module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Import fichiers MTS sous Finat Cut Pro X

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Pad, 7 Novembre 2011.

Tags:
  1. Pad

    Pad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai sur mon Mac un certain nombre de fichiers MTS issus de mon Canon HF200 que je souhaite monter, pour en faire en sortie des DVD AVCHD.

    J'avais trouvé le logiciel Magix Video Deluxe qui répond au besoin mais oblige à rebooter sur une partition Windows via Bootcamp.

    Depuis la dernière version de Final Cut, Apple supporte enfin le montage en AVCHD natif, sans transcodage AIC ou ProRES. Malheureusement, FCPX ne sait pas importer les fichiers MTS en direct et réclame l'arbo complète de la carte SDHC, avec les fichiers d'index et tout le toutim, ce que je n'ai plus à disposition bien sûr...

    J'ai cru comprendre qu'Adobe Premiere CS5 importait les fichiers MTS en direct mais il me semble un peu ardu à maîtriser.

    Existe-t-il une solution pour recréer l'arborescence attendue par Final Cut et réussir l'import des MTS ? J'ai entendu parler d'AunSoft Final Mate mais je ne suis pas sûr qu'il répondrait au besoin...

    Merci par avance.

    Pascal
     
  2. Pad

    Pad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pour importer des mts depuis le finder avec FCP X, et sans passer par la case archivage (image disque) de mémoire de caméra ou de carte mémoire, il suffit de télécharger le plugin Panasonic AVCCAM Importer, ici : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro...d.htm#avccamip, puis d'utiliser la commande Fichier->Importer>Fichiers…

    Ceci est valable pour les modes 25p et 50i.

    Concernant le 50p, FCP X n'important pas en direct de caméra le 50p, la seule façon de monter sur ce logiciel en 50p est de copier les mts de la caméra sur le disque dur, de les ré-habiller en .mov avec Movie50p60p ou avec ClipWrap (en conservant le format original).
    Le ré-habillage est instantané, quelques secondes pour 1 Go importé.

    Une fois ceci fait, on importe dans FCP X via Fichier->Importer->Fichiers…

    Enfin, sur des deux logiciels de ré-habillage cités, seul ClipWrap préserve l'audio 5.1.
    Movie50P60P transforme l'audio en stéréo GD.

    Grâce au plugin de Panasonic pour les 50i et 25p, plus besoins de créer des images disque de la mémoire de la caméra.
    Avec le ré-habillage des 50p, plus besoin non plus d'images disque de mémoire de caméra ou de carte mémoire.

    J'ai essayé AVCCAM Restorer qui n'a plus d'intérêt dans ce contexte, et l'on gagne un temps fou à ne plus être obligé de créer des images disque (long et fastidieux).

    A noter que le plugin permet à QT de lire désormais les mts (pour les m2ts, ily a nécessité de renommer en mts).

    Pour les utilisateurs d'iMovie '11, l'installation de AVCCAM Importer leur permet d'importer directement depuis le Finder (Fichier->Importer film), les 25p, 50i, ET 50p.

    Enfin, ce qui précède est valable pour les m2ts, à condition de les renommer en mts.

    Ma configuration : iMac i5 avec 12 Go de RAM, sous 10.7.2, FCP X 10.0.1, Motion 5, Compressor 4 et iMovie'11 et caméra Sony CX 700
     
  4. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI jlb ! mais le lien vers le plug ne marche plus...
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
Chargement...

Partager cette page