module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut bibi

qd tu seras sur un tournage en multicam...n hesite pas à refiler la bestiole pour que les gens s' énervent et filme les avec la EX1 ...

tu fais quels types de tournage ?

2. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j ai bien aimé aussi les réponses de hola et guy jaques
    que je salue

concernant le montage ...
    c est pratique avec des rushes tournés en automatique ...
    qd on ne sait pas quoi supprimer ....on commence par mettre le I des que l' expo change et le O qd elle arréte de changer
    qd on a finit cela ...il reste 10% du métrage...
    autrement c est un emploi à plein temps l etalonnage sur une expo qui change ...

c' est une inepsie d' essayer de parler de défilés et d' autres choses ....
    la vie de tous les jours est à lumière stable une bonne partie de la journée
    seul le cadre et justement les choses tellement importantes dedans ( reflexion selon surface et couleur ) influencent le capteur et l expo et au final la stabilité du rendu ....

heureusement qu' il n' y a pas des eclipses tous les jours !

Bonne lumière stable à tous

3. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) breaux
    Ben Si.. ..c'est pareil ...la prise d'images obéit aux mêmes lois physiques...mieux... c'est plus complexe en vidéo qu'en photo ... !!!
    Ben Non .."même si que " les automatismes actuelles en procurent beaucoup mais ne sont pas infaillibles.
    On est toujours et encore obligé de reprendre la main quand " les conditions de circulation se dégradent" ;) Guy-Jacques
    Attention à cette foutue touche "contre jour" elle est très souvent catastrophique...le mieux est l'ennemi du bien ..l'idéal : corriger l'exposition en manuel
    plus rapide : changer le cadrage, il suffit souvent de peu ..se bouger, zoomer ..et le tour est joué
    ( idem le soir en intérieur avec des lampes dans le champ qui éblouissent ..et "ferment" la caméra.)

Mais ..on ne peut lutter contre le "tout consommable/jetable" la grande majorité se moque royalement de ces considérations.
    ( vous avez dit Montage ?..pardon ..Non ce n'est pas un gros mot ni une insulte)
    On film en "toutoto" en balayant, zoomant à qui mieux mieux ..
    Tout fier on connecte la bestiole sur le magnifique énorme LCD en promo à l'hyper du coin pour le Foot ..
    Oh ! Ah ! c'est Boôooôooo t'est vraiment un chef Alfred s'exclame tante Berthe,
    les jeunes n'ayant pas lâché une seconde leurs portables à l'affût du dernier texto .... du "Chat' en cour ..!!!!:mdr:
    Bertrand :jap:
    N.B. Pour ceusses qui connaissent, un des meilleurs automatismes que j'ai rencontré ..celui du TZ7 en mode "ia", étonnant !!

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Salut Bibi ...comme toi j'ai failli craquer ..le passage à la "R" m'a retardé..du coup "je me tâte "...
    j'hésite de plus en plus comme "machine en complément" vers un Reflex ..genre le GH2 en septembre ..
    Ces bestioles offrent des plans quasi impossibles avec outils actuels ...
    La découverte avec un TZ7 ( une modeste mise "pour voir":D ) est positive "même si que " avec on capteur "rikiki" on ne cherche pas la PdC du siècle
    Effectivement ton retour est attendu.

6. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut bcauchy

pour le touche dedié contre jour je parlais sur canon mais pas en general
    je l ai testé en contre jour avec soleil haut je ne fais pas mieux aussi rapide
    cela correpond à +2 sur l echelle de correction
    c est plutot une solution de dépannage quand l' urgence de la scene veut qu il faut shooter tout de suite
    donc touche contre jour et memo ...
    mais on peut shoteer debrayer l expo et rajouter +2 ou plus
    ceci est tres facile a faire sur un canon ou un pana
    par contre pas sur un sony
    apres sur un pana tout manuel ...si la mesure donne 125e 4 une variation plus de lumiere correspondant à 60 ou 30 max ....ou un ou deux diaphs style 2.8 max 2
    arrange toutes les choses très rapidement
    mais je préfère toujours approter les corrections sur un béton gris moyen trottoir éclairé mais cela prends qq secondes en plus ....
    bien que ...

7. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t auras à mon avis des meilleures images avec un GF1 qu avec un T27...tu perds bien entendu le zoom très fort...
    après il n' y a pas de comparaison avec un GH1 et certainement pas avec un GH2 à venir qui devrait doublement étonner...
    après ce n' est pas le meme gabarit de poches !

bonne journée à tous

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "..pas le même gabarit de poches !...."

:hello: michael Exact ..je l'ai acheté pour cela ..le nouvel an en Russie ( St Petersbourg) ...fermement recommandé de n'emmener ni Caméra ni Reflex ..
    j'ai donc acheté ce petit jouet TZ7 ( 280€ ) .. pas mort d'homme s' il disparaissait.
    Eu égard à la taille de l'engin, très surpris par ses capacités tant en Photo qu'en Vidéo (remarquable rapport performances/prix) ... son mode "ia" est vraiment "intelligent" ..
    ( en particulier : le suivi focus qui ne décroche pas, le changement automatique des modes "Scènes" au cour d'une prise de vues, fonction : cadrage, luminosité, vitesse etc.. )
    Bien entendu aucun espoir d'en tirer des images à la GH1, 5D, 7D..
    Cet expérience, une certain "façon" d'images prisent par ces DSLR me font réfléchir sur le type de machine complémentaire de la "grosse"

9. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pourquoi c est si tendu à St petersbourg
    dis moi en plus sur les risques ?
    impossible d' emmenner un plus gros appareil ?

10. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    @bcauchy, Merci pour tes explications sur le principe de fonctionnement de l'exposition sur les camescopes grand public. C'est précieux de savoir comment l'automatisme "résonne" de façon à savoir dans quelles conditions il sera à l'aise et on pourra lui faire confiance, et dans quels cas extrêmes (la nuit, contre-jour, neige) il faudra s'en méfier.
    Hélas à force de vouloir paraître simples , les modes d'emploi deviennent incompréhensibles car complètement évasifs sur ce qu'il se passe réellement dans l'appareil. Il y a parfois des trucs du genre : "Faites le choix 1 pour une meilleure qualité d'image ou faites le choix 2 pour une qualité optimale." Très claire ! ;-)

@breaux, il est clair que les automatismes sont généralement très bons, mais ils ont parfois tendance à en faire trop, comme à changer l'exposition de façon drastique au cours d'un même plan, ou ajouter du gain (remède souvent pire que le mal). Il n'y a rien qui fait plus "amateur". Donc pour prévenir ce genre de phénomène, il est normal de chercher à comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau de la caméra afin de pouvoir le "recadrer" par des réglages manuels.
    Personnellement je ne filme pas intégralement en manuel, mais je regarde ce que propose l'automatisme (que j'ai programmé pour sous-exposer en permanence de 1/3e de diaf pour limiter l'apparition de blancs brûlés) et si ça me plaît, je bloque l'exposition sur une valeur moyenne convenant pour l'intégralité du plan avant de déclencher l'enregistrement. C'est très simple et tu as un résultat généralement très propre.
    Choisir son réglage d'exposition fait partie du plaisir créatif de filmer, non ?

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Franckfc92

... mais ce n'est pas compatible lorsque l'on filme en instantané, ensuite je n'ai jamais eu le besoin, après avoir filmé, tient là j'aurai du faire si faire ça ...
    comme je l'ai déjà dit, on peut toujours améliorer ses rushes au montage, et ne perdons pas de temps pendant le tournage.

12. RedWine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A michael mann : (oups, beaucoup de message entre temps ;-))

Tu oublies l'apport du (presque) grand angle du dernier Sony, à mon sens c'est une vraie avancée !

Cela ne justifie sans doute pas le prix de ce caméscope mais pour celui qui était juste en train d'hésiter entre 2 ou 3 modèles dans les 800 à 900€, l'arrivée du 550 peut éventuellement l'inciter à rajouter 500€ (si son budget le lui permet naturellement) pour son acquisition.

C'est mon cas pour information, les bons progrès en sensibilité, le stabilisateur made in Sony, de l'apport de la carte SDHC, quoi qu'avec 64Go en mémoire flash cela devrait suffire, mais c'est surtout l'apport du grand angle qui m'a convaincu.

Et vive les vidéos du chien qui court dans l'herbe sur une belle musique de croquettes pour chien d'ennio Morricone avec pour transition l'arrière train de ma belle mère sur la musique de Star Wars... :D

13. michael mann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si je l avais cité en disant que seul canon ne participait pas à l elargissement des angles
    j espere que le tournage ne s est pas réalisé en hiver !

en tout cas je n' ai rien contre les tournages familiaux !!! a condition que l' exposition soit stable ....

bon dimanche

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Wouîîîîîiii....!!!!..mais ?

:good: Question musique sur " l'arrière train de TA belle mère " j'ai un faible pour "Carmina Burana "..voire la " marche des trompettes d' Aïda " va savoir ? :mdr:
    :o

15. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Premier tests, meilleur que HC1, TM300 et GH1 ds tous les domaines, l'optique mesurée (?) a 31mm mais avec mon G.A. Raynox fait descendre la focale à 22mm sans plus de distorsion que sans.
    La notice est débile, l'interface en mode manuel idem! (1/2 journée à perdre) mais Sony pouvait il faire mieux si on a un FX1000 à moitié prix pour les amateurs.
    Ce modèle est vraiment la suite du HC1 même si le plastique a remplacé le magnésium!
    Il est promu à une longue carrière et va faire référence pour les années a venir.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous