module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1E et projection HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. petit poucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le 'vrai' format HD est le 1080i.
    Je remercie encore Sony d'avoir réalisé ce superbe camescope permettant d'acceder à la 'vraie' HD.

Les Etats Unis ont été les premiers à diffuser en masse ce format.
    Mais les premiers diffuseurs LCD ou DLP affublés du terme HD ne faisaient que 1280x720. C'est pour cette raison que certains films ou documentaires sont enregistrés ou downscalés en 720P.
    Cela concerne principalement, d'ailleurs, le format HD de Microsoft WMV-HD.

Ceci dit il est faux d'affirmer qu'il n'existe pas de diffuseurs 'Vrai HD'.

Il suffit d'avoir un TT acceptant le 1080i.
    Et beaucoup le font (plus ou moins bien). le Qualia 004 le fait aussi, et les autres diffuseurs y arriveront sans trop tarder.

Pour resumer, l'avenir très proche appartient bien au 1080i. Et sony a eu raison de garder ce format.

2. Damien R.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    FX1 sur VidéoProj : Composante vs DVI

Bonjour Caraibe!
    J'ai essayé de comparer l'image issu du FX1, branché directement en composantes sur mon Panasonic 700 avec les mêmes images mais issu de mon PC branché en DVI (acquisition en Mpeg2 TS sans aucune recompression). Je serais bien incapable de faire la différence!
    Je pense qu'il y en a une, mais il faudrait vraiment des mires de tests pour faire la différence. Entre le VGA et le DVI la différence est visible sur les caractères qui sont nets en DVI alors qu'ils peuvent faire des paquets en VGA.
    D'ailleurs, j'ai déjà du mal à faire la différence entre un fichier 1080i et le même fichier converti en 720p (Ok, le projecteur est à matrices 1280x720 et c'est cond assez logique)
    Certes, le DVI est plus net, mais en test aveugle sur des films issus du FX1, je suis bien incapable de faire la différence entre les 2!
    Et puis, c'est pas trés grave, si il n'y a pas de prise DVI sur le FX1 puisqu'il y a une autre sortie numérique ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page