module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Imovie et Final cut pro

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par Spitfire, 10 Décembre 2011.

  1. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quinze jours, je suis passé au Mac, avec l'achat d'un MACBOOK PRO et je suis quelque peu déçu, je me pose même la question si je ne vais pas le revendre d'ici quelques jours si je ne trouve pas réponses à mes problèmes qui sont les suivants;
    - Concernant Imovie, j'ai voulu transférer mes fichiers M2TS de mon caméscope AVCHD, ces fichiers apparaissent bien dans le dossier, mais sont grisés, impossible de les ouvrir.
    - Toujours concernant Imovie quand je suis dans ma fenêtre projet et que j'ouvre ma bibliothèque, en double cliquant sur mon projet je devrai voir s'ouvrir la piste son afin d'agir sur les paramètres audio. Cette piste ne s'ouvre pas. Faut t'il régler des paramètres et ou?
    - J'ai aussi installé ADOBE PREMIÈRE ÉLÉMENTS 10 qui prend bien mes fichiers M2TS, mais un fichier a perdu une bonne partie de sa piste son, alors qu'elle est complète sur mon pc portable.
    - Si j'arrive à le faire fonctionner correctement je serai intéressé par FINAL CUT PRO. Question: La philosophie de montage est telle identique à Imovie?
    - Un autre motif d'insatisfaction, le peu de freeware disponibles, tel le lecteur VLC etc.
    Si d'ici quinze jours je ne trouve pas de solutions je le met en vente pour achat d'un pc portable haut de gamme.
    Merci de bien vouloir m'aider
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Lit le message n°3 de ce post sur ce forum : http://www.repaire.net/forums/apple-video-mac-logiciels/239198-import-fichiers-mts-finat-cut.html

    Sélectionne le plan dont tu veux modifier les paramètres audio et appuie sur la touche A, une fenêtre apparaît te permettant d'agir sur l'audio d'un clip.
    Mais tu peux aussi faire dans la Timeline. Pour cela, il te faut faire apparaître la piste audio du clip en cliquant sur le bouton représentant une onde audio en bas à droite de la fenêtre du projet.
    Tu peux alors modifier l'audio à la souris.

    Mais tout ceci est expliqué clairement dans l'aide. Sur Mac, à droite de la barre de menu de chaque logiciel, il y a le menu Aide. Si tu avais regardé dans cette aide, tout est expliqué clairement avec dessins à l'appui.

    La fenêtre de FCP X est très semblable à celle d'iMovie. Mais là, on rentre dans un monde un peu plus ardu.
    Toutefois, si tu maîtrises bien iMovie, qui est simple pour peu que l'on veule bien se donner la peine d'en étudier le B-A-BA du fonctionnement, tu seras capable sans aucune formation, dès l'ouverture du logiciel, de faire aussi bien tout ce que tu faisais dans iMovie.
    De là à être capable d'exploiter les possibilités offertes par FCP X, il y a un monde et pas mal d'apprentissage à envisager.

    Tu donnes un mauvais exemple, VLC est un freeware qui fonctionne sur Mac (ici : VideoLAN - Download official VLC media player for Mac OS X), et il y en a des tonnes d'autres, renseigne toi.

    Sur un autre forum, je t'ai indiqué des sites où te former ou t'informer. Si tu n'as ni le temps, ni la volonté, ni le courage d'affronter ce changement, revend très vite ta machine…
     
  3. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci JLB21. Je travaille sur PC depuis de nombreuses années avec les logiciels ADOBE PREMIÈRE PRO, dont je viens de commander la version CS5.5, mais j'ai aussi Studio 14 de PINNACLE, PROSHOW PRODUCER pour les diaporamas et MAGIX 17 ainsi qu 'ADOBE PREMIÈRE ÉLÉMENTS 9. Il y a de quoi être dérouté par Imovie 11, j'ai commencé à travailler dessus avant hier avec un tuto complet de TUTO.com, et c'est là que j'ai eu un problème, mais depuis j'ai lu les 3 tutos que tu m'as indiqué et là c'est beaucoup mieux.
    Je fais partie d'un gros club informatique et je fais moi même des tutos pour le club avec de très nombreuses photos d'écrans. Donc pour le courage pas de problème!
    J'entends souvent dire qu' ADOBE PREMIÈRE PRO est difficile, je ne suis pas d'accord, il est très convivial.
    En ce qui concerne Imovie, je pense qu'avec tes renseignements et les tutos c'est OK
    Merci encore.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pardonne mon arrogance, je n'ai pas voulu te donner de leçon et suis heureux d'avoir pu te rendre service.

    J'ajouterai juste qu'iMovie n'a certainement pas la prétention de se comparer aux logiciels que tu as l'habitude de pratiquer, mais ce n'est pas le même prix et le même apprentissage…
    Mais il permet à des particuliers débutants, de tous âges, à peu de frais, et avec peu d'apprentissage, de faire déjà de jolies choses, et surtout de se faire plaisir…
     
  5. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,mais je n'avais pas pris cela pour de l'arrogance.De mon coté j'ai voulu aller un peu trop vite, je pense que je vais passer sans tarder à Final Cut Pro. Il faut aussi que j'achète un moniteur 24 ou 27 avant, car travailler sur un 13.3 pouces, c'est léger. Je ne pense pas qu'i soit obligatoire d'acheter celui d'Apple à 999 €, à liaison Thunderbolt. Je pense qu'un prenant un adaptateur Thunderbolt/ HDMI, ce devrait être bon.
    XB
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous