module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    le 550 ne mémorise pas en permance le réglage du "niveau micro" et la "détection des visages" !!

:col: Vous n'en avez pas ras le bol à chaque fois de refaire ces mêmes réglages qui se mettent tous les jours par défaut sur "normal" pour le niveau micro et "marche" pour la détection des visages !!

#976 breaux, 6 Juillet 2010
    Dernière édition: 7 Juillet 2010
  2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    -> Tu veux dire qu'une simple extinction de la CX550 suffit pour perdre ces 2 setups ?
    -> Où bien faut-il enlever la batterie ?
    et
    -> Ces 2 setups sont-ils les seuls à ne pas se mémoriser de façon durable ?

Merci :jap:
    .

3. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je déterre un peu cette information sur le fameux câble SONY.
    Je viens de recevoir ce câble USB et l'ai comparé à un autre câble avec prise mini aussi.
    Pour ce qui est du branchement des contacts dans les connecteurs je ne sais pas mais pour la prise mâle mini USB ,il est impossible de brancher celle ci sur par exemple sur un disque dur muni d'une entrée mini USB ou alors il faut forcer au point de détruire les connecteurs .
    En regardant de près tout ça la différence se trouve dans l'épaisseur du détrompeur de la prise SONY .qui est plus épais .
    Une mini USB classique doit pouvoir rentrer sur le caméscope (avec du jeu) mais je n'ose pas en faire l'essai .Car le fait de connecter cet adaptateur met la caméra sous tension.
    Donc ce câble est propriétaire par la forme de son USB mini par sa dimension mécanique ou branchement électrique, ou les deux ??

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Au début je pensais que le fait de retirer la batterie faisait perdre la mémoire de ces 2 réglages, et non puisque c'est au changement de date, c'est-à-dire le lendemain que ces réglages se mettent par défaut sur normal pour le niveau sonore, et active pour la détection des visages.
    Cet essai est facile à faire. Ce soir essaye de la faire, et demain matin tu verras bien ...
    Ce défaut est très grave, car si tu prépares ton caméscope la veille, et bien le lendemain rien ne permet de voir qu’il est mal réglé puisque qu’il n’y a pas de leds de niveau sonore à l’écran LCD !! conclusion bande son avec pompage … saturée !

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    C'est super nul, ce bug !

Je n'ai pas de CX550 pour tester ce bug
    ..et ma HC1 actuelle n'a jamais rien perdu comme setup..

Une dernière question :

Tu dis que "le bug se produit au changement de date"

Donc dans la même journée, tu peux arrêter le caméscope, lui enlever la batterie etc..
    -> et alors, tu confirmes qu'il ne perd pas les setups ?
    -> C'est bien çà ?

Si on veut faire remonter ce bug chez Sony, il faut un maximum de détails.
    Merci :jap:

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Effectivement j'ai constaté que le lendemain le réglage niveau son était repassé sur "normal"

Est-ce un bug ? peut-être que c'est oui et non à la fois !
    Je pense plutôt que Sony veut faire prendre conscience à l'utilisateur qui veut faire fait ce réglage, qu'il le fasse en toute connaissance de cause, c'est-à-dire dans les cas de niveau sonore assez fort et permanent.
    Car si on oublie de le remettre dans sa position "normal" comme on a aucun moyen de contrôle le son serai enregistré très très faiblement.
    C'est idem pour la détection des sourires.
    Effectivement dans la journée ce réglage reste mémorisé.
    Au début ça surprend, il suffisait de le savoir, car rien n'est indiqué dans le manuel PDF.
    Essayez vous aussi dès ce soir, vous mettez le réglage sur "bas" et vous verrez demain il reviendra par défaut sur "normal"

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) breaux ...plutôt surprenant car ce genre de "RAZ" est rarement indexée sur la date mais traditionnellement sur le ON/OFF ?!!

Euh ...çà commence à faire longué ..tu te décides à éventuellement envisager une possibilité de craquer dans un futur proche ? le prochain 29 février ?!! (par exemple ) ou la prochaine fois que la France gagne la coupe du monde de football :mdr:

Attention là tu risques de "louper" plusieurs générations de caméras ..:sad:

M'enfin "chi va piano va sano " :unsure:

Bertrand :jap:

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pas encore compris que j'attends la MC50E ?

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Il va être commercilisé dans quelques jours pour ceux qui auront passé commande, mais l'as-tu fait au moins ?

sinon tu l'auras jamais !!

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    réglage dans le menu du niveau micro

Je reviens sur le réglage dans le menu du niveau micro qui ne reste pas mémorisé.

Dans ce menu vous avez 2 choix possible en fonction du niveau sonore que vous allez enregistrer.

J'avais dit que le réglage sur niveau "bas" ne restait pas mémorisé et qu'il se mettait par défaut sur "normal" au changement de date c'est-à-dire le lendemain.

Et bien non, il se remet par défaul sur "normal" pas forcément le lendemain, mais quelques heures après !
    mais dire à quel moment, difficile de le savoir, à moins de vérifier le menu toutes les heures ...

En tout cas il ne reste pas forcément mémorisé pour la journée.

Donc, attention, vérifiez-le de temps en temps pour ne pas vous faire piéger !!

Ce réglage est très important si vous enregistrer des sons qui sont d'un niveau très élevé, genre un concert par exemple.

Le risque si vous ne le faites pas c'est que le niveau sera saturé dans les fortes et qu'entre les deux vous aurez du "pompage"

Pour mieux comprendre je vous invite à écouter la différence des 2 réglages sur you tube.

Évidement pour enregistrer ce genre d'évènement, il faut prendre le meilleur micro, soit le Sony ECM-S959C

1) Cas du réglage sur "normal" donc avec "pompage"

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=sCHyAemnzz4"]YouTube- ECM-S959C et pompage.avi[/nomedia]

2) Cas du réglage sur "bas" le niveau sonore est normal.

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=jI_XD2Zpg7Q"]YouTube- dimanche 04 juillet 2010, country au pont de Grenelle à Paris vidéo (HD) N° 2/2 (extrait)[/nomedia]

#985 breaux, 11 Juillet 2010
    Dernière édition: 11 Juillet 2010
  11. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    J'ai écouté les deux.
    Il s'agit d'une prise de son ambiance comparée à une prise de son musique.
    Je ne vois pas quelle conclusion en tirer.
    Ou alors quelque chose a du m'échapper.

Béru

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce réglage est très important si vous enregistrer des sons qui sont d'un niveau très élevé, genre un concert par exemple.

Le risque si vous ne le faites pas, c'est que le niveau sera saturé dans les fortes et qu'entre les deux vous aurez du "pompage"

La conclusion :
    dans une vidéo normale, laisser le réglage sur ===> "normal"
    dans une vidéo d'un très fort niveau sonore, mettre le réglage sur ===> "bas"

Mais mon principal propos, c'est que ce réglage "bas' ne reste pas en permanence mémorisé, d'où méfiez-vous ...

13. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je parlais des deux vidéos postées.
    Et des conclusions à en tirer.
    La comparaison n'est pas probante.

Je ne parlais pas du principe du pompage.

14. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    lors de mon voyage j'ai souffert - a nombreuses reprises - du problème du pompage qui existe aussi avec luminosité et netteté, évidemment j'ai corrigé ensuite ma façon de filmer, 2 exemples =
    - en bus je filme un paysage OK mais on passe de temps en temps un arbre au bord de la rte j'obtiens: un arbre - le paysage devient cramé puis normal - un autre arbre le paysage devient cramé puis normal ainsi de suite....
    - je filme une scène a 30m OK mais passe un vélo, le fond devient trouble puis net, un quidam va me couper le champ, mais se baisse pour ne pas entrer ds le champ mais pas suffisement, idem la scène filmée repasse au flou puis redevient nette, etc...
    imaginez ds un musée comme au Vatican ce serait impossible de filmer.
    Tout cela pour dire: vive les réglages manuels.
    Lorsque les APN sont lents on dit qu'ils ne sont pas adaptés à la vidéo.
    On en déduit que les camescopes qui réagissent trop rapidement doivent avoir des réglages manuels pour les cas qui le méritent.
    Quand a la discussion precedente sur le GPS. mon appareil ne m'a pas donné les pos en long et lat , je n'ai eu qu'une croix et les limites maritimes, ss doute je n'ai pas su m'en servir. A Sumatra ou ailleurs vaut mieux une carte locale, l'apareil ne contient pas les noms de ts les villages de la terre.
    ca peut etre utile peut etre au Tibet, mais il y a plus de 10.000 villages recencés ds ce pays ... mais il en manque et c'est une autre histoire..

15. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bibi s'envoie en l'air avec la 550 !

Hello !

Je reviens d'un voyage de Turquie où j'ai pu jouir des magnifiques paysages de la Cappadoce au lever du jour. Comme on le voit sur la photo jointe, j'ai monté le micro optionnel car il y avait un peu de vent et je peux certifier que ce micro est plutôt bon vu son prix car j'entends bien les oiseaux entre les bruits du brûleur.
    J'ai monté bien entendu le filtre UV en permanence ainsi que le pare-soleil circulaire (uniquement en extérieur pour éviter le vignettage) donc peu de reflets parasites.
    Comme la 550 a un super stabilisateur et que le vol en ballon offre une grande stabilité, j'obtiens donc des images très stables et de beaux effets lorsque l'on frôle les cheminées de fée !
    Je n'ai pas eu de pompage d'autofocus mais une tendance générale à la surexposition sur les plans larges, je pense que c'est lié au "mode intelligent" que j'aurai dû désactiver.
    Je n'utilise plus du tout la commande de zoom et REC de l'écran tactile tellement le résultats est aléatoire suivant le mode de pression exercée. Il s'ensuit donc des REC "inversés" et ça je ne supporte pas du tout.
    A mon sens, c'est le plus gros défaut de caméscope que peu d'utilisateurs ont souligné, avec la saturation trop importante des couleurs.
    Il n'en reste pas moins que je n'utilise plus mon Sony HC3 car le 550 est incontestablement supérieur en qualité d'image (piqué en particulier), grand angle et surtout stabilisateur hyper efficace à tel point que le monopode est resté dans la valise. Il se trouve qu'en visionnant mes rushes, on dirait que j'ai utilisé le monopode. Je dirai aussi que mes plans sont plus riches parce que je permets des mouvements de rotation autour de certains sujets ou des effets de louma du plus bel effet !

Je viens de finir également deux galas de danse tournés en "multicam" avec deux EX1 (HDCAM EX) et je peux vous assurer que la 550 est certes en dessous de l'EX1 en basse lumière mais lorsque l'éclairage est bon, il devient difficile de faire la différence entre EX1 et 550 !!!
    Dans des conditions d'éclairage difficile, l'autofocus décroche (et c'est normal), le CAG monte au maximum, ce qui engendre du bruit et j'ai assez souvent des plans complètement "cramés".
    Je rêve donc d'une nouvelle version avec des réglages manuels (blocage du gain, réglage du diaph plus facile ainsi qu'un réglage du niveau des couleurs...)
    En fait, ce modèle existe en pro, c'est la NX5E mais son prix est de 4500 €.
    Je verrai bien un modèle intermédiaire entre la MC50 et cette NX5E aux alentours de 2000/2500 €, elle ferait un carton mais je suis persuadé que Sony ne veut pas cannibaliser ses modèles haut de gamme.
    Voilà un autre retour d'expérience qui peut éclairer les indécis.

Bibi

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous