module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HELP: problème de capture sur FCP6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par cati, 8 Janvier 2010.

  1. cati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'essaie de capturer des données HDV à partir de ma caméra Sony HDR-HC1e (HDV 1080i), je l'avais déjà fait auparavant sans problème, puis j'ai changé d'ordi (MacBook Pro), installé la même version de FCP 6, mis les mêmes réglages audio/vidéo et cela ne marche plus.

    J'ai les réglages suivants:
    Prérég. de séquence: HDV - 1080i60
    Prérég. de capture: HDV
    Contrôle de périph.: Sony HDV FireWire

    J'ai fait des essais avec tous les contrôles de périphérique proposés et rien ne marche.

    Quand je fais "lister et capturer", s'affiche: "Le périphérique de capture n'a pas pu être initialisé. Le périphérique n’est pas branché ou le préréglage de capture n’est pas configuré correctement. Vous pouvez toujours effectuer un listage de plans offline.
    Ce problème peut également survenir quand un métrage DV est lu dans un périphérique HDV."
    et rien à faire...

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi, j'arrive à capturer en utilisant le Codec Apple Intermediate, mais le problème est que j'ai 20 cassettes à capturer et ce format prend beaucoup trop de place pour mon disque dur.

    Si vous ne voyez pas de solution à mon problème de capture, peut-être connaissez-vous un moyen de transformer les images après la capture en Apple Intermediate Codec pour qu'elles prennent moins de place?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je dois absolument commencer mon montage et je bloque complètement...

    Merci d'avance.

    Cati
     
  2. SAMYSA94

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    as tu essayé en allumant la caméra déjà branché en firewire avant d'allumer l'ordi, parce que ayant eu le même soucis à quelques occasions ça m'a déjà permis d'arranger le problème, mais pas systématiquement.

    Sinon juste pour être sûr, tes rushes sont bien en NTSC? Parce que sinon c'est 1080i50 qu'il faut choisir. (Le mieux c'est de mettre la config simplifiée hdv 1080i50, si c'est du pal, sinon pour du NTSC tes réglages ont l'air bon).

    Ton final cut pro 6 c'est bien la dernière version mis à jour? (sur 6.0.6 ça fonctionne).

    Dernière piste, mets tes préférences à la poubelle au cas ou.

    Bon courage :-)
     
  3. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que les rushs de cati sont en NTSC puisque sa cam est européenne .

    avant ce soucis as-tu fini un montage ? un message spécifique aprés import sur DVDSP?

    j'ai déjà rencontré ce soucis mais je sais plus comment ma cam était reconnu à nouveau cela n'arrive pas souvent, mais je vais réfléchir un peu +

    @+
     
  4. Kariboo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te déconseille le montage HDV, ce n'est pas un format de postprod, et si il prend moins de place sur tes disques, il demande beaucoup plus de ressources à ta machine. Si tu es en version 6, utilise le codec ProRes422, qui doit être un peu moins lourd.
    Sinon pour ton problème, jeter les préférences devrait régler le problème.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. cati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

    Samysa: Effectivement ma camera est en PAL, c est en i50 que je dois travailler mais j avais aussi fait l essai et le probleme etait le meme donc ca ne vient pas de la.
    Si je jette les preferences, je ne perds rien de mes importations?

    Zag: Avant cela, oui j ai deja termine 2 montages sur le meme programme et avec la meme cam et pas eu de probleme.
    Si une autre idee te revient......

    Kariboo: je ne trouve pas le codec ProRes422...
     
  6. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie le bon ordre de démarrage : ta cam puis disque externe puis FC sinon ça le fait pas ( peut-être avec ton nouveau macbook pro

    quelles connexion tu as maintenant FW 400 ou 800?

    normalement tu peux trouver le prores422 dans la grande liste, cela fait longtemps que j'ai lus la 6 car j'ai acheté le coffret FCS3 et c'est le fcp 7 qui gère ts les pro res 422...

    tiens moi au jus
     
  7. Kariboo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il faut faire les mises à jour pour le ProRes mais je suis pas sûr.
     
  8. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as pas reussi, je te propose mes réglages car je viens d'avoir le même soucis avec ma HDR FX 1000e
    ton réglage est bon, tu dois juste mettre HDV 1080 50i pour le preg de seq

    tu trouveras le controle periph pour ta cam sur ce lien:
    Apple - Final Cut Studio - Resources - Supported Devices

    lorsque tu fais lister & capturer, tu fais d'abord "play" depuis ta cam ( en mode VCR)
    puis "maintenant " en bas à droite de l'écran de controle de capture,

    et ça marche normalement
    @+ :good:
     
  9. cati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffft c'est pas encore ça...

    J'ai trouvé le codec Apple ProRes 422, j'ai essayé avec les réglages suivants:
    Prérég. séq.: Apple ProRes 422 (HQ) 1440x1080 50i 48 kHz
    Prérég. capture: HDV
    Contrôle de périph.: Sony HDV 1080i50 FireWire
    ... ça ne marche pas.
    Que pensez-vous de ce codec? C'est effectivement mieux que le HDV?

    Quand j'ouvre FCP avec la cam déjà branchée, j'ai le message:
    "A/V externe
    Les périph. suivants sont introuvables: HDV 1440x1080 50i.
    La config. de votre système a changé ou votre caméscope est déconnecté ou éteint."
    Même message quand je mets la configuration simplifiée HDV - 25 ips - HDV 1080i.

    J'ai jeté les préférences, réinstallé le programme, tout démarré dans le bon ordre... aucune différence.

    Zag: J'ai le FW 800. J'ai été voir le lien que tu m'as donné pour le controle périph de ma cam et c'est ce que j'avais mis: HDV 1080i50

    Aidez-moi encore svp, je désespère!
     
  10. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ouvre jamais FCP la cam ( déjà) branchée.

    ton réglage est bon, j'ai le même ( depuis peu suite à un soucis )
    sauf que j'ai mis Prores 422 HQ également pour la capture (c'est vrai que ce n'est pas obligé mais c'est mieux.)

    ce message que tu as en ouvrant FCP je l'ai tout le temps, je l'ai donc décoché.

    essai encore une fois comme je t'avais répondu juste avant

    tu vas y arriver
    ;-)
     
  11. cati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne trouve pas ProRes 422 dans les options pour la capture, il est uniquement dans la liste des prérég. de séquence. Au départ, il n'y était pas non plus, puis je l'ai trouvé dans le dossier Final Cut Pro configurations simplifiées supplémentaires, et je ne sais pas trop comment, je crois en le faisant glisser dans FCP, il s'est retrouvé dans la liste, mais pas dans celle des prérég. de capture... Tu as une idée de comment faire? Et que penses-tu de ce format? Je ne le connais pas du tout. Il prend vraiment moins de place que le codec Apple intermediate?
     
  12. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait, le AIC est plus lourd .Avec le Prores tu pouras travailler + en souplesse est sera plus rapide pour tes rendus.

    je comprend pas comment tu t'y prend pour la config.
    sinon régle directement dans "reglages audio/ Video" en Prores 422 HQ / Prores 422 HQ 1440/1080 50 i

    Peux-tu faire un essai avec Imovie, savoir si ta cam est reconnu?
    dernier recours tu récupèreras tes rushs depuis dossier imovie pour FCP pour commencer à bosser.

    si cela ne marche tjrs pas et que tu as FCP 6 je pense que tu devras tout garder en HDV ( format qui est bien géré par FCP)
     
  13. cati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imovie reconnait ma cam. C est possible d importer en Prores via Imovie?
    J ai mis Prores dans "reglages audio/video" mais il ne m est propose que pour les prereg. de sequ., je suppose que je dois aussi le mettre en prereg. de capture non? Tu sais cmt je peux faire pour l ajouter a la liste ou bien ou je peux le trouver?

    En HDV ca ne marche pas non plus, c est ce que j expliquais au debut, pour le moment le seul moyen que j ai pour importer est de mettre le AIC en prereg. de capture, c est le seul qui marche, mais je ne peux pas travailler avec ca car il prend bcp trop de place...
     
  14. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une bonne chose que imovie reconnaisse ta cam.
    le prores c'est juste sur FCP.
    si ça marche en AIC, je te conseille de commencer ton montage avec un DD ext car je vois vraiment plus comment tu puisses sortir de cette panade.
    y a peut être une m a j à faire...

    peut être aussi que le AIC correspond le mieux avec ta machine.
    bon courage,
    ;-)
     
  15. Kariboo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie avec tes paramètres, en choisissant ton codec, dans l'ordre de préférence: Pro Res, Apple Intermediate Codec, HDV, et tente avec en controle de périphérique "Non-controlable device", tu cales ta cassette au début, et il devrait lancer la digit.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous