module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. voyageur59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour cette réponse rapide :-)

Le GA : en effet tu mets le doigt sur un élément de ma checklist que j'avais pour l'instant écarté.

J'avoue que là pour le coup c'est le coût (;-)) qui me rebute. Je viens de finir d'user jusqu'à la moelle mon ancien mais fidèle Canon Mvx2i (focale minimale 48 mm pour 43 mm sur le XR500 si j'en crois les spec techniques que je viens de consulter) et si le grand angle m'a à quelques reprises manqué, cela n'a été qu'occasionnel et pas suffisamment pressant pour investir dans le GA. Et il faut admettre que les 2 GA Sony que j'ai repérés rajoutent un joli coût au XR500.

Maintenant si qqn a une suggestion pour un GA à prix plus intéressant mais qualité satisfaisante pour le XR500 je ne manquerais pas de réviser ma checklist. ;-)

2. Kp10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Après avoir parcouru le Forum… j'ai au vu des commentaires de certains d'entre vous acheté un

Sony HDR XR 500

Pour l'instant je suis en période "lune de miel" tout se passe très bien.
    Surtout de son coté,
    du mien… c'est plus laborieux, normal vu que c'est mon 1er caméscope et que je comprends rien en vidéo. '

Donc j'ai besoin de vos lumières…

1° Quelle est la meilleure méthode pour transférer mes images sur l'ordi ?
    - en sachant que la durée du film est 3h30
    - que je ferais des "incrustations" avec studio 11
    - que le résultat final sera principalement présenté sur le net mais aussi sur écran géant.

2° Est-il possible de relier au caméscope un lecteur DVD n'ayant qu'une entrée vidéo in/out (il y a bien une entrée USB, mais cela ne marche pas).

3° Quel filtre antireflet est le plus efficace ? Sans être à un prix prohibitif.

Merci d'avance

PS : Je suis nul de chez nul en vidéo, alors svp ne soyez pas trop pointu dans les termes utilisés.

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Pour transférer sur l'ordi, il suffit simplement de copier les fichiers directement.
    Après il te faut un logiciel capable de les lire .....
    J'ai pas bien compris pourquoi tu voulais brancher un lecteur DVD sur le camescope

:)

4. Kp10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels logiciels ?

Pour permettre une vision "déportée" de ce que je filme.
    Plus précisément, la caméra est fixée derrière un pare-brise ou sur le toit d'une voiture (n'ayant pas de toit ouvrant).

Merci

#49 Kp10, 8 Juillet 2009
    Dernière édition: 8 Juillet 2009
  5. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si t'as le logiciel (pour mac) toast, il y a toast video player qui lit trés bien ce format, sinon ca marche aussi mais quand ça veut avec VLC.

6. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je pense acheter ce modèle dans un 1er temps pour faire des reportages et interviews.

Concernant l'entrée micro mini jack stéréo :

- il y a t'il un volume pour régler le niveau sonore de l'entrée micro ?
    - peut on mixer dans le camescope l'entrée micro avec le micro intrégré ? ou sont elles chacune sur une piste ?

Merci d'avance

Phil

7. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, c'est ce qui me fait hésiter avec le canon HF S100... Pas de réglage manuel du son chez SONY... et DD actif même en enregistrement sur carte:confused:

8. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci atreidetm pour ta réponse rapide.

Hum donc impossible d'agir sur la partie audio, même pour le micro intégré ? C'est en effet une grosse lacune
    C'est bon à savoir ;-)

Phil

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu peux en partie contourner le problème en utilisant une interface Beachtek ou analogue.

10. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero,

Une interface Beachtek, c'est mini 240 E ? Ca fait encore une grosse dépense. Faut que j'achète un micro aussi ;-)

Est ce que le Shure A96F permet de régler le niveau d'entrée ?

Phil

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le Shure A96F est juste un désymétriseur à transfo XLR-mini-jack ... bien qu'il soit très performant pour adapter un micro XLR alimenté par pile ou dynamique, il ne comporte aucun circuit pour régler le niveau au potar, les Beachtek et compagnie JuicedLink, Studio-1, IM2, Glensound etc ... permettent d'exploiter les deux entrées, offrent une commutation ligne ou micro par voie, on peut régler les niveaux, et pour les plus performants disposent d'indicateur de niveau, d'alim fantôme pour les micros statiques, etc ... Avant d'acheter quoique ce soit il faut bien en déterminer l'usage , si c'est pour laisser le micro dessus la cam, je ne sais pas si ça en vaut le coup, je ferais déjà un essai avec l'intégré.

12. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero,

Merci pour ces précisions.

Comme j'en parle dans ce post je veux faire des interviews, reportages musicaux, donc je vais acheter un micro, certainement filaire car le hf est trop cher pour moi.

Concernant les "Beachtek et compagnie" c'est en effet une solution pour parer l'absence de réglage du volume de l'entrée micro du Sony. Mais cela ne vaut il pas le coup d'acheter un autre camescope, comme le Canon ? Comment le Sony limite le niveau si le volume est trop fort ? Est ce que le volume du micro intégré peut se régler ?

Phil

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Il semblerait que l'équipement son d'origine de l'XR500 soit très performant, cela dit, il échappe totalement à ma méthode de travail classique, à l'image les caméras amateur me rebutaient aussi au début mais j'ai fini par m'y faire et à créer des passerelles avec mes habitudes.
    Sur ce Sony il y a un réglage de niveau à 2 positions : normal et bas et les camescopes à enregistrement auto (ou non !) il y a un limiteur ... mais être en concert avec un paquet de basses qui saturent, il trouvera peut-être .... ses limites :D ... quoique Sony semble avoir prévu ton utilisation, voir page 110 du manuel : http://pdf.crse.com/manuals/4131473211.pdf
    Pour le HF à pas cher il y a le micro Bluetooth Sony qui semblerait bien s'intégrer avec les possibilités audio de cette caméra en installant le récepteur sur la griffe intelligente sans dégager pour autant les voies latérales du micro intégré... Donc c'est vraiment au gars derrière la caméra à s'adapter et à se remettre en question... C'est comme de passer de la moto tout-terrain au scooter urbain à 3 roues !

14. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

Oui c'est possible que je filme des extraits de concerts. Il faudra aussi faire des interviews dans des conditions "calmes" ;-)

Parmi les camescopes de la gamme du Sony HDR-XR500V, le Panasonic HDC-HS300 permet de régler le volume de l'entrée micro. Qu'en pensez vous ?

Merci pour le Bluetooth. Comment est il alimenté ?

Sinon concernant les "Beachtek et compagnie" j'avais vu la basique Beachtek DXA-2S (235 E) avec deux entrées XLR et deux volumes. Est-ce que ce boitier fournit l'alimentation au micro ? Sinon qu'est ce qui peut alimenter le micro ?
    De plus j'ai vu qu'on pouvait visser le boitier sous le camescope. Si je dois poser le camescope sur un pied, le boitier peut il rester dans cette position ?

Phil

15. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    3 semaines avec une XR500VE : mes impressions ....

Cette caméra est vraiment très performante :

- superbe qualité d'image : définition, respect des couleurs
    - le débit limité à 17 Mbits/s n'a pas d'impact même sur des panos assez rapide (léger flou sur l'écran de montage qui disparait sur l'écran de diffusion - entrelacé)
    - le stabilisateur est assez étonnant et des séquences filmées en se déplaçant donnent l'impression d'un steadycam (fluidité)
    - la performance en séquence de nuit, surtout avec le mode low light - est époustouflante (noirs profonds sans fourmillement)
    - le contre jour automatique est assez performant et fait oublier l'absence d'une touche dédiée
    - la fonction détection de visage présente le gros intérêt de régler l'exposition et le focus au bon endroit sur des sujets décentrés
    Les autres gadgets sont assez intéressants :
    - geotagging des séquences (je fais beaucoup d'images en montagne et rien ne ressemble plus à un torrent q'un autre torrent !)
    - la fonction de prise d'image automatique par détection de visage + sourire est astucieuse et marche bien

Je suis passé d'une HC1 (super HDV !) à cette caméra et je constate nettement une amélioration de la qualité d'image (capteur + stab optique)

Dans les points négatifs :
    - un certain délai entre l'appui sur le bouton arrêt enregistrement et l'arrêt effectif (0,3 à 0,5 s) et je me retrouve souvant avec des fins de séquence où j'ai bougé la caméra avant la fin de l'enregistrement
    - un peu lourd (j'aurais bien aimé la même chose en enregistrement sur carte...ça vient juste de sortir !)
    - le grand angle, mais j'avais un beau caillou sony en 37 mm pour ma HC1 qui règle le problème
    - la molette pour les réglages manuels : je préférais la bague du HC1
    - l'absence de réglage de la vitesse d'obturateur (mais en fait je l'utilisais surtout pour améliorer les prise de vue en basse lumière de ma HC1 ce qui n'est plus nécessaire avec la XR500VE
    - la dématérialisation des enregistrements (mes boîtes de cassettes HDV me rassuraient !) ; j'en suis à une sauvegarde sur 3 disques différents ! Mais à 70 € le disque d'un TO c'est gérable

A 1000 € la bête c'est je pense un très bon choix .

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
Chargement...

Partager cette page