Nous suivre

Hésitation sur un renouvellement d'appareil

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laclys77, 6 Décembre 2019.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je suis devenu récemment réalisateur de pub pour micro entreprise. J'ai actuellement un Nikon D800 depuis 2012 ou 2013 je ne sais plus.

Niveau photo je n'ai aucunement l'envie de le changer je le trouve vraiment très très bon.

Mais la vidéo.. la qualité me convient tout à fait mais cet autofocus vidéo ho mon dieu..
    Impossible d'être en autofocus automatique car il fait des accoups avant/arrière sans arrêt et donc ce n'est juste pas possible.

Quand c'est sur trépied, aucun soucis je fais le focus manuellement mais sur un stabilisateur.. à moins de me mettre en manuel et garder la même distance, impossible de bouger le focus.

J'ai donc pensé à me prendre le dji ronin s avec le motor focus qui me permettra de régler donc le focus tout en ayant une très bonne stabilisation.

Mais du coup je me demande s'il vaut mieux selon vous carrément commencer à réinvestir dans un autre appareil photo ?

Merci de vos avis

2. lc4008

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'étais dans le même problématique, venant d'un reflex Canon je suis parti sur le SONY Alpha 77 avec l'objectif 16-50 SSM il y a quelques années. Au final, je suis satisfait du rendu photo et video, l'autofocus en video était bien plus réactif que Nikon et Canon a l'époque.

Mais lors de mon dernier voyage, je l'ai trouvé assez lourd.

Plusieurs solutions sont envisageables, il faut trouver le compromis entre son usage, le poids et la qualité photo/video.
    - Les téléphones ont fait d'énormes progrès (j'ai eu plusieurs iPhone) sans bien sur atteindre la qualité reflex mais on l'a toujours avec soi.
    - En voyage, je vois beaucoup de GOPRO avec un mini trépied ou perche. J'ai un ancien modele Gopro Hero 2. Je peux te dire que la qualité des video était déjà très satisfaisante. Par contre, pas de zoom, c'est un grand angle. Les derniers modèles avec stabilisation me tentent beaucoup
    - Autre solution, les hybrides tels que la gamme Panasonic GH. J'ai testé le GH7 et c'était bien avec notamment l'accès au 4K. De mon point de vue, Panasonic et Sony offrent le meilleur compromis photo/video

Au final, je te conseille d'abandonner ton D800 ou de le conserver uniquement pour un usage photo. Tu seras surpris par les évolutions notamment au niveau video

Bonnes recherches...

3. crackers

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +22 / 47 / -1
    tu peux regler le focus en HF manuel avec le tilta nucleus nano par ex sur la plupart des stab brushless dont la puissance est suffisante ... et changer de boitier dans un 2eme temps si besoin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous