module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help pour une config...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bxxxl, Dec 6, 2004.

Tags:
  1. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard_M :

moi qui croyais naivement que c'était ton matos et qu'il était à vendre... :rolleyes:

s'est pas un peu cher en main d'oeuvre ?...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Phil et Poulpe

:amour:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Func tapis souris noir/noir | 1 |22,16 Euros HT

Ca, c'est pas du haut de gamme, je pense. :lol: :lol: :lol:

Sans rire : je trouve un peu cher un tapis de souris qui est presque aussi cher que le montage de la station !!!

Pour le miroir : ca présente peu d'intérêt à mon avis si tu bosses avec un système piloté au tc (en dv, c'est le cas). Ca v aplus vite de re numériser les rushes que des faire de la reconstruction.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raid et func

exact sauf si il n y a pas que des rush sur le raid (genre il y a aussi le fichier de projet voire le rendu)

par contre heu le func (tapis de souris) et une vrai patinoire , c est un truc de gamers... faut bien en etre consciuent avant de l acheter

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon, les fichiers projets sur le disque de numérisation : et ben, y en a qui n'ont peur de rien. On sait tous depuis longtemps qu'il faut avoir le fichier de projet sur un disque différent que celui de la vidéo... C'est du B.A.BA en terme de config çà

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    B.A.ba

tu dis ca pour moi hein avoue!:rolleyes:

7. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde.

J ai lu votre confrontation avec beaucoup d interet.
    Mais il y a une chose qui me choque, nono44 tu nous parles de station haut de gamme, tu nous dit qu il y a que ca qui est bien.
    D acccord, mais tu peux expliquer pourquoi??

Tous les jours je vois des montages fait sous des petites config, et je vois pas la difference.

J ai bossé sur des station haut de gamme(dont une avid a + de 5000 euros) et franchement, j ai pas vu la difference.

On n a l droit ne pas avoir ta science.Alors s'il te plait, au lieu de cartonner tout le monde, explique un peu.

waprod

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sacré wasprod, tu glanes tes trolls au fil des discussions.

je ne dis pas qu'une station haut de gamme est mieux.

cela dépend de ton activité et des exigences.

si tu travailles et vit de ton activité, faire de la post-prod sur de lourds projets qui à la finale seront facturés à bon prix......et bah une station à 1000 euros n'est pas raisonnable

Wasprod, si tu es sur paris, je me ferais une joie de t'emmener sur différentes prod' "haut de gamme"

et tu verras que ta station monté en KIT "montgallet" avec Première dessus ne tient plus la route sur de gros sujets et projet en qualité non compressé;

si tu fais du DV de façon amateur, très bien mais qu'on vienne pas demander des renseignements sur un forum non dédié à ce type de configuration.

pour de l'informatique en DV sur log "GP" il y a celui-là :
    PC et vidéo

si c'est sur Mac, tu auras cette solution :
    Apple, vidéo sur Mac (matériel)

chaque question correspond à un forum, c'est tout l'intérêt du repaire.

haut de gamme ne veut pas dire un PC à 10 000 balles ! (francs !)

9. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir que l on a une double dicussion sur deuxsujets differents. Et qui se rejoignent!!!!!!je post donc ce message sur les deux sujets.

Merci pour toutes ces explications, maintenant je commence à comprendre.

C'est vrai que mon petit pc galere quand les projets sont lourds,le fait de bosser sur un matos stable et avoir des ingenieurs qui sont la c 'est le top.Donc pour un 52 minutes tourné en beta, ou pour le cinema je te rejoint a 100%

Neamoins, aujourd hui de plus en plus de boite de prod travaillent avec du matos"montgallet".
    Par exemple, beaucoup de JRI sont journaliste cadreur monteur en meme temps. Il partent avec une PD 150, un PC portable et un SM 58. et ils partent faire des sujets PAD, c'est un gain de temps enorme.

Aujourdhui le monde professionnel semble en pleine transition, je ne suis que stagiaire donc je ne peux bien juger mais je pense que l avenir, c'est internet, les tv locales...et se sont des prod qui n 'auront pas d interet a produire broadcast.car le rapoort qualité prix est est moins avantageux.

Biensur que la qualité des programmes va regresser, mais c'est la quantité, la rapidité qui prime sur la qualité.

wasprod

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J ai bossé sur des station haut de gamme(dont une avid a + de 5000 euros) et franchement, j ai pas vu la difference"

Pour 5 000 euros aujourd'hui tu as un PC avec les écrans et à la limite un peud de stockage. C'est pas encore du haut de gamme pour ce prix la, comme quoi tout est relatif.

Une station haut de gamme aujourd'hui ca démarre plutot dans les 30 000 euros.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec une station à 3 000 euros mais il faut simplement remettre les curseurs au bon endroit.

11. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai entendu parlé de avid symphony.Ce serait le top en matiere de station de montage.Les effets sont en temps reel, ca doit etre impressionnant.

Mais pourquoi ca coute si cher, les composants sont en or massif???

wasprod

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Symphonie n'est pas le top ; c'est juste une station de montage équipée d'un trcker et de fonctionnalités d'étalonnage de couleur primaire & secondaire.

chez Avid, le top est DS Nitris Editor en montage.

La Gamme Adrenaline avec Media Composer Adrenaline est ce qu'il y a de mieux pour traiter les montages à effets, en SD.

Cela coute cher (mais moins maintenant qu'avant, concurence oblige) car c'est du matériel robuste, fiable, testé et développé par moulte et moulte ingénieurs informaticiens durant plusieurs annése avant que le produit sorte.
    Rien que le codec soft qui permet de faire tourner Avid Xpress DV a mis 2 ans pour sortir ... et 3 an de plus pour le DnxHD ....

Ce qui coute cher c'est la recherche notament.

++

SteF

13. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef,

j ai regardé 2,3 doc sur la station et j ai du comprendre 5 mots de la fiche technique. C' est que ca doit etre du beau matos!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a++++++++++++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous