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Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

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  1. mimix

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    ok cool si on peut visser par dessus !

    évidemment avec l'alu vaut mieux pas forcer.

    je regardais sur le net des sujets sur les filtres UV, beaucoup sont photographes et ne voient pas l'intéret car ils peuvent changer l'optique. mais effectivement sur un camescope c'est plutot l'appareil à la poubelle... ils parlent aussi d'une baisse de définition même avec du haut de gamme. mais je pense que c'est dut au fait qu'ils ont des capteurs en très haute réso. sur un camescope en simple HD ça doit pas être visible si on prend une bonne marque...

    les filtres sont t'ils livrés avec une boite de transport ?
    m'enfin je pense qu'il sera à demeure sur l'objectif... faut juste trouver un bouchon rapide .

    et visiblement sur ton lien ils font IR :
    B&W UV-IR Digital 486 37 mm
     
  2. mimix

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    j'ai trouvé ça:
    http://www.schneiderkreuznach.com/pdf/filter/bw_filter_programm_fr.pdf

    le filtre polarisant a l'air sympa quand même !

    sony vends un pack VF-37CPK S incluant un filtre multicouche protecteur, et un autre polarisant pour 75€ environ.
    qui plus est avec un petit étuit bien pratique !

    c'est bien ça ? car ça me tente bien...
     
  3. bob11

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    merci pour vos réponses

    j'ai encore une petite question : est-ce qu'on filme directement une scène au ralenti ou est-ce qu'on applique le ralenti à une scène déjà filmée et peut-on ralentir une scène au montage ?

    merci d'avance
     
  4. sohrab

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    Avec le XR 500 on peut enregistrer seulement 3 secondes au ralenti... mais vous pouvez ralentir encore par dessus en poste production.
     
  5. vladtepes

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    c'est plutôt 4s le ralenti me semble t-il non ? :) ... qui deviennent 12s lues à la vitesse normale.
     
  6. bcauchy

    So

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    car ça me tente bien

    Tu as raison ..c'est une excellente solution ..Bertrand :jap:
    N.B. Autant pour moi pour le filtre mixte IR + UV pas la peine de payer ce prix pour une caméra déja bien protégée des IR. ( ce qui n'est pas le cas de mon EX1 d'ou l'acquisition d' un 77mm B&W 486 !!! dont tu as vu le prix !!)
     
  7. mimix

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    ouai, les prix de ces petits bouts de verre font peur... ça serais limite moins chère à faire faire par mon opticien :D
     
  8. bcauchy

    So

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    Essaye ..cerclage en Alu double filetage ..plus un bon verre le tout sur mesure ..???
    J'ai tenté de le faire avec des verres Vuarnet de Montagne ..qui procurent une colorimétrie assez particulière et une protection luminosité/UV "top' ( Interdit en voiture )...j'ai abandonné ...Bertrand :jap:
     
  9. mipro

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    A propos du Caméscope SONY HDR-XR 500

    J'envisage l'acquisition du Caméscope SONY HDR-XR 500 ou 520.
    Deux questions:
    1- Ce caméscope peut-il enregistrer au format 4/3 en SD ou HD ?
    2- Pour le montage d'un film à partir des prises de vues effectuées quel logiciel peut-on utiliser ?
    Merci pour les réponses à ces questions.
     
  10. EricFra

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    C'est un très bon choix : performant en basse lumière, un stabilisateur très efficace qui dispense d'utiliser un pied....
    Il enregistre soit en HD (AVCHD donc 16/9) soit en SD (MPEG2 en 4/3).
    Pour le montage, tu as le choix parmi plusieurs logiciels.
    Personnellement j'utilise Edius Neo qui permet un montage aisé de l'AVCHD après conversion en canopus.avi. Une nouvelle version "Neo Booster" permet un montage pratiquement en temps réel sur des ordinateurs récents (I7...).

    Eric
     
  11. mimix

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    bon, j'ai reçu ma lampe flash ! j'ai testé en intérieur, la lampe est pas très forte, mais suffisante pour un objet à 1m/1m50

    au delà il faudra plus fort.

    le flash quand à lui est nikel. bon j'ai testé que en intérieur mais il éclairait déjà vachement loin comparé à mon apn. à voir en extérieur pour exactement dans un salon ce que ça donne.
     
  12. perlin

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    Au sujet du format SD de ces caméras

    J'ai lu quelque part que la qualité du SD (mpeg 2) de ces caméras n'est pas top en comparaison avec le DV des caméras à bandes. Qu'en pensez-vous? Se dégrade-t-il beaucoup si on le convertit pour le monter sur Final Cut Express ? Et est-il plus lourd au montage que le format DV?
    Merci de vos réponses.
     
  13. mipro

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    A propos du caméscope HDR-XR 500

    Merci EricFra pour tes réponses.
    Je vais voir où je peux trouver EDIUS NEO dont tu me parles.
    Cordialement
     
  14. Zeta

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    enregistrement SD 4:3

    Bonjour,
    j'ai lu dans votre réponse que l'on peut enregistrer en sd en 4:3, je viens d'acheter ce camescope et je suis à 2 doigt de le rendre (j'ai encore 10 jours) car impossible de trouver comment enregistrer en SD afin de pouvoir monter sous premiere pro CS3...

    pourriez vous me dire comment on fait avant que je ramene à la F**C !!
    merci
    Zeta
     
  15. vladtepes

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    tu n'as pas le mode d'emploi??
    il suffit d'aller dans les parametres (icone avec maison en haut à gauche) puis dans le dernier onglet en bas en forme de boite à outils.
    tu cliques alors sur le premier bouton "REGL FILMS APP" et là t'as le choix entre autre de la SD et de la HD.

    ;-)
     
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