module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"HDV Tuning"... quel interêt ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Global, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

    Je lis les différents post sur les possibilités de modifications des camescopes HDV et une question m'interpelle. Quel est l'interêt de toutes ces heures passées à changer les objectifs...? Question peut-être un peu naïve et peut-être déja posée...
    :rolleyes: d'autant plus que les prochains témoignages de ceux qui font ces modifs arriveront sûrement dans les prochaines semaines dans la saga HDV... Ma question à donc pour objet d'obtenir une réponse d'ordre générale: en vidéo, à quoi sert les grosses bidouilles d'optique et quelle est l'interêt, concretement, du fameux objectif mini35 tant discuté sur le repaire. Je ne trouve nul part une définition claire et précise qui ne se prête pas à la polémique.

    Voilà... Bonne après midi !

    A+

    ;)
     
  2. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en étant un peu moin flêmard, j'ai quand même un peu plus chercher dans le repaire... et j'ai un début de réponse à ma question. :D

    Je commence à piger l'interêt du "VidéoTuning". Mais je remarque qu'il s'agit souvent d'adaptateurs optiques de longues focales. Mais en ce qui concerne les courtes focales ? Cela doit être la même chose ?
    :perplexe: Si on bidouille un objectif 28 mm par dessus un camescope... le résultat devrait être le même... théoriquement ? Pourquoi se figer sur les longues focales ???

    :perplexe:

    ;)
     
  3. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le videaste à toujours eu le complexe du cineaste.

    25P,tuning, mini 35 contribuent à la cinégenie.
    Ces 2 dernières techniques contribuent à écourter la profondeur de champs...comme au cinema.
    Le probléme des petits capteurs vidéo est justement qu'il restituent une sensation d'hyperfocale (net partout).
    Faire un tuning pour une focale courte dans ce cas est un non sens, autant utiliser un bon adapteur grand angle devant l'objectif d'origine(century optics).

    Le mini35 est inabordable (10 000 euros à moins qu'il n'y une prod derrière genre clip vidéo) et les "fait-maison" en général d'une qualité déporable et bonjour le dépoussiérage en post.

    Le Tuning me parait en revanche interessant mais autant acheter la nouvelle JVC.
     
  4. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions...

    Pardon pour mon indiscrétion, mais serit-il possible de te joindre en privé ?

    A+

    :)
     
  5. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre il y comme certains bugs avec mon navigateur firefox...problèmes de msql (?) messages qui apparaissent et disparaissent, impossibilité pendant 10 minutes...

    Ca vous le fait aussi?

    Pour global: mon mail privé est apprement activé par defaut
     
  6. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais... y a comme un p'tit orage sur le repaire cet aprem...

    :(
     
Chargement...

Partager cette page