module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image sur-exposé sur AX DV

Discussion in 'Avid Media Composer' started by YVANOHÉ, Aug 10, 2006.

Tags:
  1. YVANOHÉ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai sur des plans tournés sur une dvcam,qui sont pour quelques uns sur-exposé.Que puise-je faire sur avid xpress dv.Je souhaite donné une légère texture de film 35mm.Merci

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu dois passer en mode "color correction" et faire l'etalonnage
    tu as beaucoup de possibilité pour traiter une image surexposée, regler les niveaux noir/blanc, baisser le gama, baisser la luminosite et augmenter le contraste etc il y plein d'autre combinaisons mais ca depend de ton image
    ++

3. pabloshark

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une image DV c'est pas évident.
    Personnelement je dirais qu'il faut utiliser les caméra numériques comme des outils à part entière et totalement différents des caméra argentiques, qu'il faut essayer d'en exploiter les particularités (les défauts comme les avantages), plutôt que de vouloir reproduire un effet pellicule.
    Les nouvelles technologies apportent une nouvelle approche de la scénarisation, de la mise en scène, de l'image...

Cependant, voici un lien qui peut t'intéresser (outre les effets "8mm") :

http://www.repaire.net/forums/avid/119564-effet-de-rendu-film.html?highlight=effet+film+avid

ps: désolé pour ma petite parenthèse :)

EDIT: Un lien beaucoup plus interressant encore: http://www.repaire.net/forums/esthetique-artistique-cinema-video/106405-se-rapprocher-de-largentique.html

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous