module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV fluide en video mais saccade pendant montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vincenin, 26 Août 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "...si on ne fait pas grand chose ..."

:sad: ..Dis donc Jean Luc qu'insinues tu par là .."pas grand chose !!!l" ... que je bâcle ..que je ronronne au fond prés du radiateur ..un début de menfoutisme caractérisé ... le syndrome de la chaise longue ..ou de la sieste prolongée ..!!! ( plus ou moins crap- - - -euse.. c'est fatiguant )...:D que je néglige...laisse aller ... tomber ... limite pas sérieux :non:
    >
    ET cela fonctionne parfaitement sous Edius ...

Exact ..".. j'ai toujours prônée..." ..pas mieux ...

Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "...un des musiciens … m'interpelle ..."

;-) Guy ...un morceau de jazz de 8 minutes en m2t ( 562 Mo ) ..peut être reconnaitras tu l'un des musiciens ? >>>> Guitare Jazz .....Bertrand :jap:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "...C'était sympa ....."

Merci Guy je ne connaissais pas leur site ...ni qu'ils soient si connu ?!! ...ils sont bons ..surtout le Guitariste..
    même si sur Take Five (popularisé par Dave Brubek) il "oublie" quelques notes !!!!
    le contexte ...soirée d'été entre amis autour d'une piscine ...[​IMG] Bertrand :jap:
    N.B. : **** " ..Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre....( J. de la B.)

N.B. tu peux aussi remarquer le ( seul !! ) petit défaut de la Z1 ..les quelques flottements de l'autofocus qui sans pomper ..fait le point "ailleurs " durant une brève seconde pourtant en pleine lumière !!! ..."un ShotTrans à l'insu de mon plein gré "...elle me le fait quelques fois, sans me prévenir, ni me demander la permission !! , ce qui, bien entendu , me fâche ...elle s'en fout ... ( une vrai Nana je te dis !! )

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

J'ai fait des tests avec Pinnacle Studio, d'accord avec un core 2 duo, mais j'ai pu constater comment Studio 11.1 travaillait.

1) lors de l'acquisition depuis une bande DV, Studio 11.1 décompose le signal (démultiplexage) en 2 fichiers:
    - xxxxx.m2v pour la vidéo
    - xxxxx.wav pour les son

2) cette décomposition permet de travailler de manière assez fluide pendant le montage avec un système pas trop puissant, et très fluide avec un core 2 duo.

3) Systématiquement, Studio 11.1, au moment de la sortie du fichier après montage, ne réencode que les transitions et effets car il pratique le "smart-rendering" pour le reste. Ainsi, on obtient le fichier en sortie très rapidement.

Mes temps dans mes tests en HDV:
    Fichiers HDV (m2v et wav) ---> total 1105 Mo Durée = 5mn24 (pas de coupe, juste assemblage et ajout de transitions)
    Temps d'encodage en sortie avec 25 transitions: 2 mn
    fichier obtenu en sortie, multiplexé: xxxx.mpg (1037 Mo durée 5mn24)
    Référence:
    HDV ou AVCHD ? Tests avec Studio 11 - Forums

Conclusion : je ne comprends absolument pas sa remarque ci-dessus:
    "Si on lui donne du HDV "brut de décoffrage", il re encode tout"

Pour moi, c'est faux, je ne comprends pas comment il configure son projet, Studio pratique le "smart-rendering".
    D'abord qu'est-ce que ce HDV "brut de décoffage", puisqu'en réalité, il est démultiplexé par Studio ????
    Moi, rien comprendre !!! :perplexe:
    .

6. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonjour Mike34,

HDV "brut de décoffrage" c'est un fichier mpeg2 MP@H14 pas forcément encodé par PinnacleStudio11 lui-même ; par exemple tu as sur ton disque dur des vidéos d'origines diverse (DV, mpeg2, MJPEG, QuickTime...), tu veux faire du montage avec Studio11. La bonne solution c'est AVANT DE FAIRE LE MONTAGE, de faire un encodage (depuis le disque dur) ou une capture (depuis le camescope) avec PinnacleStudio puis d'utiliser le fichier .mpg (fichier MP@H-14 avec conteneur .mpg) ou le m2v (mpeg2 MP@H-14 avec conteneur m2v) ainsi produit pour faire le montage.

Tu as fait le test dans ce dernier cas et ça marche.

Remarque : j'avais fait des capture (SD) avec Studio9 en mpeg2 (compatible DVD) puis d'autres avec Studio10 (mpeg2 compatible DVD également) : aujourd'hui mon Studio11 ne re-encode pas les fichiers capturés avec Studio9 alors qu'il re-encode ceux capturés avec Studio10, je me suis aperçu que cela venait du fait que les premiers étaient encodés "TFF" et les second "BFF" (bottom field first).

Ainsi, entre deux versions, Pinnacle a changé les paramètre de capture par défaut et la fonction "smart rendering" ne fonctionne plus.

D'où mon expression : "HDV brut de décoffrage" = pas encodé strictement comme Studio11 l'aurait fait pour que sa fonction "smart rendering fonctionne". Avec mon Pentium 4 2,8 GHZ, on passe de 6 images/s à >100 images/s pour le rendu.

Compare différents fichiers mpeg2 (m2v ou mpg) avec le logiciel GSpot pour visualiser les différences d'encodage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page