils sont formatés en mode VR, le fichier créé sur le DVD est un .VRO
    et DVD2MPEG ne le reconnaît pas.

Existe-t-il un outil similaire à DVD2MPEG afin de traduire ce format afin qu'il puisse être intégré dans Studio ?

(Merci JC pour le lien où j'ai pu récupérer DVD2MPEG)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut wicz

le mode VR ce ne serait pas le mode de DVD non finalisé? il permet de modifier, effacer un fichier etc.. sur le DVD?

(A) si oui, le plus simple serait d'utiliser un DVD-RW et de le finaliser. puis une fois le transfert fait tu l'éffaces pour une autre utilisation. de toutes façon il n'y a aucun intéret à garder les films dans le format de petit DVD. peu de durée et trop cher.

(B) si c'est un format spécial de DVD ???? je ne connais pas. peut être qu'il sont lu par les platines de salon lecteur enregistreur. et dans ce cas si elle ont une entrée sortie IEE1394/DV tu pourais faire une capture AVI-DV.
    ou si ton camescope a une sortie IEE1394/DV tu captures en AVI-DV.

studio reconnait il ce type de format?
    as tu essayé simplement de changer le VRO par MPG dans le nom de fichier pour voir si studio (ou d'autres programmes) sait le lire?
    @+

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GEGE92

effectivement trés bonne discution. technique mais au moins on apprend ce qu'est un VRO. et aussi qu'il ne faut surtout pas acheter ou utiliser ce format.

c'est quoi en fait l'avantage de ce format sur le format mini DVD classique des camescope. car il semble que l'on ai le choix, non?
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Import DVD camescope
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    794
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: