module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] HDR-XR550, CX550 ou autre

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par fahrenheit95, 11 Juin 2011.

  1. fahrenheit95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai dans l'intention d'acheter un caméscope, pour une utilisation d'amateur avancé allons-nous dire. Mes critères : entrée micro et sortie casque, grand angle (29.8 mm pour le XR550), bonne sensibilité dans les environnements sombres, zoom souple avec possibilité de zoomer très lentement et excellente qualité d'image en Full HD.

    J'hésite en ce moment entre deux modèles, le Sony HDR-XR550 et le CX550, ayant eu de très mauvaises expériences avec mon précédent caméscope Toshiba à disque dur j'aurai plutôt tendance à partir vers la mémoire flash du CX550. C'est ici qu'arrive mon problème, qu'a-t-il de différent du XR550 (à part la mémoire flash) ? A-t-il les mêmes qualités d'image (notamment dans le sombre) ? J'ai lu sur le test des "Numériques" que le piqué d'image du CX550 était moins bon que celui du XR550.

    La version disque dur (XR550) me fait tout de même envie, car elle m'a l'air meilleure, mais j'aimerai avoir la confirmation que le DD ne crashera pas au moindre petit choc.

    Si vous avez d'autres caméscopes à me proposer n'hésitez pas, mon budget se situe entre 700 et 950€.

    Je me permet de rajouter que je monte avec Magix Video Deluxe Premium HD et que je compte passer sous peu à Adobe Premiere, ce camescope est-il facilement compatible avec ces logiciels, faut-il passer par un logiciel externet pour les charger sur son ordi ou apparaissent-ils comme disque dur amovible dans "poste de travail" ?

    En tout cas je vous remercie vraiment pour votre aide !
    fahren
     
  2. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très surpris par ce que tu dis, normalement, il n'y a aucune différence entre les 2 modèles à part le fait que l'un est à disque dur et l'autre à carte mémoire.

    D'aillerus, tu peux aller récupérer la doc du CX550 qui est commune aux 2 modèles.
     
  3. fahrenheit95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Voici le lien du test du CX550 -> http://www.lesnumeriques.com/sony-cx550-p339_8187_16.html , il n'a que 3 étoiles en qualité d'image, alors que le prédécesseur du XR550 en avait 5, c'est pour ça que je ne comprend pas trop ! Vous me confirmez qu'il n'y aucune différence entre ces deux caméscopes, mise le DD et la mémoire flash ?
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    relit l'article....il est bien écrit :
    " l'image du CX550 est moins précise que celle du Sony HDR-XR500 " et pas XR550


    edit:

    il est aussi écrit :

    "... le CX550 possède la même optique, le même capteur et la même ergonomie que le XR550. Ce dernier offre toutefois une capacité de stockage plus importante de 250 Go ....."
     
  5. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai que le CX550 et comparons ce qui est comparable : tu compares le CX550 au - prédécesseur - du XR550,

    Peut-être que le CX 550 et le XR 550 ont un peu baissé en qualité (mais les deux dans ce cas), probablement que les critères de test ont changé, va savoir mais si tu cherches un peu tu verras qu'à part le mode de stockage, il n'y a pas de différence.
     
  6. fahrenheit95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta réponse ! Pour revenir à la question initiale, que pensez-vous de ces deux camescopes ? A propose du zoom, des perfo dans le sombre et de la qualité d'image (et notamment à propos du piqué d'image, j'ai vu sur Internet qu'il était décevant, qu'en pense ceux qui le possède ?)
     
    #6 fahrenheit95, 11 Juin 2011
    Dernière édition: 12 Juin 2011
  7. fahrenheit95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le double post, mais une question vient de me venir et je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet, est-ce que ce caméscope (que ce soit HR550 ou CX550) possède un mode 0 lux ? Je veux dire par là une vision infrarouge, si vous voyez de quoi je veux parler.

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  8. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais l'image est vraiment tres moche.
     
  9. fahrenheit95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais mais ça peut rendre un effet intéressant si on veut filmer dans le nuit noir.

    Sinon avez-vous d'autres retours au sujet de ce caméscope, à propos du zoom, de la qualité d'image et de la réactivité de l'auto focus notamment ?

    Merci à vous !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous