module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Merci encore, Guy,
    je passe commande livraison ... à la maison ( Auvergne e non PACA !).
    J'y ai vu aussi un pare-soleil à 3,5 € ( !!! ) 58mm à "ailettes" convenant pour un obj. du 5D et... avec une bague d' adaptation peut-être pour le CX550 ( à voir ???)...
    C'est la caverne d' Ali B.. non plutôt :jap: , ce site !

2. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello Guy,

Vue la fragilité et la différence de prix, le modèle que tu as commandé serait-il une copie Chinoise du modèle original CVP SM1 ?
    Çà m'inquiète.

Mitcorp > Tripods & Support > Stabilisers > CVP SM1 Shoulder mount camcorder support bracket system - Ideal for most handheld DV / HDV camcorders CVP SM1 Shoulder mount camcorder support bracket system - Ideal for most handheld DV / HDV camcorders
    .

3. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Dommage, tu aurais pu me montrer la bestiole !

-> Personne dans le 06 ou 83 ne veut l'acheter ?
    ... pour que je puisse l'essayer sur ma MC50E ;-)
    .

#543 Jean-Max, 12 Août 2010
    Dernière édition: 12 Août 2010
  4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    jean-max,
    je pense que c'est la même, sauf qu'il y en a un qui prend une marge chinoise et l'autre une marge plus occidentale...
    Je pense que la mienne devait avoir un défaut de fabrication (en general c'est pour moi ce genre de chose, donc les autres sont tranquilles)).lorsqu'elle est bloquée l'ensemble me parait plutôt solide, même avec la fx 1000 ...
    De toute façon à ce prix là le risque est minime... et je rappelle que le site me parait sérieux..je ne connais pas de vpciste pres de chez nous qui proposerait d'envoyer un nouveau materiel sans rechigner un bout de temps.
    Si tu viens en Bretagne, pas de probleme, gite, couvert et demo gratuits.
    a+

5. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Merci pour l'offre super sympa :)
    Hélas, même la semaine prochaine en Haute Savoie, je serai encore bien loin de la Bretagne :o
    .

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    ça aurait pu être dans le "13", éventuellement le "06" ( Antibes ) mais, ce délai annoncé par Guy D. ( tiens nous avons les mêmes initiales ! ) est trop long, j'attends la livraison en Auvergne ... ( Sur la RCEA, entre la ïaute ("74") et la Bretagne, ça peut être une étape ! ).
    J'attends aussi deux convertisseurs 37- XX et XX-58 pour installer le pare-soleil sur le CX550 ... sans garantie, mais, why not :non:

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    support épaule, suite :
    J'étais géné par l'incompatibilité de la plaque receptrice du support du camescope incompatible avec mon monopode...j'ai trouvé la solution pour ceux que ça interesse.
    J'ai ressorti la tête (pas fluide fournie avec mon monopode manfrotto 560 b et remplacée par un 700 rc2) et gâce à un adaptateur 1/4 - 3/8, je l'ai fixée sur le support d'épaule. C'est juste une petit peu plus lourd.
    ça fonctionne aussi bien avec la fx 1000, qu'avec la hc 1 ou la mc 50 e.

Maintenant avec le plateau fixé sous le camescope, commun aux deux, je peux passer de l'un à l'autre tres rapidement.

Je peux aussi y fixer ma tête fluide 700 rc 2, excellent pour les panos verticaux. Dommage que la poignée soit un peu longue..il faudrait trouver une tête fluide encore plus lègère et avec une poignée plus courte, compatible avec mon plateau, biensûr.

Fianalement tres interessant ce support, dommage que mon collage de l'axe ne tienne pas!!!Un bon bricoleur pourrait percer dans l'axe et fixer le tout par un peit boulon...mais je n'appartient pas à cette catégorie.

Fichiers attachés:

#547 guy desbois, 14 Août 2010
    Dernière édition: 14 Août 2010
  8. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Désolé de revenir encore sur ce sujet :

Peut-on éliminer mécaniquement les 2 ergots du pare-soleil du MC50 ? J'avais évoqué dans un autre post la possibilité d'adapter le pare-soleil du HC1 (aussi avec 2 ergots) sur la CX550.

A défaut, tu sembles avoir trouvé un pare-soleil d'objectif intéressant pour la CX550 qui ne provoquerait pas de vignettage.

Peux-tu rappeler ici le lien vers le site du vendeur ?

D'avance merci.

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    barzoi,
    sauf que sans ergot, le pare soleil du MC 50 E tourne sur lui même. J'ai essayé de le mettre avec un filtre vissé sur l'objectif, il va bien sur le filtre, mais même vissé à fond il tourne. Seul le fameux ergot l'empêche de tourner...c'est bein vu de la part de sony qui rend son pare soleil inutilisable hors du MC 50 E:col:

a+

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    je l'ai donné dans le forum du 550.
    le voici :
    Pare soleil rigide diamètre 37mm

Je l'ai pris en métal, par contre fais le choix du caoutchouc à défaut du plastique, car il ne retransmettra pas les chocs comme pourrait le faire le métal.

11. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Grand merci à guy desbois

Effectivement, Sony-busines connaît tous les trucs pour vendre. Idem avec les batteries des cam séries 520 qui ne sont pas compatibles avec les 550 :col:.

Grand merci aussi 'breaux' : Je vais donc suivre ton conseil avisé et commander le pare-soleil en caoutchouc.

Une anecdote en passant : j'ai lu dans la presse que Sony avait dépensé 57 millions de US$ rien que pour sa campagne de pub sur le Mondial de foot en Afrique du Sud.

A vot' bon coeur Messieurs, Dames.... :jap:

#551 BARZOI, 14 Août 2010
    Dernière édition: 14 Août 2010
  12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    vu le faible prix, commande un aussi en métal, et tu verras bien celui qui sera le mieux, des fois que le souple ne convienne pas ...

13. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    J'avais effectivement signalé 2 ergots au vu d'une photo du net..
    Mais il n'y a qu'un ergot mâle anti-rotation sur le pare-soleil et un ergot femelle de réception, sur le côté droit du caméscope
    Inutile de casser l'ergot qui vient du pare-soleil de la MC50E
    Sur une CX550 qui n'a pas l'ergot creux de réception en regard, l'ergot du pare-soleil va simplement tourner dans le vide (et le pare-soleil avec..)

14. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    un bon bricoleur pourrait sûremetn coller un ergot male sur le camescope.
    J'ai esssayé le pare soleil rond de mon pc 120 E, il y va parfaitement et il n'y a ancun vignettage..mais ça fait moins "pro":mdr:

15. timeofbrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HXR-MC50E et cmbi schoeps

bonjour a tous,
    pour moi vendre ma HVRVI1 pour la HXR-MC50E c etait retrouver la compacite de la A1, restait a regle le problem du son, d ou l achat du cmbi de chez schoeps, mais a mon grand regret celui ci genere un soufle , visiblement lie a l entree micro, je ne trouve pas la parade, si l un d entre vous a un avis sur la question, il fonctionne a merveille avec le PCM-M10

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous