module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

J'ai effectivement renoncé à l'utilitaire de sauvegarde WD quand j'ai attribué ce DD au caméscope, de façon exclusive

Vu les prix très bas des DD externes 2,5" auto alimentés, réserver un tel disque au caméscope et en prendre un autre pour les sauvegardes du ou des PC, c'est faisable..
    Le seul problème (de principe..) pour le DD réservé au caméscope, c'est l'impossibilité de trouver un modèle de petite capacité (Par exemple, 120 Go serait largement suffisant par exemple pour un voyage)
    En effet, on ne trouve plus en VPC classique que des DD externes 2,5" auto alimentés d'un minimum de 500 Go (70 Euros), et les quelques 320 Go encore disponibles sont à peine moins chers..
    On me dira : "Qui peut le plus peut le moins", alors pourquoi pinailler ?
    La raison est : Un DD de 500 Go, une fois qu'on l'a reçu, on a plus tendance à le garder en sauvegarde de PC qu'en DD externe de caméscope de voyage.. ;-)

edit 10:32
    On trouve des 250 Go à 40Euros d'une autre marque que WD

2. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me demande comment fixer ce type de pare soleil sur la cx 550 ve alors qu'il n'y a pas de filetage sur le camescopre

3. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    Si, il y a un filetage puisqu'on peut y mettre un GA....celui (rectangualire) que vous montrez ressemble beaucoup à celui qui est fourni avec le MC 50 E, version dite pro du CX 550 et il devrait convenir....c'est effectivement important, depuis que j'utilise des pare-soleil (FX 1OOO ET MC 50 E) je n'ai plus les problemes rencontres avant.

4. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci
    Mais comment accéder à ce filetage. je ne vois rien. Faut dévisser quelque chose ?

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    non, il n'y a rien à devisser, il est à la même place que sur les autres camescopes sony, il est tres peu profond (1,5 ou 2 mm )...je ne vois quelle autre explication donner

6. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci
    sur la hdr cx 550 ve il n'y a pas de filetage en plus le flash est pratiquement sur l'objectif
    je me demande vraiment si ce caméscope peut accueillir un pare soleil...

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Le pare soleil du MC50E ne peut pas se fixer sur le CX-550 car ce dernier n'a pas d'ergot pour le maintenir !!

Pourquoi vous vous cassez la tête avec ça puisqu'il en existe des circulaires comme celui indiqué plus haut !!

8. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais ce circulaire, il se fixe comment ?
    car je ne vois rien sur le caméscope pour le fixer...

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Breaux,
    ce n'est pas la question posée par rayx : il veut simplement savoir s'il y a ou non un filetage sur le cx 550, si oui, celui qu'il se propose d'acheter ne se fixe pas de la meme façon, bien sûr, mais a le même look.
    Donc, toi qui mets un GA sur at CX 55O peux tu lui confirmer s'il y ou non un filtetage comme sur le MC5O E 'puisqu'il semble que tu as les 2.
    merci

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

Effectivement j'ai le MC50E et le XR-550
    OUI il y a un filetage sur l'objectif des 2 modèles mais pas sur le convertisseur grand angle.

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Rayx,
    il y a sûrement un filetage, c'est confirmé par breaux qui à XR 55O équivalent à DD du cx) en revanche, pas possible effectivement d'utiliser le flash avec le pare soleil, c'est vrai aussi sur le MC 5O E.
    Il est donc possible de fixer le pare soleil rectangulaire

12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Si tu fixes le pare soleil du MC50E sur un modèle type 550, comme il n'y a pas d'ergot il va tourner sur lui-même !!
    ce qui est fâcheux n'est pas ?

Ensuite si vous acheter ce pare soleil rectangulaire, vous allez le payer très cher ...
    j'avais demandé le prix du support micro du MC50E pour mon 550, le prix avoisinait les 250 € ...
    On peut penser que Sony dissuade ceux qui veulent faire des adaptations

Un peu si vous voulez remplacer vos optiques de votre Clio 3 avec ceux d'une Clio 4
    vous allez avoir des surprises d'inadaptations, soit par une connectique différente, soit par des detrompeurs ou les deux à la fois ,

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Breaux,
    sur l'image fournie par rayx, il y a un système de blocage par bague qui est aussi efficace que l'ergot sur notre MC 5O E, pour un prix semble t'il dérisoire puis qu'inferieur à 10 €....mais je n'ai rien contre les pare-soleil ronds qui se vissent sûrement comme les "pas ronds":mdr:

14. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien j'ai bien vu le filetage, il est interne et il faut le voir... pas évident.

Est ce que quelqu'un sait ou on peut acheter un pare soleil de qualité carré pour ce filetage?
    Si possible qu'il puisse laisser le flash visible comme sur le MC 5O E.
    Merci à tous !

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    non, sur le mc 50 E le flash ne fonctionne pas avec le pare soleil. Donc si on veut prendre des photos à l'intérieur, il faut l'enlever. C'est vrai que c'est une contrainte, mais je ne prends quasiment jamais de photos avec....d'ailleurs un camescope ce n'est pas fait pour ça.
    Ceux que tu nous as montrés me paraissent tres bien pour un prix absolument dérisoire.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous