module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image sur-exposé sur AX DV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par YVANOHÉ, 10 Août 2006.

Tags:
  1. YVANOHÉ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai sur des plans tournés sur une dvcam,qui sont pour quelques uns sur-exposé.Que puise-je faire sur avid xpress dv.Je souhaite donné une légère texture de film 35mm.Merci

2. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben tu dois passer en mode "color correction" et faire l'etalonnage
    tu as beaucoup de possibilité pour traiter une image surexposée, regler les niveaux noir/blanc, baisser le gama, baisser la luminosite et augmenter le contraste etc il y plein d'autre combinaisons mais ca depend de ton image
    ++

3. pabloshark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avec une image DV c'est pas évident.
    Personnelement je dirais qu'il faut utiliser les caméra numériques comme des outils à part entière et totalement différents des caméra argentiques, qu'il faut essayer d'en exploiter les particularités (les défauts comme les avantages), plutôt que de vouloir reproduire un effet pellicule.
    Les nouvelles technologies apportent une nouvelle approche de la scénarisation, de la mise en scène, de l'image...

Cependant, voici un lien qui peut t'intéresser (outre les effets "8mm") :

http://www.repaire.net/forums/avid/119564-effet-de-rendu-film.html?highlight=effet+film+avid

ps: désolé pour ma petite parenthèse :)

EDIT: Un lien beaucoup plus interressant encore: http://www.repaire.net/forums/esthetique-artistique-cinema-video/106405-se-rapprocher-de-largentique.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page