module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HVR-A1E ou HVR-HD1000

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tomey38, 31 Décembre 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. daniel222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as 2100 €, un conseil, prend la FX7 en angleterre, j'ai fait ça et je viens de la recevoir 3 semaines après la cde. Y-a pas photo avec A1E et encore moins avec HD1000 :D
    Daniel222
     
  3. zaille

    zaille Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis interessé par la Sony HVR-A1E. Je souhaite l'acheter aux Etats Unis. N'étant pas expert dans la matière, aurais-je des problèmes de compatibilités quelconques en France (prise d'alimentation, NTSC/PAL etc..)

    Merci infiniment pour vos réponses.
     
  4. fpabernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    On t'a répondu par ailleurs : la réponse est oui mais il faut que tu t'investisses à lire ce forum !

    Fred
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En fait la réponse est non car tu peux choisir PAL/NTSC dans le menu (tout comme la Z1). En revanche question garantie, je ne sais pas... peut-être la garantie mack international ?
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Excusez moi tous deux mais, je trouve ces deux dernières réponses … ambigües.

    La HVR-A1(E) ne dispose pas comme la Z1 [ qui n'et ni "E" ni "U" ou "P"…*] de la versatilité "pal/ntsc". Comme de nombreux modes d'emploi, j'utilise, par facilité atavique, ces dénominations du passé analogique, pour en HDV 1080i distinguer le 1080/50i du 1080/60i.
    Comme le montre l'encart ci-dessous ( provenant de Sonybiz.fr ), la HVR-A1E enregistre en HDV1080/50i.
    ( elle peut aussi enregistre en DV 720x576 /50i ( en 4/3 ou 16/9 en variante DV ou DVCAM ).

    Certes il est possible d' acheter aux USA un modèle "E", mais lla plupart des magasins ne proposent que le modèle enregistrant du HDV en 1080/60i autrement connu sous l' appellation "ntsc" dont on sait, que sans être inadapté au montage ou à la diffusion en Europe, il pose cependant quelques problèmes…

    Donc en achetant ( sur place ou sur site internet ?) aux Etats-Unis, zaille doit se préoccuper de ces questions … où celle de la "prise secteur-électrique" est subsidiaire et se résoud (si elle ne l'est pas) par la fourniture d' un simple adaptateur "mécanique".
     

    Fichiers attachés:

  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme te l'indiques Guy-Jacques, si le modèle enregistre aussi bien, comme la Sony Z1, en 1080/50i qu'en 1080/60i, tu n'auras pas de trop gros problèmes de compatibilité, sauf électrique. Mais s'il n'enregistre qu'en 1080/60i, alors là, ne te lance pas dans l'opération, car le caméscope serait pratiquement inutilisable en Europe et invendable en occase, sans compter les problèmes de SAV (je ne mentionne pas non plus les problèmes de TVA et de droits de douanes).

    Bob
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut Guy-Jacques.
    En fait, pendant 1 ou 2 ans il a bien existé la Z1U,E,P,J,N et ce pour des histoires de garanties (cf les nombreux posts à ce sujet). C'est vrai qu'aujourd'hui, elle est généralement vendu sous le nom de Z1 "tout court".
    Pour revenir à la A1, je me suis trompé, elle ne commute pas en PAL/NTSC :rolleyes:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dont acte, Woody Moretti !
     
  10. proudmary

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dites moi tout sur sony camescope HDV HVR-A1
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas très compliqué si l'on ne rechigne pas à utiliser le moteur de recherche en bas de page, presque tout a été dit depuis quelques semaines concernant cette caméra sur les forums HDV et Sony.
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aïe…

    Z'y en a qui z'ont tout dit sur la Z1Z1…… ;)
    Mais, sur la Chevéhère avoinéE : nothing… :(

    Ch'ui pas vraiment fier de cette réponse à proudmary, je sors :approb: :approb:
     
  13. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vaste !
    que veux-tu savoir ?
     
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a parlé d'elle 343 fois sur les discussions en tant que hvr-A1e , 318 fois sous le nom hvr-a1.. etc etc ...

    chi t'appelle cha rien alors ....;)
     
Chargement...

Partager cette page