module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouvelles cameras Sony AVCHD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Cliper, 19 Juillet 2006.

Tags:
  1. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la HDR- UX1 enregistre sur un simple minidvd meme pas blueray , bonjour la compression !
    La HDR-SR1 enregistre sur disque dur et carte flash . reste à savoir si on a un minimum de choix dans la compression avc/h264 ou si cette nouvelle mouture du hdv sony se calque tout simplement sur la qualité du hdv mpeg 2 sans rien ajouter au plan qualitatif.

La cible du cmos semble plus importante que sur la hc1: 4 megapixels pour la photo et 2,3 millions de pixels pour une photo issue d'une séquence vidéo , donc meme avec l'ajout du stabilisateur ca fait des pixels en plus ( à moins que ce soit des valeurs "upscallées"à la sauce sony)

Gardons espoir...

3. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La SR1 peut enregistrer jusqu'à 24 Mgbs sur son disque dur

C'est équivalent à un flux hdv mpeg2 trois fois supérieur non ?

Bon cà ....:)

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'on ne se dirigerait pas, dans un 1er temps, vers l'abandon total de la K7 pour les modèles grand-public et prosumer ?
    y aurait-il eu des études de marché montrant que cela serait la solution pour relancer les ventes de camescopes ;)

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu veux dire que la vente de camescopes est en crise en ce moment ?

6. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon aux dernieres nouvelles le débit maxi en enregistrement est de 12 mgbs pour la UX1 et de 15 pour la SR1 à disque dur , ce qui est quand meme loin des 24 mgbs qu'autorise le avchd.

Il n'est pas impossible qu'on gagne quand meme en qualité par rapport au hdv.
    Il faut aussi esperer que les futurs fx1/z1 avc auront la chance d'avoir un débit plus consequant , c'est vrai qu'ici on est dans une gamme plus grand public.

Ne pas oublier non plus que ce nouveau codec autorise la compression en totalité du 1080 i c'est à dire 1920 x 1080 pts et pas les 1440 x 1080 du hdv.
    Rien à ce sujet n'a encore filtré de ces nouvelles cameras

7. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Héhé : regardez le logo en bas à droite: c'est pas du japonais (ni du chinois)

y a bien marqué :FULL HD!:)

ici:Sony Handycam - HDR-SR1

8. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sur FX1/Z1 , oui mais avec quel support d'enregistrement ?

comme l'a dit Cliper "bonjours la compression "sur miniDVD double couche et le disque dure, j'y crois pas trop sur ces caméras.

9. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand le UX1 enregistre en HDV et en débit maxi ( 12Mbps ) sur miniDVD double couche,

où peut on lire les 27 minutes d'enregistrement ? sur la platine DVD du salon ? sur PC ?

10. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a le même logo sur la HC3 et pourtant le format interne n'est qu'en 1440x1080.

Le format AVCHD est sorti du chapeau il y a peu de temps, et il reste beaucoup de points obscurs (par ex. 'long GOP' ou pas 'long GOP', ...etc).
    Les camescopes déjà sortis en Mpeg-4 (Sanyo et autres...) ont été très très décevants en terme de qualité d'image...
    Je doute donc fortement de ces premières versions AVCHD (surtout en seulement 15 mb/s) qui sont sorties très vite des cartons de Mr Sony : même si le fait de reprendre quasi à l'exacte la partie optique et capteur du HC3 fait gagner du temps en terme de mise au point technique, la partie compression AVCHD (basée sur le Mpeg-4 AVC) est toute neuve.

'faut que ça mûrisse tout ça, ma bonne dame !
    Aussi j'attends impatiement la 2nde génération en 24 mb/s.

Koala

11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se peut t'il que sur carte flash l'on peuvent atteindre 24 mb/s pour ces 2 camescopes?

J'ai bien hate de voir les versions supérieurs

12. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La hc3 a le meme logo ?

Sont gonflés quand meme ! moi je l'avais déjà vu sur la dalle lcd 46" de la meme marque mais là vu le prix ce devait quand meme etre du vrai 1920 x 1080 !

J'imagine quand meme que le potentiel pour sortir une camera full hd "abordable" est là , si c'est pas pour ce coup là,ca va arriver forcement avec le remplacement de la gamme superieure.

C'est la norme 1 du avc/h267 qui indique du 1920 x1080 , maintenant sony l'a sans doute contournée d'une maniere ou d'une autre

13. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  15. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que le SR1 (celui avec HDD) a un petit air de Pana GS-400...
    Ca rappelle des souvenirs à certains (comme moi) qui sont passés du Pana GS-400 aux Sony HDV... :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous