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Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

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  1. vladtepes

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    si vous avez mieux à proposer, et pas trop lourd ....
     
  2. DJ Doxy

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    Quelqu'un ici utilise il cette camera avec un mac et final cut express ?

    J'ai telechargé hier soir une video mis en exemple quelques pages plus haut (des feuilles, ou des rosiers, je ne sais plus, je suis au boulot là.. de memoire le fichier s'appele 0006.MTS)
    Bref, 'jai recupré ce fichier MTS qui est lu sans probleme par VLC mais que final cut express (pas le pro donc) ne veut pas ouvrir quand je fais Fichier/importer.

    Est ce que je me goure dans la manip d'importation ? Ou est ce que ca ne marche pas avec FCE ?
    Je precise que j'ai la version 4 de FCE (la toute derniere) qui est censée pouvoir monter l'AVCHD.

    Car si j'ai lu que final cut pro pouvait monter les films du XR500 (apres conversion en Apple Pro Res je crois), je n'ai rien trouvé sur final cut express.
     
  3. guy-jacques

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    Les logiciels Apple ne reconnaissent les .MTS que s'ils sont dans leur arborescence descendant au "plus bas" depuis le dossier "BDMV" de l'enregistrement original [ même le dossier "STREAM" conteneur des MTS ne suffit pas ].
    Ainsi, soit depuis le camescope, soit depuis un tel dossier, Lister et Transférer de FCP ou FCE convertit les "MTS /AVCHD" en ProRes422 … sans problème.

    Déjà développé dans cette "ancienne discussion"
     
  4. pixedelisme

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    nous avons acheté 2 caméras sony hdr XR 500VE
    très bonne qualité d'image même en lumière basse, le son manque un peu de basse mais il est correct. La procédure d'acquisition avec final cut pro 6.06 est enfantine ;-)
     
  5. Vidéo98

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    C'est une règle courante pour tous les micros intégrés des caméscopes, ceci afin de filtrer et d'atténuer les fréquences basses produites par les éléments mécanisés (zoom, mise au point…). :-)
     
  6. sohrab

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    Question, personne n'a un problème type un petit tic tac toutes les 30 secondes environ??

    D'où ça peut provenir?
     
  7. vinns

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    J'ai pas constaté ce problème.

    Sinon comment on fait pour enregistrer le son en stereo et pas en 5.1
    Suis nul j'ai pas trouvé dans les menus...

    Vinns
     
  8. EricFra

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    Pas de tic tac non plus !
    Pour passer en stereo : menu home...réglages (caisse à outils en bas à droite)...REGL.FILMS APP. puis Mode audio.

    Eric
     
  9. youenn.thirion

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    moi j'ai le tic tac mais sur le SR7 caméra "vielle" de 2ans...
    ... ça doit etre un problème récurent chez sony...
    la solution ?
    un micro externe
     
  10. sohrab

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    D'ailleurs pour repondre à d'autres, si vous avez des problemes d'export car vous avez comme moi (la 1ere fois) viré certains fichiers à partir de l'ordi, "il y a un option pour ça"...:bigsmile:

    j'ai pas la camera sous les yeux, désolé, mais en tt les cas ça remets les fichiers à leurs places.

    mais si ça ne marche pas, comme moi quand j'ai utilisé cette option, vous pouvez si vous avez une carte memoire dans le slot transferer les données dessus.

    Ca a bien fonctionné et final cut pro reconnait désormais les fichiers !!

    Voila !
     
  11. sohrab

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    J'ai une autre question:

    J'utilise un hf avec la camera, le problème c'est que j'aimerais utiliser 2 pistes avec la camera.

    Piste 1: ambiance
    Piste 2: le son du hf

    Est ce possible?
     
  12. lancelot66

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    Comment gérer la "tramontane" ?

    Bonjour,
    Suis un p'tit nouveau. De Perpignan mais j'ai vu qu'il y a qq Marseillais dans la grande famille de ce forum. Nous ici on a la tramontane (on dit la "tram"), elle souffle fort. J'ai achété une xr500, premiére balade avec dans la garrigue (le thym, le romarin....) mais je n'ai pas choisi; "force8" tram a 100km/h en pointe. Vissionage des séquences, bon les odeurs (il n'y a pas de touche odeur..) je comprend que je ne les ai pas mais le vent oulala la tram!! Trop présente! :non: Vous me direz surement que je n'ai qu'a couper le son de la TV. C'est ce que j'ai fait. Reste plus qu'a mettre l'image en sépias et une musique pianos bastringue et j'ai un reportage année 1920. Mais ce n'est pas ce que je veux!! Plus sérieusement, aux marseillais qui ont le mistral ou a ceux qui ont la réponse, y a t-il une solution pour filmer par grand ou moyen vent?? Merci
     
  13. DJ Doxy

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    L'idéal c'est un micro (externe donc) avec une bonnette en mousse ou pour le très grand vent une bonnette "en poil":

    Bonnette mousse
    Bonnette à poil

    Pour avoir filmé (pas avec ce Sony XR500 mais mon Canon actuel) un jour de grand vent avec mon videomic (et sa bonnette mousse d'origine) c'est tres impressionnant: c'était pour un mariage que j'ai ensuite monté en récupérant les cassettes de tout le monde.
    Les miennes étaient les seules ou en entendait quelque chose (même si on entendais parfois un peu le souffle du vent) alors que toutes les autres, prises avec les micros d'origine des camescope, ca n'était que du "bhouwhoufrouboufrou"

    Si tu n'as pas de quoi acheter un micro externe, ce que tu peux faire, c'est fixer un bout de mousse devant ton micro d'origine, ou si tu es à court de mousse, utiliser un disque de coton à démaquiller, ca marche aussi ;) (j'avais vu cette astuce dans les trucs faits à la maison de Philippe Masson)

    Le résultat ne sera pas aussi bon qu'avec une vraie bonnette, mais ca ne pourra etre que mieux.
     
  14. guy-jacques

    So

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    Mistral ou "tram", si plein pot, pas grand chose à espérer même d'un micro externe "bonettisé" :col:
    Reste à couper le son : j'ai, attachée au camescope, une fiche minijack stéréo non raccordée. Dans le cas où ça souffle trop et rend pratiquement l' audio insupportable, je connecte cette fiche dans la prise micro : le son est totalement coupé :jap:
     
  15. anda84

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    bonjour, je souhaiterai savoir s il y a une grosse différence de qualité entre les vidéos d un 5D mark2 et ce caméscope en basse lumière.je souhaiterai filmer au grand angle avec le 5d fixe ainsi qu avec un caméscope pour tous les autres plans.
    Merci.
     
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