module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hvx 200 ou hvx 201

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par RaiKo, 9 Juillet 2008.

1. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement. Dans tous les cas, la résolution, la couleur et le piquer seront mieux sur une EX1, si on l'utilise bien et qu'on a pas de problème de back-focus. Perso, j'utilise une EX1 depuis mi-décembre sans aucun problème de chaleur, même après 4H d'interview non-stop en swappant les cartes.
    Apres, comme le disent les autres, la EX1 est sortie en décembre 2007, la HVX200 il y a plusieurs années. Il a donc plus de retour d'expérience qui prouvent que cette camera est une très bonne camera, robuste...

Mais bon, on est très loin du sujet de départ... la différence entre entre la 200 et la 201. Le point commun, par contre, c'est que la 201 est une "nouvelle camera". Une bonne partie de l'électronique change, et même si de l'extérieur c'est la même, l'image peut être différente et la solidité aussi (cf différence entre Sony F900 et F900R).

Bref, soit tu prends une 200, soit tu prends une 201 avec le risque qu'elle soit, a l'usage, moins bien, comme si tu fais le choix d'une EX1.

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est marrant mais personne ne t'a demandé pour quelle utilisation tu vas l'acheter ?
    Et toi non plus tu ne le précise pas !

Alors que ceux qui utilisent ces caméras les choisissent pour des raisons précises dont ils ont parfaitement conscience.

Le budget est-il le même pour 200 et 201 ?
    Tu vas diffuser sur quel support ?
    Quelle utilisation ?

En ce moment je tourne très souvent en films corporate avec la 200, et elle est très bien, seul problème, je comprends pas pourquoi, en dehors de l'argument commercial, on tourne en HD pour finir en 400x300 sur le web !

Ensuite, en fiction court métrages, là je comprend pourquoi on tourne avec une HVX200, ya qu'à voir les résultats. Personnellement je hais la sensation d'hyper netteté des caméras vidéos.

Franchement quand je fais un film d'hotel destiné au web, ok et encore, personne diffuse en HD, et une fois downconverti, même du très bon SD c'est suffisant.

Si tu hésites entre 200 et 201, c'est que tu sais déjà que tu veux pas de l'image d'une Sony ou Canon, et que tu as déjà du te laisser séduire par des résultats en HVX.

Donc en fonction de ton BUDGET, et du type de PROJET, et du choix du support de DIFFUSION, fais ton choix.

Je serais toi, j'économiserais, et j'achèterai des cartes, acessoires ...

Tu veux des preuves en images selon les différentes config, demande des images ou mieux essaye ces caméras : de toutes façons on te donnera toujours ou presque à voir du contenu en H264 ou en flash, au mieux en DVD, mais pas en blue ray, et encore moins en format de fichier natif avant compression.

:)

4. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: couac, toutes mes excuses je n'ai vu ce post qu'après, du coup c'est vrai que j'ai dit une grosse boulette, tu as raison alice... sry:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous