module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Bonjour;

En raison du mauvais temps afin de limiter les gouttes de pluie sur l'objectif je cherche à mettre un pare soleil sur mon HDR CX 550 VE.

En parcourant le forum je n'ai rien trouvé d'interessant à part des tentatives avec des pare soleil standards.

Pouvez vous me dire si il est désormais possible de trouver par exemple sur la baie un pare soleil pour le CX 550 car malgré toutes mes recherches en francais et en anglais je ne trouve rien.

Je vous remercie par avance

2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180

OUI il est possible de trouver un pare-soleil (uniquement circulaire) pour le 550.

Qu'appel-tu pare soleil standard ?

cherche bien dans ce forum, car j'en ai déjà parlé et même cité le site pour se le procurer

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Il y a plusieurs solutions données dans cette discussion … dont celle de breaux.
    Elle n'est pas unique, j'ai donné la mienne dans un post précédant p. 75 ( et, avec photos):
    c'est un pare-soleil "pétales" prévu pour un diamètre 58mm monté avec deux bagues d' adaptation 37/52 et 52/58 ( ce qui augmente la profondeur protégée sans écorner les coins de l' image ).
    ça peut se commander sur ce site, c'est à un prix pharamineux ( tu peux en prendre une douzaine ! ), le problème a été la durée de livraison ( retardée par les douanes … chinoises !).

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Voilà j'ai trouvé c'est celui-là qu'il te faut en plus il n'est pas cher !!

Pare soleil rigide diamètre 37mm

Attention au vignettage, celui-ci est garantie sans vignettage par moi-même, puisque je l'utilise !!

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    je me suis inspiré de ton achat mais je me suis limité au 52mm et la bague d' adaptation 37/52 ...et ça fonctionne nickel pas un brin de vignetage...le pare-soleil "pétales" est vraiment le plus adapté pour un grand angle

je l'ai acheté --> la .................et meme avec les frais de port économiques (3.9 euros) j'ai été livré le lendemain

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Excellente pioche hola ( j'ai pris un ø plus important pour convenir aussi à un autre objectif ) …*Et, ton vendeur est bien connu pour être sans problème !

Cependant, j'ajoute que sur le 550, le pare-soleil masque le témoin rouge de filmage ( bôf ! ) et le flash en utilisation photo ( pour moi, re-bôf !).

7. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Merci à tous pour vos réponses :)
    "Breau"je n'ai pas trouvé ta solution dans le forum,j'ai pourtant bien cherché mais le grand nombre de messages fait que c'est pas évident ;)

Je vais paraitre un peu "chiant"mais pour moi c'est la pluie qui m'interesse,or les pare soleil tulipe n'ont pas une protection physique intégrale ce qui ne va pas changer grand chose,j'aurais préféré un modèle type rectangulaire.
    Je précise que la gène du voyant et du flash n'est pas un problème pour moi,c'est avant tout un caméscope et non pas un appareil photo.

Le but étant d'empecher le plus possible les gouttes d'eau d'atteindre l'objectif malgré le fait que j'utilise un parapluie.

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Relis mon précédent mail puisque je te donne le lien d'un pare soleil circulaire.
    il te protégera de la pluie aussi bien que le rectangulaire.

à savoir que les pares soleil rectangulaires sont réservés aux modèles "pro" donc introuvables pour le grand public, et si tu essayes d'en adapter un, celui du MC50, il te manquera un ergot de maintien.

9. Hamiral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu attentivement tous les messages concernant le HDR-CX550VE que j'hésite à acheter. Mon problème est qu'il est sorti depuis mars 2010 et je ne voudrais pas l'acheter si un nouveau sort dans un mois. Je ne parle pas du NEX-VG10E qui pour moi n'est pas le digne successeur de la gamme HDR. Est ce que vous auriez une idée de la sortie du prochain modèle SONY HDR ? Car il me faudra un camescope absolument pour avril 2011, donc si pas de sortie prévue avant cette date, j'achèterai le HDR-CX550VE. Merci pour vos réponses.

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Hamiral personne ne peut lire dans le marc de café Sony ..même pas Sony France ...
    A priori rien dans cette niche ne bougera d'ici quelques mois ...la version 3D du CX est sortie ..( faut aimer !! ça se discute )
    "moi je serai toi" je n' hésiterai pas ...d'autant que Noël et le jour de l'an arrive ...
    il faut quelques temps pour se familiariser avec une nouvelle machine et ses " perversions :D )
    Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..
    Bertrand :jap:
    Si un truc ..les prix bougent beaucoup ...et pas forcément dans le bon sens alors ..?

11. BMa

BMa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je profite de ce message pour dire que sur la base des informations diffusées par les amis de ce blog j'ai acheté le HDR-CX550VE (cf mon message de fin seprembre). Je m'en félicite. Je l'ai "étrenné" pour un voyage en Grèce début octobre. Super et je ne regrette pas du tout ce choix. De plus grâce à ce forum j'en apprends tous les jours et encore merci à vous tous pour vos judicieux conseils

12. tizoom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ventilateur

bonjour,

est-ce que le camescope HDR-CX550VE a un ventilateur ?
    Si oui, est-il bruyant ?
    et le zoom est-il bruyant ?

d'avance merci pour vos réponses.

tizoom

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    non pas de ventilateur ...........ni de zoom bruyant

14. alpinus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pare soleil ecran LCD

Avec le CX550 je découvre le tournage avec écran ouvert ,on oublie le viseur inutilisable a moins qu'on puisse lui ajouter un oeilleton ... ??
    Je découvre également ses limites, traces de doigts et surtout pour certains plans compte tenu de la position du soleil l'écran devient illisible !
    Je n'ai pas trouvé sur le web de pare-soleil spécifique à ce modèle ou réputé compatible, mais sans doute certains le sont-ils, toutefois il faut garder un accès a l'écran tactile donc une "avancée de toit" suffisante mais peu ou pas de "plancher".

J'en ai bricolé un premier prototype avec des baguettes de pin et de vieille cartes de parking.
    [​IMG] [​IMG]
    Premières impressions avec le bricolage.
    Le pare-soleil se glisse et s'enlève facilement (je n'ai donné trop de tension aux élastique de maintien) , il est suffisamment couvrant pour donner très bonne protection , on gagne beaucoup en luminosité de l'écran même sans soleil gênant, l'accès aux foncions sur l'écran tactile se fait sans problème. Avec quelques améliorations sur le modèle suivant et ce devrait être parfait.

J'en ai profité pour commander un pare-soleil pour écran de GPS 3,5" de chez G Mobility, la visière semble bien courte mais pour le prix < 12€ livré! je me suis dit ça vaut le coup d'essayer.
    Le G Mobolity pour GPS: première surprise il est en élastomère souple ce qui lui permet de le glisser n'importe ou sans crainte de l'abimer. Il se fixe très bien sur la CX550, on à l'accès visuel à tout l'écran.
    Il offre une protection correcte de l'écran mais en cas de forte lumière et selon l'incidence du soleil c'est sans doute un peu juste. Par comparaison le toit du G Mobility fait une avancée de 30mm contre 58 mm pour le pare-soleil maison, de même les joues latérales sont beaucoup plus petites.
    Mais sa souplesse est un atout pour être glissé dans une poche et il ne semble pas trop difficile de lui concevoir une petite avancée de toit amovible (affaire à suivre).

15. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dans ce fil, il ne me semble pas avoir vu le pare-soleil monté sur ton objectif.

Quel est ce modèle, c'est le Phottix en 52 mm de diamètre, pas de vignettage ?

:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous