module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai reçu mon CX550 et je ne suis pas déçu.
    1/ Je ne comprend pas la différence importante de colorimétrie avec le même plan fixe entre le mode photo et vidéo la photo est correcte en colorimétrie, la vidéo non.
    2/ Faut-il désactiver le steadyshot quand on filme sur pied ?
    3/ Faut -il le désactiver lorsqu'on fait un panorama à la main de 180° par exemple ?
    4/ En fait, en voyage, on peut copier la mémoire interne sur des SDHC quelconques sans se préocuper d'acheter des classes 6 ou 10..... et continuer de filmer avec la mémoire interne......
    Je me permettrai de vous solliciter à nouveau au fur et à mesure de mes découvertes.....
    Merci.

2. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour,

Comme toi, j'ai mon CX550 depuis aujourd'hui et j'essaie d'apprivoiser la bête.ooo

Venant d'une HC1, la différence est époustouflante.

Si on sort du mode tout auto, les options/réglages sont vraiment pléthoriques.

Tu veux dire couleurs trop chaudes en mode vidéo ? Trop froides ?

J'ai fait un (bref) essai en forte luminosité (plein soleil) sans voir de réelle différence entre les 2 modes.

3. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, les couleurs sont un peu trop chaudes et saturées en mode vidéo par rapport au mode photo.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Oui même constat que Bibi43 ..et on ne peut pratiquement rien régler au niveau de l'image sur cette machine.
    ( contrairement à sa concurrente et néanmoins ennemie la TM700)
    Il ne reste plus qu'a "jouer" avec le réglage de la BdB(WB) pour refroidir le tout ...
    Bibi se plaint surtout de couleurs particulièrement saturées ...( voire flashy)

Autre piste : essayer un a un les modes "scènes".

Bertrand :jap:

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180

7. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour répondre à Jean-Max et Guy jacques, la NV70 installée le matin donne tjrs entre 235 et 239 min sur mon appareil et j'ai ete surpris pas la grande véracité de ces chiffres qu'on aurait pu estimer approximative.
    Je suis tjrs parti avec les 2 batteries chaque matin et n'ai jamais eu besoin d'utiliser la NV50 qui a dc servi de réserve.
    j'ai fait bp de photos et mon épouse faisait rarement les mm que moi.
    Voici un ex. ou on a pris la mm photo ds un gd hotel de Taez (Yemen).
    le CX550 = http://www.tibetmap.com/Vegas/DSC00602.jpg
    le Samsung = http://www.tibetmap.com/Vegas/SDC10315.jpg
    Tres souvent le Samsung a été supérieur!
    Aussi avant mon prochain voy. l'achat d'un NEX-5 n'est pas a exclure!
    Un peu de vidéo avec ce nouveau appareil me plairait aussi et j'attends les commentaires des possesseurs.
    Pour les dernier commentaires oui... la balance des blancs est -parfois - un peu moins bonne que sur le HC1 mais ca se corrige facil au montage (il y a des marques ou ttes les images sont a corriger!) idem si le LCD devient illisible au soleil on corrige idem l'horizontalité et également comme l'appareil est plus performant que les précédents il faudra être un peu plus attentif a certains réglages comme j'ai dit plus haut.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je viens de contater que la vitesse de zoom n'est pas paramétrable, moi qui aime bien les dézooms lents, celle sur le lcd est trop rapide.
    Quelqu'un a t'il acheté le GA VCL-HGA07B ?
    Tous les GA Sony que j'ai acheté sont désastreux en piqué.
    J'ai un 0.7 Canon qui a du piqué mais je dois zoomer légèrement pour ne pas voir le cercle noir.

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Si la vitesse du zoom n'est effectivement pas paramètrable, par contre sa commande est variable.
    En appuyant plus ou moins fort, on arrive à avoir une vitesse qui va du très rapide à très lente.

J'ai le convertisseur grand angle Sony dont tu peux voir un essai [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=B2XzqtgDOc8"]YouTube- grand angle.avi[/nomedia] une image avec et la même sans convertisseur.
    ou en tapant michel3793 dans la recherche you tube pour d'autres essais.

Tu pourras constater que le convertisseur ne donne pas de vignettage.
    Même si le 550 à déjà un grand angle, le convertisseur apporte un plus dans les endroits très exigus.

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    On n'est plus dans la même catégorie de matos puisque le modèle dont tu cites coûte 5000 € !!
    en plus son écran LCD est plus petit, presque 8 mn de moins !!

11. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Attention breaux :
    Claude parle ici de l'apn Sony NEX-5 en complément éventuel de sa CX550

Le NEX-5 est à 600€ :
    Sony NEX-5 prix - appareil photo numrique sur COMPARER.FR

L'apn NEX-5 peut effectivement filmer en full HD car même base que la nouvelle caméra NEX-VG10
    .

12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Ok, autant pour moi, les appellations étant très proches !!

NX5E et NEX-5 ... ça peut effectivement prêter à confusion ... même lettres et chiffre dans un ordre différent ! :laugh:

#1062 breaux, Jul 26, 2010
    Last edited: Jul 27, 2010
  13. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour une petite question comment bien filmer un feu d'artifice sans que lautofocus patauge tro svp j'ai un complément optique x 0.7 merci

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Le menu "SCENES" offre un préréglage "FIREWORKS" qui en anglais signifie 'FEU d' ARTIFICES' ( nb. c'est peut-être la dénomination lorsque la langue est réglée en français... en outre tu l'as peut-être toi même trouvé...).
    La distance de MaP me semble être préréglée sur l' infini, ce qui shunte l' autofocus ( tu peux le faire aussi manuellement, au moins, grâce à la molette frontale ) mais, d'autres paramètres sont fixés avec FIREWORKS qui donnent un meilleur rendu en cette occurrence.
    nb: dans ce cas de filmage le complément X0,7 t' es-t'il indispensable

15. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    O que oui filmé de prêt et 300m 400m de large donc indispensable d'être a 21 MM. Sur pied sans stabilisateur car j'avais essayer a 29 MM. Mais j'avais laisser le convertisseur grand angle dans le menu alors que j'avais pas mis le grand et j'ai eu du flou bizard merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous