module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV = compressé en quoi?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by arnuche, Jul 20, 2006.

Tags:
  1. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Salut,
    je voudrais savoir quel codec emploient les caméras HDV de Sony. On m'a dit qu'en 720.576, c'était du dv classique, mais en 1440.1080, j'entends plusieurs versions.
    Alors qu'en est-il vraiment? Est-ce du dv un peu plus compressé qu'en 720.576, puisque le débit est le même mais qu'il y a plus de lignes, ou s'agit-il de mpeg-2, ou de mpeg-4,,,
    Bref, aidez-moi!:D
    Merçi!;)

2. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDV Sony (HC1-HC3) est bien en 1440x1080 en 16:9 anamorphosé. La compression est mpeg2, le débit est le même qu'en DV (très peu compressé mais de définition inférieure). L'audio est compressé aussi : mpeg1 Layer 2

3. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi!
    Et si on filme en 720.576, là c'est bien du dv je suppose?

4. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 720x576 on est bien en DV sauf sur les camescopes à Disque dur ou DVD ou la encore on retrouve le mpeg2 .;)

5. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi!
    Je trouve d'ailleurs très dommage qu'ils n'aient pas laissé le choix à l'utilisateur entre dv et mpeg-2 sur les modèles à disque dur. Car ça permettrait de filmer 90 minutes en dv sur un dd de 20 gigas! Moins en Hd bien sûr.
    A+;)

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourquoi payer le surcoût d' une caméra HD (V ou autre) pour tourner en DV ???

7. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pouvoir filmer de la HD (ou même SD) sans compresser en mpeg-2, le tout sur disque dur, ce serait l'idéal. Plus de problème de bande, rapidité de transfert sur le pc,...
    Car tous les modèles équipés de disque dur compressent d'office en mpeg-2. Et même en HD, il y a le codec DVCpro (je pense) qui permet de ne pas compresser en mpeg-2. Mais son débit est de 100 Mbps!:D

8. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un débit de 100 Mbits/s, cela fait 44 Go, l'heure de vidéo sur le disque dur. Pas terrible si on part en vacances sans un moyen de vidange.

9. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oui mais vu que les disques durs sont de plus en plus miniaturisés et de moins en moins chers au giga, ça ne doit pas être un gros problème. Pour les passionnés qui sont susceptibles d'être intéressés par le filmage dans cette qualité, ça ne posera sans doute pas de problème de partir avec un disque dur externe pour la vidange.
    Mais j'ose espérer que tout ça va évoluer et qu'on aura des disques durs de forte capacité et le choix du codec dans les futurs modèles.

10. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà serait chouette de moins compresser la vidéo en augmentant la capacité des DD. Apparement c'est l'inverse qui se produit voir les nouveaux comescopes de chez Sony, la vidéo sera en MPEG4.:(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous